Jonathan Posté(e) : 27 juin 2010 Posté(e) : 27 juin 2010 Bonjour a tous : L'année dernière j'avais commencé la restauration de mon patrol 260 3.3d avec tout juste 264000km au compteur, autant dire tout juste roder La restauration a duré un peu plus d'un an (16 avril 2009 pour être précis) Aujourd'hui, tout la rouille sur la caisse ou le châssis a été traitée, la carrosserie a été reprise entièrement ainsi que le compartiment moteur où il a fallu refaire un bac à batterie qui était sérieusement attaquer par la rouille ainsi qu'un passage de roue . En ce qui concerne le moteur, révision complète, contrôle et remplacement des joints quand cela était nécessaire, vidange moteur, pont et boite ainsi que contrôle de la chaine de distribution et culbuteurs. A cette date il est en apprêt complet, je viens de finir ce matin , le temps de le passer au contrôle technique et de le faire rouler un peu pour le passer en peinture début septembre, le compartiment moteur lui étant déjà peint avant la repose de la caisse. Maintenant place aux photos Avant la restauration : Ca laisse une idée du boulot qui m'attendait Je précise que juste le haillon a été remplacé, tout le reste a été redressé. Pendant les travaux : -Compartiment moteur: -On remet la caisse sur le châssis pour passer à la suite: -Maintenant le plus long : -Mise en apprêt: Voila pour le gros du travail, j'ai pas mis toutes les photos parce que j'en ai plus de 200 Maintenant il faut passer en peinture le hardtop pour que je puisse l'amener au contrôle technique. D'autres photos dans la semaine ! Si vous avez des questions ou des commentaires, lâchez-vous, tout conseil et bon à prendre
raph77 Posté(e) : 27 juin 2010 Posté(e) : 27 juin 2010 Félicitations!!! C'est vraiment un boulot de dingue!! Bravo pour tout et ne lâche rien, tu tiens le bon bout...
Jonathan Posté(e) : 27 juin 2010 Auteur Posté(e) : 27 juin 2010 Merci pour ton encouragement et ne t'inquiete pas je ne compte pas lacher le morceaux avant qu'il soit finit completement . La je vais me pencher sur le cablage electrique pour les feux stop et l'attelage qui fonctionnaient mal mais en démontant j'ai compris tres vite pourquoi
nanard Posté(e) : 27 juin 2010 Posté(e) : 27 juin 2010 Bonjour, Très beau travail, quel après et quelle type de peinture utilises tu? bon courage pour la suite
Jonathan Posté(e) : 27 juin 2010 Auteur Posté(e) : 27 juin 2010 Pour l'appret c'est du 940Hs autosurfacer de chez sykkens et de la peinture a l'eau ( norme oblige ) toujours de chez sikkens Merci pour vos encouragement
Faucheur-cameleon Posté(e) : 27 juin 2010 Posté(e) : 27 juin 2010 Beau boulot et bravo pour ton courage. Santé
Jonathan Posté(e) : 27 juin 2010 Auteur Posté(e) : 27 juin 2010 A seulement 24 ans je suis plein de courage et la santé est là donc j'en profite
FANFAN89 Posté(e) : 27 juin 2010 Posté(e) : 27 juin 2010 Bravo superbe boulot. Tu auras un super résultat.
Jonathan Posté(e) : 27 juin 2010 Auteur Posté(e) : 27 juin 2010 Le résultat je pense sera pas mal du tout , enfin vue l'état avant et apres travaux pour ma part je serai pleinement satisfait surtout pour un "amateur"
Gr a donf!! Posté(e) : 27 juin 2010 Posté(e) : 27 juin 2010 Félicitation pour le boulot , le résultat devrait être à la hauteur .
Jonathan Posté(e) : 27 juin 2010 Auteur Posté(e) : 27 juin 2010 Il me tarde surtout de reprendre la route au volant de mon troll et de faire enfin mes premieres randos
jerem57 Posté(e) : 25 juillet 2010 Posté(e) : 25 juillet 2010 a tien il est presque pas pourri le tien! ta de la chance! beau travail vivement le résultat final
Jonathan Posté(e) : 8 août 2010 Auteur Posté(e) : 8 août 2010 Salut,Tu as soudé avec quoi? Semi automatique pour toute mes soudure . J'ai 2 mains gauche avec un poste a l'arc
corki Posté(e) : 8 août 2010 Posté(e) : 8 août 2010 J'ai une plaque a souder pour boucher un bas de caisse (10x10cm) et j'ai qu'un inverter je pensé soudé point par point avec de la baguette de 1,6.
jerem57 Posté(e) : 8 août 2010 Posté(e) : 8 août 2010 soude avec des baguettes de 2mm! le 1.6 ca ramene pas assez de matos! moi aussi j'ai un inverter et c'est le top je trouve! je refait tout mon patrol avec!
corki Posté(e) : 8 août 2010 Posté(e) : 8 août 2010 J'ai vu ta restauration, beau boulot, moi j'ai juste un trou dans le bas de caisse. Je vais tester avec du 2mm alors. Quelle intensité ? Tu as pu faire des cordon ou que du point à point ?
jerem57 Posté(e) : 8 août 2010 Posté(e) : 8 août 2010 le mieux c'est point par point en laissant refroidir la tole entre chaque points, sinon ca gondole! pour l'intensité je suis a environ 30a 35a pour la petite tole et 40 pour du un peu plus epais! mais essaye d'abord sur des morceaux pour t'entrainer! sinon prend du 1.6 c'est plus facile a souder mais ca manque de matos!
Jonathan Posté(e) : 9 août 2010 Auteur Posté(e) : 9 août 2010 moi pour souder , je pointe d'abord ma piece , je laisse refroidir un peu , et apre tout en point par point , je laisse refroidire de nouveau et je recommence pour qu'une fois la soudure meuler tout soit boucher . Ensuite mastique leger et c'est nikel
Germain E24 Posté(e) : 10 août 2010 Posté(e) : 10 août 2010 Beau boulot Dit moi la e30 blanche est a toi?
Jonathan Posté(e) : 10 août 2010 Auteur Posté(e) : 10 août 2010 Beau boulot Dit moi la e30 blanche est a toi? Oui le E30 est bien a moi , y en as un autre cacher sous la bache
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant