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Posté(e) :

Salut à tous,

j'ai installé 2 baquets dans mon gros et je voudrais savoir quel type de harnais il faut prendre.

Egalement si vous avez des photos des fixations de vos harnais je suis preneur.

Posté(e) :

:2 (3): oui mais la différence c'est qu'ils ont un arceau de sécurité; en rallye ou VHC on ma appris que des harnais etait valable que si on à un arceaux de sécurité car si on ce retourne on est bien maintenu et l'arceau nous protège alors que dans un véhicule normal des harnais sans arceau pas bon car s'il y a un souci tu mets plus de temps à enlevé des harnais qu'une ceinture normal :2 (21):

 

c'est mon avis perso et ce que l'on ma appris :2 (26): je ne critique pas ,j'essaye d'aider :2 (26):

Jé-troll :2 (4):

Posté(e) :
Tu es certain ? En compet, même régionale, c'est obligatoire !

 

oui pierre

 

selon les textes de lois : si tu montes des harnais , tu dois toujours avoir les ceintures d origine montees et fonctionnelles .

 

pour ce qui est des voitures de rallye , il y a tolerance :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): , en raison du caractere sportif de l auto , de la recherche du gain de masse et cote plus securisant du harnais vis a vis de l utilisation de l auto ...

 

mais meme avec une voiture de rallye si tu tombes sur un accroc des textes : pas bon , il me semble qu il n y a que wrc qui ont le droit de n avoir que les harnais ( averifier)

 

 

j ai ete oblige de remonter des ceintures sur mon gr . la ou cela devient delirant c est qu elle ne sont la que pour faire jolies !!! pourquoi ?????

 

elles ne sont pas ancrees aux points d origine !!! car l arceau bloque l acces aux logements des enrouleurs et de la boulonnerie haute !!!! elles sont prises sur des boulons de l arceau ...

 

 

en cas de choc je prefere mes omp montes par dessoude !!!!!

 

greg

Posté(e) :

Donc si je résume, pour ne pas être embêté au niveau légal et pour un coté sécurité il vaut mieux que je garde mes ceintures classiques ...

merci pour vos réponses

Posté(e) :

le harnais est autorisé si c'est un model homologué!

sur ma voiture j'ai des sabelt homologué est je n'ai jamais eu de problème ni au control tech, ni avec les bleus.

sachant que je me suis déjas fait arrêter 5 fois cette année soit disant a cause des harnais et bacquet!

:2 (10)::2 (10)::2 (10):

  • 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Sujet très interessant car devant changer ma ceinture avant passager qui ne fonctionne plus j'avais réfléchi à des harnais à la place ...J'en déduis donc que je n'ai pas d'autres choix que d'aller chez nini acheter le bloc complet de ceinture d'origine ....

Posté(e) :

effectivement au ct baquet et harnais son interdits, après c'est au bon vouloir du contrôleur tout en sachant que c'est également interdit sur la route

Posté(e) :

Ce qui est interdit sur route ouverte ce sont les harnais à boucle type aviation. Les harnais classiques ( à boucle comme nos ceintures de sécurité) sont totalement homologués sur route !

Pour mettre dans un 60 je prendrais un trois points( tu reprends les points de fixations de tes ceintures actuelles. Pour un max d'efficacité de ton harnais fais gaffe à pas faire de tortillons et de respecter certains angles de travail( sangle arrière) .Prends des harnais à fixations à vis et non mousquetons. Sur de sites spécialisés en pièces de compétition ( ou typés compet ) tu t'en tireras pour 80 € pour de l'homologué de grande marque en trois points (sabelt, OMP, sparco...).

Pour info sur mon long, les places avant sont équipés de 3 points et c'est parfait sauf pour les passagers arrières qui se retrouvent avec la sangle arrière entre les jambes. j'ai aussi les baquets. Sur les sièges seules les fixations au CT sont regardés .

Mais si ça peut aider je vais voir le préparateur de ma plate vendredi je lui demanderai l'avis du pro:2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
Sujet très interessant car devant changer ma ceinture avant passager qui ne fonctionne plus j'avais réfléchi à des harnais à la place ...J'en déduis donc que je n'ai pas d'autres choix que d'aller chez nini acheter le bloc complet de ceinture d'origine ....
ou aller à la Brocante :2 (26):
Posté(e) :

Le mieux étant de prospecter les CT du coin, et de demander s'ils auront ou pas un problème avec des harnais route homologués et des baquets fixés solidement, sans ceinture.

 

Sur le lot tu en trouves toujours un qui te dira "non ok c'est bon, je vais pas vous faire remonter une ceinture que vous démonterez une fois sorti" ...

Posté(e) :
ou aller à la Brocante :2 (26):

 

C'est ce que je ferais aussi car pour le CT c'est :

 

Toute personne qui présente un véhicule équipé de ceinture à harnais (même en présence des ceintures prévues ci-dessus) est en mesure de présenter un document du constructeur ou de son représentant ou des autorités en charge de la réception des véhicules, attestant que le véhicule a été homologué (CE ou national) avec ce type de ceinture. Une copie de ce document est archivée avec le double du procès - verbal de contrôle. A défaut de présentation du document, le contrôleur mentionne l’observation « 7.1.2.1.1. CEINTURE. Détérioration importante et/ou anomalie de fixation ».

 

Et le 71211 c'est une contre-visite obligatoire.

Après chaque centre prend ses responsabilités ...

 

Depuis le 1/10/78 les voitures doivent avoir des ceintures 3pts à enrouleur à l'avant. Il faut donc non des harnais mais des ceintures à enrouleurs à 3 pts mais après, si tu appelles ça un harnais parce qu'il est rouge, c'est bon ...

A lire page 2 du document suivant : http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3911/srvf7-1-equipements_E_13092013.pdf

Posté(e) :

Bon après avoir lu ça j'oublie mes harnais...

Je vais racheter une ceinture à 370 euros chez nissan....:2 (22):

Posté(e) :
le harnais est autorisé si c'est un model homologué!

sur ma voiture j'ai des sabelt homologué est je n'ai jamais eu de problème ni au control tech, ni avec les bleus.

sachant que je me suis déjas fait arrêter 5 fois cette année soit disant a cause des harnais et bacquet!

:2 (10): :2 (10): :2 (10):

Mais après avoir relu ça je vais aller voir au centre de CT près de chez moi où je suis allé recemment faire contrôler l'auto ce qu'ils en disent sur la question....

Posté(e) :

bonjour grombr je suis contrôleur technique et effectivement c'est bien interdit sauf si le constructeur te délivre un certificat qui homologue le véhicule avec harnais

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