gildas Posté(e) : 7 juillet 2010 Posté(e) : 7 juillet 2010 Bonjour à tous, Enfin un peu de temps pour mon troll J'envisage de changer les pneus de mon 61 long. Apres 2 coups de tournevis à droite j'ai du changer les 2 trzins et ds l'urgence je n'ai pas eu le choix de la marque et du profil. Mon choix actuel s'oriente sur le BF mud en 265/75/16 et pour garder l'autre train pour la route je vais changer aussi de jtes modular ou triangular la question est quelle taille 8X16, 7X16, et le déport ? Jai lu qu'avec les 7X16 le pneu était plus pincé et ofrait plus de surface en dégonflant ? Beaucoup sur le forum sont en 285/75/16 avec des jtes ven 8X16 déport -25 si je ne me trompe pas. Faut il une réhausse pour que ça passe ? Merci d'éclairer ma lanterne Gildas
gildas Posté(e) : 7 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 7 juillet 2010 C'est quoi la taille d'origine des jtes et surtout le déport pour le 61 avec la taille de pneu 265/70/16
npatrol80 Posté(e) : 7 juillet 2010 Posté(e) : 7 juillet 2010 attends confirmation mais normalement c'est du 8/16 avec un déport de -20.
ElPich Posté(e) : 7 juillet 2010 Posté(e) : 7 juillet 2010 Salut, 285/75R16, ca va frotter fort sans réhausse au moindre croisement Pich
gr-55 Posté(e) : 7 juillet 2010 Posté(e) : 7 juillet 2010 Toutes les répones à tes questions sont déjà sur le forum... Il n'est pas interdit de chercher un peu !
gildas Posté(e) : 8 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 8 juillet 2010 Merci pour vos réponse et aussi sur le tuto de la fonction recherche. J'avais du mal à m'en servir trop de réponse. Mais il en reste une : pour les 285/75/16 ça frotte que sur les croisements de pont, pour de l'usage que routier ou petite ballade en attendant la réhausse ça peut être jouable ?
gr-55 Posté(e) : 8 juillet 2010 Posté(e) : 8 juillet 2010 Tu es plus large et plus haut qu'avec la monte d'origine... Tu risques donc de frotter au passage de certaines bosses, ou si tu dois braquer à fond !
Franck et Nath.13 Posté(e) : 12 juillet 2010 Posté(e) : 12 juillet 2010 Merci pour vos réponse et aussi sur le tuto de la fonction Recherche. J'avais du mal à m'en servir trop de réponse. Mais il en reste une : pour les 285/75/16 ça frotte que sur les croisements de pont, pour de l'usage que routier ou petite ballade en attendant la réhausse ça peut être jouable ? tu peux y aller les yeux fermés, j'avais un 61 court avec des 285/75/16, si tu ne deconnecte pas ta barre stab ça ne frottera même pas dans les croisements, photos à l'appui Uploaded with ImageShack.us
Agades Posté(e) : 13 juillet 2010 Posté(e) : 13 juillet 2010 Rien à ajouter ! J'étais ainsi sur mon long avant la réhausse Donc, pour le train 4x4 c'est du 265 /75 /16 avec déport en -25 Pas de soucis
trappeur Posté(e) : 14 juillet 2010 Posté(e) : 14 juillet 2010 attends confirmation mais normalement c'est du 8/16 avec un déport de -20. Non non, -25 regarde là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=61869&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= à la dernière page
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