JMR Posté(e) : 3 octobre 2005 Posté(e) : 3 octobre 2005 Bonsoir à tous! Si tout va bien, je devrais vidanger mon 3 L demain. Je pensais "souffler" mon filtre à air comme sur mon 60... Un coup d'oeil sur la notice m'apprend qu'il ne faut pas le nettoyer, juste le changer... Pas de soufflette non plus après les chemins poussièreux???? Votre avis? Amitiés JMR
npatrol80 Posté(e) : 3 octobre 2005 Posté(e) : 3 octobre 2005 Perso déja je trouve que changer le filtre tous les 30000km c'est de la co;;;rie le mien aprés même pas 5000km était déja en piteux état donc si tu veux le souffler vas y et s'il est vriment encrassé change le .Je ne sais pas si tu fais beaucoup de tt mais je sais que dans la Marne certain coin sont assez poussiéreux l'été à ta place je le changerais ( tout les 10000km ça reste raisonnable).J'oubliais tu peux aussi le nettoyer , je l'ai déja fait avec celui de mon 60 il suffit juste de le laisser sécher correcttement.
JMR Posté(e) : 3 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 3 octobre 2005 Merci Npatrol80... C'est vrai que nos chemins de craie par temps sec dégagent pas mal de poussière, même en ayant le pied léger... Amitiés JMR
gr-55 Posté(e) : 4 octobre 2005 Posté(e) : 4 octobre 2005 Avec la récolte de la betterave, ça va bientôt changer... Beaucoup moins de poussière, mais une sacrée couche de gadoue !
JMR Posté(e) : 5 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 5 octobre 2005 Voila, c'est fait... Le filtre à air neuf, fallait pas le huiler??? Amitiés JMR
npatrol80 Posté(e) : 6 octobre 2005 Posté(e) : 6 octobre 2005 Si c'est un filtre ordinaire d'origine c'est pas la peine il est en papier (les adptables aussi) par contre si c'est un filtre Green ou KN ou JR ça dépend (KN je crois qu'il faut l'huiler la 1re fois).
JMR Posté(e) : 6 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 6 octobre 2005 Merci Npatrol80 de Cayeux/Mer... C'est un ordinaire, donc monté tel quel. Le souci, ça a été le sens de montage. Il y a d'un coté un joint "mousse" et de l'aujtre un joint "à lèvre" et je n'avais pas repéré sur le vieux... M NISSAN a bien voulu me rencarder par téléphone... Ca marche! Merci Amitiés JMR
gr-55 Posté(e) : 7 octobre 2005 Posté(e) : 7 octobre 2005 Le souci, ça a été le sens de montage. Il y a d'un coté un joint "mousse" et de l'aujtre un joint "à lèvre" Tu pourrais aller jusqu'au bout et renseigner les copains ! C'est lequel, le bon sens ? Merci...
JMR Posté(e) : 7 octobre 2005 Auteur Posté(e) : 7 octobre 2005 Bravo 4x4 Driver!! Et désolé, GR55? je pensais vraiment être le seul ignare... Amitiés JMR
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