domdom Posté(e) : 1 octobre 2005 Posté(e) : 1 octobre 2005 salut a tous bha oui , il m'arrive d'avoir des idées perso , fermer les forums sans l'avis des membres je ne trouve pas ça très fédérateur je verrais bien une page d'accueil bloquée au simple mode lecture avec la possibilité d'acceder au forum UNIQUEMENT après avoir téléchargé la directive de Mme Olin et la pétition du codever. je trouve que c'est un bon moyen d'informer sans baffouer nos libertés , en plus , il n'y a plus qu'a envoyé la petition est-ce réalisable , ou est-ce utopique voila , ce n'est que mon idée de citoyen 4x4treux et fier de l'etre a+ domdom
the bargeots Posté(e) : 1 octobre 2005 Posté(e) : 1 octobre 2005 Oui j'avias parlé d'un truc dans ce genre, modifier la page d'acceuil en expliquant ce qui va nous arriver sous peu. Et ensuite acceder au Forum, et pourquoi pas de maniere restreinte avec seulement les Debats, Le Bistrot et les reclamations... Histoire que l'on puisse discuter des faits d'actualités et surtout de cette s**** de circulaire Car fermer tout serait fianlement le reve de tout ces p**** d'ecolos, qui ne souhaitent qu'une chose: qu'il n'existes plus de 4x4, quads, motos tant au point de vue virtuel que reel. Et en nous s'auto baillonant comme on va le faire on leur permet de pouvoir se masturber la cervelle pendant 48H...
Administrateur Jeff Posté(e) : 1 octobre 2005 Administrateur Posté(e) : 1 octobre 2005 Pour commencer j'ai affiché sur la page d'acceuil un image :
the bargeots Posté(e) : 1 octobre 2005 Posté(e) : 1 octobre 2005 Oui qui est très jolie Mais pour les 2 jours de greve faudra la rendre plus agressive merde elle a changée entre temps... Bon celle là est très bien.
korrigan Posté(e) : 1 octobre 2005 Posté(e) : 1 octobre 2005 moi j'ai fait comme ça sur mon site : défendons nous
domdom Posté(e) : 1 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 1 octobre 2005 ha , ba alors , je ne dis pas que des conneries a+ domdom
steffi Posté(e) : 1 octobre 2005 Posté(e) : 1 octobre 2005 sur les cartes grise de nos 4x4 c es pas precisé que c es des tout terrain,alors c es bon ,non? et ils irons nous suivres avec leurs trafic dans les chemin defoncé!!!! ça sent la guerilla a plein nez on va se faire un plaisir d eclater de caisse de l onf!!!!
Léo Splash Posté(e) : 1 octobre 2005 Posté(e) : 1 octobre 2005 C'est dingue cette histoire de vouloir fermer les forums, mais je suis pas webmaster. Quand à obliger les gens à signer une pétition ça se rapproche dangeureusement des actions du gouvernement qui lui nous interdit....
korrigan Posté(e) : 1 octobre 2005 Posté(e) : 1 octobre 2005 C'est dingue cette histoire de vouloir fermer les forums, mais je suis pas webmaster.Quand à obliger les gens à signer une pétition ça se rapproche dangeureusement des actions du gouvernement qui lui nous interdit.... TOUTE la communauté est concernée. c'est quand meme un moyen de se faire entendre. plus on se bouge le c*l, plus on aura de chance de circuler sur les chemins... si on reste inactif, faudra pas venir se plaindre après sous prétexte que vous n'avez pas agis. l'heure n'est pas aux querelles de clochers
jean pierre Posté(e) : 1 octobre 2005 Posté(e) : 1 octobre 2005 moi perso je le redis je trouve ces idees bonnes hormis celle de fermer le site . parlez en a d autres personnes ils s en foutent tous simplement , je parle des gens qui ne connaissent pas le vrai plaisirs du 4x4 et non de l autoroute. donc fermer les sites aucun impact c est certain . une page d entete comme en ce moment impec bravo chef . pour bien faire et je lance une idee il faut ce concerter entre tous les sites 4x4,club, et ses adherents.il faut un coordinateur , mais un qui en as et prendre une decision . soit on la ferme , soit on bouge . j arrete la car ca parle ca parle et rien de concret :2 (25):
korrigan Posté(e) : 1 octobre 2005 Posté(e) : 1 octobre 2005 j'ai passé un bon moment à parcourir les autrs forums cet aprem... il y a du pour mais aussi du contre avec des tas arguments valables.. il suffit d'aller faire un tour chez les landmaniacs et sur f***4X4 pour s'en rendre compte. au lien de s'entraider, on est en train de s'entretuer ben ça promet pour la défense de notre passion... ps : les débats sont bcp plus développés ailleurs qu'ici le but c'est de réveiller la communauté sur l'impact de cette circulaire malvenue, pas de casser du khmer vert (du moins pour l'instant)...
