SAGARNOA Posté(e) : 14 juillet 2010 Posté(e) : 14 juillet 2010 Je viens de vivre une très mauvaise expérience avec un cric à air (marque Bushr...er pour ne pas la citer). Décider de permuter les roues du troll, je mets donc en place le cric (jamais servi !) sous le gros, bien centré par rapport au chassis,... Le troll décolle nickel, je tombe la roue ar et enlève 5 écrous avant... et commence à enlever le 6ème lorsque le cric explose littéralement Soudure verticale déchiquetée de haut en bas ! Résultat: le troll sur le disque ar, et hématomes sur les jambes dus aux marche-pieds ou je ne sais quoi, j'ai pas eu le temps de comprendre Autant dire qu'un coup comme ça peut se finir dans un joli camion rouge Donc pour moi très mauvaise expérience et je crois que je ne suis pas près d'en racheter un (à tord surement mais après un truc pareil ) !
gustave 65 Posté(e) : 14 juillet 2010 Posté(e) : 14 juillet 2010 Je viens de vivre une très mauvaise expérience avec un cric à air (marqueBushr...er pour ne pas la citer). Décider de permuter les roues du troll, je mets donc en place le cric (jamais servi !) sous le gros, bien centré par rapport au chassis,... Le troll décolle nickel, je tombe la roue ar et enlève 5 écrous avant... et commence à enlever le 6ème lorsque le cric explose littéralement Soudure verticale déchiquetée de haut en bas ! Résultat: le troll sur le disque ar, et hématomes sur les jambes dus aux marche-pieds ou je ne sais quoi, j'ai pas eu le temps de comprendre Autant dire qu'un coup comme ça peut se finir dans un joli camion rouge Donc pour moi très mauvaise expérience et je crois que je ne suis pas près d'en racheter un (à tord surement mais après un truc pareil ) ! tu l'as échappé belle
SAGARNOA Posté(e) : 14 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 14 juillet 2010 Oui et c'est pour ça que je recherchais une manivelle pour mon cric d'origine Celui-là n'explosera pas au moins !
lorenzo974 Posté(e) : 15 juillet 2010 Posté(e) : 15 juillet 2010 Slt, Sérieux ton aventure et pour quel raison ça exploser ton crik, tu parle de soudure verticale, n'avait il pas un vice de défaut? En tt cas sacré expérience et je comprend que tu ne veux plus parler de cric a air... Gustave a tu déjà entendu pareil expérience !
SAGARNOA Posté(e) : 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 15 juillet 2010 Je pense qu'il devait y avoir un défaut, enfin j'espère car pour un cric qui est donné pour 4 tonnes...... De toute façon la malfaçon aurait été dure à déterminer vu l'état du cric après son explosion. La poisse c'est que j'ai acheté ce cric neuf mais sans facture (à un particulier) et qu'il ne me reste que la boite. Sur le coup je l'ai mis direct à la benne
pat 34 Posté(e) : 15 juillet 2010 Posté(e) : 15 juillet 2010 merci de ton retour d'explosion car c'est un accessoire dans lequel je penser investir et la la question certes il s'agit que peut être d'un defaut de fabrication mais qui aurait put faire plus de degats je pense que je vais y reflechir a 2 fois @+
SAGARNOA Posté(e) : 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 15 juillet 2010 Ce sujet n'est bien évidemment pas là pour décrier cet accessoire qui à mes yeux me paraissait génial (et qui l'ai réellement) et assez sûr, mais après un coup comme ça je ne pense pas que je puisse à nouveau me servir sereinement d'un cric à air
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 juillet 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 15 juillet 2010 un cric gonflable ne remplace pas des chandelles ... il est fait pour lever sur un terrain meuble afin de disposer des plaques de désensablage par exemple ... mais certainement pas pour aller dessous !
lorenzo974 Posté(e) : 15 juillet 2010 Posté(e) : 15 juillet 2010 un cric gonflable ne remplace pas des chandelles ... il est fait pour lever sur un terrain meuble afin de disposer des plaques de désensablage par exemple ... mais certainement pas pour aller dessous ! tt a fait d'accord avec Pierre. vaux mieux prendre des précautions en utilisant un cric gonflable. C'est quand même bizarre qu'il ai exploser comme ça, je m'interroge aussi car je vais en acquérir un prochainement. Dés que je le reçois je ferais un essai. Mais tu dit l'avoir acheter d'occase avec un particulier, l'as tu esseyer avant pourvoir? Il etait peut être abimer sans le savoir
gustave 65 Posté(e) : 15 juillet 2010 Posté(e) : 15 juillet 2010 Slt, Sérieux ton aventure et pour quel raison ça exploser ton crik, tu parle de soudure verticale, n'avait il pas un vice de défaut? En tt cas sacré expérience et je comprend que tu ne veux plus parler de cric a air... Gustave a tu déjà entendu pareil expérience ! bonsoir ou il avait 1 défaut ce cric ou il y avait 1 objet pointus sous le 4x4 ou sur le sol qui la perforé jamais de soucis a ce jour par contre j en ai vendue que 3 donc
SAGARNOA Posté(e) : 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 15 juillet 2010 Je confirme bien qu'il était raide neuf, les trois tapis caoutchouc de protection itou, et pour sûr qu'il y avait un défaut car les tapis étaient bien en place sur un sol dépourvu d'un quelconque objet qui aurait pu traverser l'ensemble (d'ailleurs j'ai gardé les tapis et les ai découpé pour le coup pour en faire des protections de fond de mon caisson "raid" ). Comme on dit "le zéro défaut n'existe pas", et puis c'est peut-être comme une chute de cheval (ou moto je préfère) il faudrait que j'en rachète un tout de suite !
SAGARNOA Posté(e) : 15 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 15 juillet 2010 ...sinon je vais garder ma phobie !
piersophie71 Posté(e) : 16 juillet 2010 Posté(e) : 16 juillet 2010 Comme le dit si bien Pierre G, tu devrais aller faire brûler une "chandelle" à l'église car sur ce coup là, tu reviens de loin....
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 juillet 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 16 juillet 2010 Mais une réclamation au constructeur et peut-être qu'il se montrera commercial
trol72 Posté(e) : 1 août 2010 Posté(e) : 1 août 2010 toujours "sécurisé" son levage car tout système peut avoir un défaut, même les meilleurs. dès qu'on arrive à la hauteur voulu , on met des "calages" car mutiplier les soutients (cale, chandelles, roues, bref tout qui fera barrage à la chute) divise le risque d'accident grave, voir mortel... dans les pros (pompier, dépanage,...) ont classe cette manoeuvre dans "les maneuvres de forces" au même titre que le treuillage. et sont faites dans le plus grand respect des règles de l'art. seul, dans un petit coin, jambes écrasées avec rupture d'une artère....... prenez toujours soins de vous, être prudent ne veut pas dire être peureux, mais conscient du danger potentiel et non immédiat.... comptant que tu ailles bien
jm 64 Posté(e) : 3 août 2010 Posté(e) : 3 août 2010 utilisateur depuis de nombreuses annees pas de soucis mais toujours sur sol meuble et si le temps de surelevation dure on met un cric en soutient j'en suis tres content
Charles Posté(e) : 3 août 2010 Posté(e) : 3 août 2010 utilisateur depuis de nombreuses annees pas de soucis mais toujours sur sol meuble et si le temps de surelevation dure on met un cric en soutient j'en suis tres content et tu lèves une roue a la fois ou le troll entier ? j'ai pas vraiment bien compris comment etait mis celui qui a explosé "sous le trol"
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