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  • Administrateur
Posté(e) :

Hier dimanche aménagement des portes arrière sur mon Troll !

 

 

Le boulot n'est pas tout à fait fini car enormement à faire, en 9 heures on n'a pas tout fini

Les photos des modifications finis sera pour dans 8 jours je pense.

 

Dans la petite porte :

 

Transformateur 12v en en 220v 600w avec deux prises deportées et portes fusible

Prise allume cigare 12v etanche courant sans le contact

Tableau de distribution SCHEIBER 4 circuits 12 V Protection disjoncteurs

 

Sur la grande porte :

 

Fusible 50 ampères

Compresseur Arb

Quickfist-Attache Rapide pour la Maglite (acheté chez notre partenaire www.euro4x4Parts.com )

Trappe de rangement pour les accessoires du compresseur (tuyau etc ...)

 

 

Nous avons fait passer un fil + de 8 carré de la batterie juqu'a l'arrière du Patrol pour tout la matos car ça consome environ 45 ampère le tout.

 

La suite bientot :2 (26):

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  • Référent Mécanique
Posté(e) :

D'après ce que je vois heureusement que Jeff était là, sinon les travaux n'auraient pas bien avancés :2 (14):

  • Administrateur
Posté(e) :
D'après ce que je vois heureusement que Jeff était là, sinon les travaux n'auraient pas bien avancés :2 (14):

Lol Pierre tu sais bien je je suis un super bricoleur :2 (15):

 

 

La suite ... mais il manque un interrupteur général et la fermeture de la petite trappe avec un aimant !

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Posté(e) :

Jolie depuis le temps que je dois aussi mettre un tableau de commande sur ma porte, souviens toi j'en avais acheté un au Sables d'Or que j'ai rendu car il était casser.....

 

Sympa les accroches de la maglites :2 (26):

Posté(e) :

Beau travail, jeff....... :2 (17):

 

Enfin, félicitations surtout à ceux qui l'ont fait !!!! :2 (15):

  • Administrateur
Posté(e) :
Sympa les accroches de la maglites :2 (26):

Oui le top je conseille l'achat, vous pouvez en trouver chez http://www.Euro4x4parts.com

Les fixations en caoutchouc sont vraiment parfaites :

 

Enfin, félicitations surtout à ceux qui l'ont fait !!!! :2 (15):

J'avoue que j'ai pas fait grand chose :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

Bon boulot, mais gaffe au viellissement des câbles au niveau des charnières (torsion).

Tu sais qu'il y a énormément de place derrière les caches latéraux?

C'est là que j'ai mis, coté gauche :

- Allume cigare alimenté en permanent (repris en amont du relais bleu),

- convertisseur 12AC/220DC,

- tableau de commande de tout ça.

ya encore de la place pour un compresseur et une petite bouteille...

  • Administrateur
Posté(e) :
mais gaffe au viellissement des câbles au niveau des charnières (torsion)

Les fils sont du 8 carré, avant qu'ils s'usent je pense avoir le temps il sont dans le passe fils prévu dans la portière.

 

Tu sais qu'il y a énormément de place derrière les caches latéraux?

Oui je le sais mais avec mon aménagement le coffre avec les deux tiroirs pas facile ...

Et je trouvais sympa l'idée de mettre sur les panneaux de portes, pas encore vu de préparation de ce style ici.

  • Administrateur
Posté(e) :

Voila l'aménagement de mes portes arrière est fini !

 

Nous avons changé la poignée de la trappe, les vis dedans me plaisais à moitié, on a mis un aimant pour la fermeture de cette même trappe.

Et mis un interrupteur général qui coupe toute l'alimentation des deux portes.

 

 

 

La petite porte avec deux prises 220v, prise 12v alimenté en permanent et le tableau de distribution Scheiber

 

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La grande porte avec un fusible 50 ampère qui protège tout le matériel des deux portes, l'interrupteur général, le compresseur ARB,

le Quickfist-Attache Rapide pour la Maglite, et la trappe de rangement pour les accessoires du compresseur.

 

2_847.jpg

 

 

 

Une vue de l'intérieur du Patrol, une finition vraiment parfaite !

 

2_610.jpg

 

 

La même vue avec quelques informations sur l'image.

 

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Posté(e) :
La grande porte avec un fusible 50 ampère qui protège tout le matériel des deux portes, l'interrupteur général, le compresseur ARB,

le Quickfist-Attache Rapide pour la Maglite, et la trappe de rangement pour les accessoires du compresseur.

 

 

Tout ça en plus du poids de la roue de secours.... :2 (21):

 

Tu as intérêt à renforcer tes charnières, et surtout la tôle de la porte ! :2 (26):

 

Déjà qu'avec la roue d'origine certaines portes arrivent à se fendre... :2 (22):

  • Administrateur
Posté(e) :

Ca pèse pas si lourd que ça didier, peut etre 3 kilos dans chaque porte !

Posté(e) :

Mais, c'est qui, ce "Jeff", pour qu'il soit traité de la sorte ???

C'est le patron de PGR ou quoi ???

Il est choyé, le garçon,

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

 

JF(aussi)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour patron :2 (14): !

 

Pourrais tu me dire l'épaisseur des panneaux que vous avez fabriquer ,

 

et aussi comment vous avez fait pour fixer ceux ci , car je vois les boulons têtes fraisées mais dans la portière vous avez mis quoi ?

 

merci

 

ps: mes panneaux sont morts et les tiens sont esthétiques et en plus solide ,histoire de copier :2 (15): si je peux Chef :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

et comme je suis nouveaux ici...as tu un tuto de l'amenagement derriere qui est a mon gout "magnifique " :2 (15):

 

Merci

Posté(e) :
comment vous avez fait pour fixer ceux ci , car je vois les boulons têtes fraisées mais dans la portière vous avez mis quoi ?

 

On voit les "inserts" sur cette photo... :2 (26):

 

139_965.jpg

  • Administrateur
Posté(e) :
Pourrais tu me dire l'épaisseur des panneaux que vous avez fabriquer ,

 

et aussi comment vous avez fait pour fixer ceux ci , car je vois les boulons têtes fraisées mais dans la portière vous avez mis quoi ?

 

Les plaques alu sont en 3 mm

Comme dit par GR-55, il y a des inserts dans les portes, les vis sont des têtes fraisées en inox

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Je déterre ce post car je suis en train de réfléchir au circuit électrique de mes accessoires. J'envisage la pose d'une 2ieme batterie associée à un coupleur séparateur TMax.

 

En faisant des recherches sur le forum je suis tombé sur ton post Jeff et je vois que tu as utilisé un tableau de distribution Scheiber. Je trouve cela très intéressant et l'idée me plait.

 

Toutefois j'ai quelques questions :

* Ce tableau distribue le courant à tous tes accessoires (compresseur, convertisseur et les prises électriques) ?

* La section de cable utilisée est elle 8 mm2 depuis la batterie ?

* Après le tableau de distribution la section du cable est toujours en 8mm2 ?

* As tu tiré une masse depuis la batterie secondaire ou as tu pris la masse sur la caisse ?

 

Par avance merci de ton aide :2 (26):

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