Charles Posté(e) : 2 octobre 2005 Posté(e) : 2 octobre 2005 salut moi je pense qu'il faudrait agir en 2 temps - premièrement il faut interpeler et motiver les 4x4 treux par différentes formes d'actions et si vous trouvez que fermer les sites c'est la bonne action il faut le faire surtout que c'est facile a faire et touche directement pas mal de monde. L'idée de ne pas fermer complètement est cependant (amon avis ) nettement supperieure comme impact car si un gars qui n'a pas lu tout ce qui précède arrive sur ces sites les 24/25 il ne va pas forcement comprendre pourquoi il n'a pas acces aux sites - deuxièmement une fois motivés il va bien falloir "agir" car sinon c'est un coup pour rien et là il faudrait savoir quelles actions les 4x4treux peuvent entreprendrent pour se faire "bien voir" l'organisation de manifestations exhibitions promenades bathèmes .... avec dons des sommes récupérées a des associations d'entreaide seraient peut etre un bon début et facile (ou pas trop difficile) a mettre en place avec bien sur les retombées mediatiques qui vont avec voilà c'est tout car se mobiliser c'est bien, agir (meme a pas beaucoup) c'est mieux
Léo Splash Posté(e) : 2 octobre 2005 Posté(e) : 2 octobre 2005 Pour te répondre, Korrigan, je crois avoir été un des premiers à proposer une action forte et concrète (je ne prétends toujours pas que c'est la meilleure). Je pense que c'est un problème à résoudre en "tête à tête" avec le gouvernement et surtout pas en manifestant plus ou moins bruyammnent dans la rue. Hors ce que je constate ici comme sur d'autres forums, c'est que tout le monde veut faire quelque chose mais que personne ne réagit. J'ai signé la pétition par solidarité mais j'avoue franchement que je ne crois pas en son impact. Quant au fait de pleurer aprés, ça fait bien longtemps que je le dis. Mais je crois sincérement que toutes ces discussions de forums ne sont que des passe-temps pour les moments creux de la journée, sinon il y aurait déjà une décision fédératrice. Les réponses douces (pétition, fermeture de site), montrent que les intéressés envisagent déjà de baisser les bras sans se rendrent compte que le droit de libre circulation est remis en cause. "rentrez dans le rang, à chacun sa twingo". Si le gouvernement se permet de lancer de telles mesures, c'est parce qu'il a jugé des réactions des pratiquants de loisirs tout-terrain. Et il sait bien que non seulement nous ne sommes pas populaires mais qu'en plus personne ne relèvera vraiment le nez. Et pendant qu'on pinaille de l'autre côté ça avance, le lobiying fonctionne bien. Et aujourd'hui je crains de voir une fédération ou une association monter au créneau pour discuter de possibles aménagements avec le ministère. Je suis surpris aussi (mais peut-être est-ce déjà fait) que les présidents de tous les clubs 4x4 et autres de france ne ce soient pas déjà concertés pour une action concrète. Pourtant eux connaissent exactement le nombre de personnes qu'ils peuvent amener pour faire pencher la balance dans le bon sens. Mais est-ce que certains n'essayent pas déjà de tirer la couverture vers eux ? Ceci n'est que ma réflexion personnelle sur ce sujet et je suis prêt à m'engager dans une action utile et réaliste parce que je refuse qu'on me déclare délinquant quand je quitte le goudron. Je pense sincèrement que bientôt les seuls qui auront un vrai 4x4 seront ceux qui pourront aller rouler en Afrique (par exemple), les autres continueront à pleurer sur les forums du bon vieux temps. Et continueront à voter avec l'impression qu'ils participent à la démocratie. Et auront vite oublié que la démocratie leur a oté le droit de libre circulation. Cordialement
