Aller au contenu

Pare choc arrière

Goby

Messages recommandés

Slt à tous,

Je cherche quelques idées pour faire un pare choc arrière efiicace sur le quel on puisse se poser sans que tout se plie et aussi des idées pour protéger ou modifier les ailes arrières qui ont tendance à venir faire des bises aux rochers en terrain accidenté.

Merci

@+

bonjour.

plaque de metal de 12mm prise sur les fixations d origine du pc + celle de l anneau arriere grace a de la corniere de 12mm + boulons btr.

avec par dessus 2 tubes de 90 soudes et boulonner a la plaque.

de plus le tube gauche integre l echappement.

f10000267gm.th.jpg

f10000327fn.th.jpg

amities

greg

Super merci de vos idées !

Continuez si vous en avez d'autres.

J'aimerais un PC qui puisse intégrer l'attache remorque sans que celle-ci ne fasse "socle de charue" , y mettre 2 antibrouillards car ils ne sont plus dans les feux "afrique" ...

Mais l'idée avance

Bonsoir

Tube profilé à froid de 120 x 60 avec un fer plat à l'intérieur pour les taraudage du crochet d'attelage.

Le PC est fixé sur les longerons par des équerres et au centre sur les 4 vis d'origine

<a href=http://img62.imageshack.us/img62/9817/parchoc09341ng.th.jpg' alt='parchoc09341ng.th.jpg'>

parchoc07878fw.th.jpg

parchoc07861xo.th.jpg

parchoc09309nw.th.jpg[/img]

Les 2 trous du bas sont taraudé pour le crochet

Les 4 trous servent à fixer le PC sur les fixations d'origine

Super merci de vos idées !

Continuez si vous en avez d'autres.

J'aimerais un PC qui puisse intégrer l'attache remorque sans que celle-ci ne fasse "socle de charue" , y mettre 2 antibrouillards car ils ne sont plus dans les feux "afrique" ...

Mais l'idée avance

J'ai oublié celle-la

<a href=parchoc09285ft.th.jpg' alt='parchoc09285

Pour revenir à une hauteur raisonable

Pour les antibrouillard, j'ai choisi la porte ; moins exposé que le PC

salut , voila le mien , un peu lourd :2 (21): , mais en chassis long nous avons la marche arriere un peu plus facile pour les manoeuvres donc j'ai voulu protéger le cul de mon trol :2 (14): et pour faire le singe : il y a de quoi poser ses pieds :2 (15):

j'ai découpé mes ailes d'une vingtaine de cm et le pc est fait avec du profilé carré de 80 mm , j'y ai incorporé les feux d'origine et j'y ai mis également 2 anti-brouilliard "loupe" comme feux de recul.

j'y avais mis également des tampons caoutchouc de poids lourd mais ça n'a pas tenu ( c'est un peu de ma faute :2 (20): )

il est vrai que les feux dans le pc son vite couvers de boue mais ils sont doublés au niveau du toit :2 (26):

pcarvuear0fn.jpg

pcar34ar6cv.jpg

modifpcargauche2lz.jpg

pour l'échappement dans l'aile , j'y réflechi , mais pour l'instant ça tient le coup

pcargauchepot5df.jpg

pcardroite4yj.jpg

j'ai mis 2 petits anneaux qui servent pour la "sécurité d'accroche" de certaines remorques

trollement a+

• 2 semaines plus tard...