Administrateur Jeff Posté(e) : 21 juin 2010 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2010 Hier dimanche aménagement des portes arrière sur mon Troll ! Le boulot n'est pas tout à fait fini car enormement à faire, en 9 heures on n'a pas tout fini Les photos des modifications finis sera pour dans 8 jours je pense. Dans la petite porte : Transformateur 12v en en 220v 600w avec deux prises deportées et portes fusible Prise allume cigare 12v etanche courant sans le contact Tableau de distribution SCHEIBER 4 circuits 12 V Protection disjoncteurs Sur la grande porte : Fusible 50 ampères Compresseur Arb Quickfist-Attache Rapide pour la Maglite (acheté chez notre partenaire www.euro4x4Parts.com ) Trappe de rangement pour les accessoires du compresseur (tuyau etc ...) Nous avons fait passer un fil + de 8 carré de la batterie juqu'a l'arrière du Patrol pour tout la matos car ça consome environ 45 ampère le tout. La suite bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maillot Posté(e) : 21 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2010 très beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 21 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2010 du beau boulot... vivement la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 juin 2010 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2010 D'après ce que je vois heureusement que Jeff était là, sinon les travaux n'auraient pas bien avancés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 21 juin 2010 Auteur Administrateur Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2010 D'après ce que je vois heureusement que Jeff était là, sinon les travaux n'auraient pas bien avancés Lol Pierre tu sais bien je je suis un super bricoleur La suite ... mais il manque un interrupteur général et la fermeture de la petite trappe avec un aimant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black-pearl Posté(e) : 21 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2010 Jolie depuis le temps que je dois aussi mettre un tableau de commande sur ma porte, souviens toi j'en avais acheté un au Sables d'Or que j'ai rendu car il était casser..... Sympa les accroches de la maglites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 21 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2010 Beau travail, jeff....... Enfin, félicitations surtout à ceux qui l'ont fait !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 21 juin 2010 Auteur Administrateur Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2010 Sympa les accroches de la maglites Oui le top je conseille l'achat, vous pouvez en trouver chez http://www.Euro4x4parts.com Les fixations en caoutchouc sont vraiment parfaites : Enfin, félicitations surtout à ceux qui l'ont fait !!!! J'avoue que j'ai pas fait grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 21 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2010 Encore un super travail réalisé ! Super les copains bricoleurs et tu ne prends pas les mauvais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
happytaxpayer Posté(e) : 21 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 21 juin 2010 Bon boulot, mais gaffe au viellissement des câbles au niveau des charnières (torsion). Tu sais qu'il y a énormément de place derrière les caches latéraux? C'est là que j'ai mis, coté gauche : - Allume cigare alimenté en permanent (repris en amont du relais bleu), - convertisseur 12AC/220DC, - tableau de commande de tout ça. ya encore de la place pour un compresseur et une petite bouteille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 22 juin 2010 Auteur Administrateur Partager ce message Posté(e) : 22 juin 2010 mais gaffe au viellissement des câbles au niveau des charnières (torsion) Les fils sont du 8 carré, avant qu'ils s'usent je pense avoir le temps il sont dans le passe fils prévu dans la portière. Tu sais qu'il y a énormément de place derrière les caches latéraux? Oui je le sais mais avec mon aménagement le coffre avec les deux tiroirs pas facile ... Et je trouvais sympa l'idée de mettre sur les panneaux de portes, pas encore vu de préparation de ce style ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Expert Raid pti trol Posté(e) : 22 juin 2010 Expert Raid Partager ce message Posté(e) : 22 juin 2010 super propre ma poule et que du bon matos , bravo aux installateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oncle Will Posté(e) : 22 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 22 juin 2010 trop belle la voiture du Chef ! et bravo pour les finitions !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
