chrisv8 Posté(e) : 14 juillet 2010 Posté(e) : 14 juillet 2010 salut la compagnie je ne sais pas si c'est bon endroit pour poster mais bon les modos feront leur boulot au cas ou voila on ma dit que certains d'entre vous avais déjà rallonger des arbres de trans et j'aurai aimer savoir comment ils ont fait pour ressouder correctement enfin moi je veut plutôt raccourcir mais le principe de soudage sera le même merci de vos lumières
cyrillealicelaurie Posté(e) : 14 juillet 2010 Posté(e) : 14 juillet 2010 Alors , pour rallonger ton arbre de transmission le mieux dans un 1er temps est de te rendre dans la rubrique transmission
chrisv8 Posté(e) : 14 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 14 juillet 2010 Alors , pour rallonger ton arbre de transmission le mieux dans un 1er temps est de te rendre dans la rubrique transmission moi je veut le raccourcir plutôt
gustave 65 Posté(e) : 14 juillet 2010 Posté(e) : 14 juillet 2010 Alors , pour rallonger ton arbre de transmission le mieux dans un 1er temps est de te rendre dans la rubrique transmission moi je veut le raccourcir plutôt donc tu repere tu dessoude le tube tu coupe le tube de la longueur voulus et apres tu ressoude et pour faire du bon travail tu le fait equilibrer ce n est que tu tube entre le telescopisque et le croisillon
rock&troll Posté(e) : 15 juillet 2010 Posté(e) : 15 juillet 2010 le mien a ete ralonger (bizzare de vouloir le racourcir ) le premier je l'avais fait moi meme, rien de dificile, tu coupe et tu soude le probleme etait que j'avais enormement de balour donc, j'en ai fait ralonger un par un tourneur, une fois souder (sur des V et dans les regle de l'art ) et ben sa marche nickel pour l'equilibrage ce n'est pas obligatoir sur nos engins poussif pour la soudure sa ma couter 120€, pour l'equilibrage on me demandais 150€ de plus pour couper, il faut le faire sur la partie la plus grosse, le plus loin du coulisseau
chrisv8 Posté(e) : 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 15 juillet 2010 le mien a ete ralonger (bizzare de vouloir le racourcir ) pour l'equilibrage ce n'est pas obligatoir sur nos engins poussif je doit raccourcir car j'ais mis des ponts de troll sur mon RRC et pourquoi poussif moi ça va très bien côté moulin
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 juillet 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 15 juillet 2010 En dehors du balourd il faut surtout éviter le faux-rond qui va apporter pas mal de contraintes aux cardans sans parler des vibrations !
rock&troll Posté(e) : 15 juillet 2010 Posté(e) : 15 juillet 2010 le mien a ete ralonger (bizzare de vouloir le racourcir ) pour l'equilibrage ce n'est pas obligatoir sur nos engins poussif je doit raccourcir car j'ais mis des ponts de troll sur mon RRC et pourquoi poussif moi ça va très bien côté moulin sur qu'avec un V8 c'est pas la meme histoire ta punition sera un equilibrage obligatoire, pour cause de surpuissance
chrisv8 Posté(e) : 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 15 juillet 2010 le mien a ete ralonger (bizzare de vouloir le racourcir ) pour l'equilibrage ce n'est pas obligatoir sur nos engins poussif je doit raccourcir car j'ais mis des ponts de troll sur mon RRC et pourquoi poussif moi ça va très bien côté moulin sur qu'avec un V8 c'est pas la meme histoire ta punition sera un equilibrage obligatoire, pour cause de surpuissance
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