domdom Posté(e) : 2 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 2 octobre 2005 salut a tous voila , je rentre du salon 4x4 de MONTARGIS , petit mais bien , comme d'hab il y avait un kiosque du CODEVER avec la possibilité de signer la petition sur place et , et .....................................c'est tout :2 (25): pas un gars de chez eux pour distribuer la circulaire , rien , aucune action , si tu passes devant et que tu les connais tu t'arretes et tu signes , sinon, tu fais comme 90% des gens que j'ai vu , tu passes devant vite fait. vous croyez qu'on peut compter sur eux :2 (25): :2 (25): moi , j'ai compris ................................. a+ domdom
domdom Posté(e) : 2 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 2 octobre 2005 Bigre !!!!!!!!! ça rejoint bien ce que tu disais le post d'avant............ moi aussi j'ai signé , mais je ne m'attends pas a un effet spectaculaire :2 (25): a+ domdom
Administrateur Jeff Posté(e) : 2 octobre 2005 Administrateur Posté(e) : 2 octobre 2005 Ca se bouffe le nez sur les forums pour fermer ou pas fermer les sites .... Affaire à suivre !
domdom Posté(e) : 2 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 2 octobre 2005 Ca se bouffe le nez sur les forums pour fermer ou pas fermer les sites .... Affaire à suivre ! houla , ce n'est rien de le dire mais est ce vraiment le + important ce matin , on a discuté avec des pros du 4x4 et ils n'ont pas la même vu que nous sur cette circulaire a+ domdom
jean pierre Posté(e) : 2 octobre 2005 Posté(e) : 2 octobre 2005 Ca se bouffe le nez sur les forums pour fermer ou pas fermer les sites .... Affaire à suivre ! houla , ce n'est rien de le dire mais est ce vraiment le + important ce matin , on a discuté avec des pros du 4x4 et ils n'ont pas la même vu que nous sur cette circulaire a+ domdom salut, c est a dire developpe
Voyageur56 Posté(e) : 3 octobre 2005 Posté(e) : 3 octobre 2005 ... Et continueront à voter avec l'impression qu'ils participent à la démocratie. Et auront vite oublié que la démocratie leur a oté le droit de libre circulation.Cordialement Ca me plait bien ce que tu écrit. Pour une foi je ferai pas de commentaires là dessus! Vous etes sauvé ce coup ci Mais je tiens quand même à dire: Oui il faut agire, battons nous pour nos libertés. D'une manière ou d'une autre. Fermer ou non le site, peut importe du moment ou le jour de fermeture il est expliqué clairement pourquoi c'est fermé en page d'accueil. Chacun agit comme il le peut à son niveau. D'autres iront à des manifs,d'autres feront des pétitions... l'un n'empèche pas l'autre. Ce qu'il faut c'est expliquer pourquoi on le fait. Regardez les manifs agriculteurs ou routiers... ça enmerde le monde, c'est pas vraiment populaire, et pourtant les gens comprennnent: une bonne communication, c'est la clé de toute action.
domdom Posté(e) : 3 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 3 octobre 2005 Ca se bouffe le nez sur les forums pour fermer ou pas fermer les sites .... Affaire à suivre ! houla , ce n'est rien de le dire mais est ce vraiment le + important ce matin , on a discuté avec des pros du 4x4 et ils n'ont pas la même vu que nous sur cette circulaire a+ domdom salut, c est a dire developpe ils envisagent plus une réplique juridique pour la forme je n'ai encore que des ouie-dire , donc je m'abstiendrais pour le moment de tout commentaire , mais dès que j'en sais plus "officiellement" , je n'hesiterais pas a le faire savoir a+ domdom
Messages recommandés