johan17 Posté(e) : 24 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 24 juin 2010 la classe ,du tres bon travail!!!!une equipe de pro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 27 juin 2010 Auteur Administrateur Partager ce message Posté(e) : 27 juin 2010 Voila l'aménagement de mes portes arrière est fini ! Nous avons changé la poignée de la trappe, les vis dedans me plaisais à moitié, on a mis un aimant pour la fermeture de cette même trappe. Et mis un interrupteur général qui coupe toute l'alimentation des deux portes. La petite porte avec deux prises 220v, prise 12v alimenté en permanent et le tableau de distribution Scheiber La grande porte avec un fusible 50 ampère qui protège tout le matériel des deux portes, l'interrupteur général, le compresseur ARB, le Quickfist-Attache Rapide pour la Maglite, et la trappe de rangement pour les accessoires du compresseur. Une vue de l'intérieur du Patrol, une finition vraiment parfaite ! La même vue avec quelques informations sur l'image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 28 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 28 juin 2010 La grande porte avec un fusible 50 ampère qui protège tout le matériel des deux portes, l'interrupteur général, le compresseur ARB, le Quickfist-Attache Rapide pour la Maglite, et la trappe de rangement pour les accessoires du compresseur. Tout ça en plus du poids de la roue de secours.... Tu as intérêt à renforcer tes charnières, et surtout la tôle de la porte ! Déjà qu'avec la roue d'origine certaines portes arrivent à se fendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 28 juin 2010 Auteur Administrateur Partager ce message Posté(e) : 28 juin 2010 Ca pèse pas si lourd que ça didier, peut etre 3 kilos dans chaque porte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 28 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 28 juin 2010 Si tu le dis...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patatrac Posté(e) : 28 juin 2010 Partager ce message Posté(e) : 28 juin 2010 Mais, c'est qui, ce "Jeff", pour qu'il soit traité de la sorte ??? C'est le patron de PGR ou quoi ??? Il est choyé, le garçon, JF(aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trappeur Posté(e) : 5 août 2010 Partager ce message Posté(e) : 5 août 2010 Bonjour patron ! Pourrais tu me dire l'épaisseur des panneaux que vous avez fabriquer , et aussi comment vous avez fait pour fixer ceux ci , car je vois les boulons têtes fraisées mais dans la portière vous avez mis quoi ? merci ps: mes panneaux sont morts et les tiens sont esthétiques et en plus solide ,histoire de copier si je peux Chef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L'Yote Posté(e) : 5 août 2010 Partager ce message Posté(e) : 5 août 2010 et comme je suis nouveaux ici...as tu un tuto de l'amenagement derriere qui est a mon gout "magnifique " Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 5 août 2010 Partager ce message Posté(e) : 5 août 2010 comment vous avez fait pour fixer ceux ci , car je vois les boulons têtes fraisées mais dans la portière vous avez mis quoi ? On voit les "inserts" sur cette photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 5 août 2010 Auteur Administrateur Partager ce message Posté(e) : 5 août 2010 Pourrais tu me dire l'épaisseur des panneaux que vous avez fabriquer , et aussi comment vous avez fait pour fixer ceux ci , car je vois les boulons têtes fraisées mais dans la portière vous avez mis quoi ? Les plaques alu sont en 3 mm Comme dit par GR-55, il y a des inserts dans les portes, les vis sont des têtes fraisées en inox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trappeur Posté(e) : 5 août 2010 Partager ce message Posté(e) : 5 août 2010 Merci à tous ! bien vu Gr ! il va falloir que je m'achète des lunettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptah-fr Posté(e) : 30 août 2012 Partager ce message Posté(e) : 30 août 2012 Je déterre ce post car je suis en train de réfléchir au circuit électrique de mes accessoires. J'envisage la pose d'une 2ieme batterie associée à un coupleur séparateur TMax. En faisant des recherches sur le forum je suis tombé sur ton post Jeff et je vois que tu as utilisé un tableau de distribution Scheiber. Je trouve cela très intéressant et l'idée me plait. Toutefois j'ai quelques questions : * Ce tableau distribue le courant à tous tes accessoires (compresseur, convertisseur et les prises électriques) ? * La section de cable utilisée est elle 8 mm2 depuis la batterie ? * Après le tableau de distribution la section du cable est toujours en 8mm2 ? * As tu tiré une masse depuis la batterie secondaire ou as tu pris la masse sur la caisse ? Par avance merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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