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Posté(e) :

Salut à tous,

Après avoir esquinté mes feux multifonctions pas chers, j'en refais d'autres et vous montre ma méthode de bricolage à deux balles :2 (15)::2 (15):

En effet , en attendant de mettre des feux ronds genre land rover, je récupère des feux de Y60 d'après 93 (rouge et blanc), que je découpe en partie à la pince coupante, afin d'adapter les douilles des ampoules (stop+feu, cligno), qui demandent des encoches un peu différentes que celles des ampoules précédentes (anti-brouillard et recul).

Bien entendu il a fallu auparavant retirer les feux d'origine du pare-choc, et remonter les douilles dans les ailes. cela ce fait sans pb, en passant par les trous d'origine où passe déjà le faisceau. J'ai du rallongé mes fils à gauche car il y avait ceux de l'attelage en plus (c'est le plus long à faire).

Et ensuite je leur mets de l'autocollant aluminium afin de faire un fond réfléchissant (dans le feu droit où il n'y en a pas), et j'en rajoute également dans les autres cavités. cela demande un peu de doigté :2 (15): .

Sinon, selon une recette de john38, vous pouvez aussi mettre les feux au four à 100°, cela permet de décoller les plastique transparents, afin de faire le fond, puis de les recoller avec du joint genre silicone.

Je trouve ce système esthétique , efficace, discret, simple ( cela m'a pris environ 1/2 heure) , et économique: les 2 feux m'ont couté 30 euros plus 2 X 7 euros pour les feux de brouillard et de recul (que l'on trouve chez feuv.. en autres) .

Je garde mes anciens abimés pour les sorties, et ces nouveaux pour la route, cela me ferait chi... de casser des multifonctions à 50 euros pièce ! (si je les avais acheté multifonction d'origine).

Place aux photos : :2 (24)::2 (26):

dsc01763_618.jpg

dsc01762_758.jpg

dsc01760_160.jpg

Posté(e) :

donc c'était "avant", les outils nécessaires et les feux récupérés.

Voici la transformation du feu gauche:

dsc01777_160.jpg

dsc01776_298.jpg

dsc01775_601.jpg

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dsc01764_615.jpg

Posté(e) :

Je suis désolé, mes commentaires n'apparaissent pas avec les photos :2 (21):

 

donc aprés avoir marqué les encoches (feutre ou tourne vis) , je les découpe (cutter ou pince),

puis j'introduits des bouts d'autocollant alu pour augmenter les fonds réfléchissants:

dsc01780_900.jpg

dsc01779_134.jpg

dsc01778_146.jpg

Posté(e) :

résultat pour la droite :2 (24):

et vous voyez aussi la différence entre les feux avant et après mise en place du fond alu ( // photos feux au début du post )

 

voila à vous , si vous voulez ... :2 (15):

 

LL :2 (26):

dsc01793_181.jpg

dsc01790_210.jpg

Posté(e) :

Bien vu j'ai fait la même chose , sauf que j'ai fait les clignotants en version led , bien mais les cligno vont beaucoup trop vite !!!

Posté(e) :

J'ai fait à peux près la même chose sur mon 61 pour les passer en multi. A la différence que les écrans réfléchissant existe déjà. Comme ce sont des feux "cristal" j'ai ensuite passer un coup d'aspirateur pour récupérer les morceau de copeaux à l'intérieur :2 (26):

 

 

Bien vu j'ai fait la même chose , sauf que j'ai fait les clignotants en version led , bien mais les cligno vont beaucoup trop vite !!!

 

Oui car la centrale de cligno est calibré pour 2 x 21 W + 1 x 5W pour les rappels. Il faut rebrancher une ampoule de 21W que tu planque, où sous le capot ou dans les ailes arrière, sur chaque circuit :2 (26):

Posté(e) :

Oui car la centrale de cligno est calibré pour 2 x 21 W + 1 x 5W pour les rappels. Il faut rebrancher une ampoule de 21W que tu planque, où sous le capot ou dans les ailes arrière, sur chaque circuit :2 (26):

 

merci pour le tuyau :2 (15):

mais alors il n'y a plus que l'avantage esthétique, dommage pour la conso electrique :2 (13)::2 (10):

LL :2 (26):

Posté(e) :
J'ai fait à peux près la même chose sur mon 61 pour les passer en multi. A la différence que les écrans réfléchissant existe déjà. Comme ce sont des feux "cristal" j'ai ensuite passer un coup d'aspirateur pour récupérer les morceau de copeaux à l'intérieur :2 (26):

 

 

Bien vu j'ai fait la même chose , sauf que j'ai fait les clignotants en version led , bien mais les cligno vont beaucoup trop vite !!!

 

Oui car la centrale de cligno est calibré pour 2 x 21 W + 1 x 5W pour les rappels. Il faut rebrancher une ampoule de 21W que tu planque, où sous le capot ou dans les ailes arrière, sur chaque circuit :2 (26):

 

 

Oui je savais , mais je pensée voir a mettre une centrale faite pour ça , les centrales motos ne vont pas non plus !!!

Posté(e) :

bon boulot lionel !

 

vu le peu de matos utiliser.

 

pour faire les miens j'ai une scie cloche qui va tres bien, des limes ....

 

mais pas de photo , désolé :2 (20):

 

j'ai enfin trouvé mon feu droit anglais qui m'a couté ..... cher :2 (10):

 

je mets pas de papier alu dans les cligno, je trouve que ça marche bien sans même si je reconnait que c'est un chouila mieux avec

 

 

et pour ceux qui monte des ampoules a led comme cligno, sachez qu'il se vend une centrale "hybride" qui vous permet de brancher, incandescence et led ou tout led :2 (15)::2 (15):

 

j'en ai une mais pas de photo, en fait c'est la même que l'autre

 

15€ livré et en 3 plot, suffit juste de débrancher l'ancienne et mettre celli en lieu est place :2 (26):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Bien vu j'ai fait la même chose , sauf que j'ai fait les clignotants en version led , bien mais les cligno vont beaucoup trop vite !!!

 

et avec ne resistance bobinée de 2 ohms ça le ferait peut-etre ? (2 = 21W/12V)

Posté(e) :
Bien vu j'ai fait la même chose , sauf que j'ai fait les clignotants en version led , bien mais les cligno vont beaucoup trop vite !!!

 

et avec ne resistance bobinée de 2 ohms ça le ferait peut-etre ? (2 = 21W/12V)

 

non il faut une résistance de puissance 5.8 ohms 50w et a 7€ la résistance vaut mieux changer la centrale t'es moins emmerdé :2 (26):

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