SAGARNOA Posté(e) : 16 juillet 2010 Posté(e) : 16 juillet 2010 Je souhaite changer de lampe d'éclairage au bivouac (pas de gaz, sur batterie, sans fil d'alim donc pour mobilité) alors petit sondage et avis svp (puissance, diffusion,...) sur le matériel que vous utilisez le soir à l'heure de l'apéro et plus. Merci
BIGBOY Posté(e) : 16 juillet 2010 Posté(e) : 16 juillet 2010 slt, il existe des petites rampes de leds portatives,as tu regarder sur .bay??
korrigan Posté(e) : 16 juillet 2010 Posté(e) : 16 juillet 2010 ca éclaire ces trucs là ? j'avais une lumogaz de camping gaz. perdue donc je cherche autre chose... mais y a que de la daube on dirait
SAGARNOA Posté(e) : 16 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 16 juillet 2010 tiens y'a ça aussi,solaire + leds J'ai fais le tour sur le net de qui est proposé mais je voudrais surtout l'avis des utilisateurs
vavavoum74 Posté(e) : 16 juillet 2010 Posté(e) : 16 juillet 2010 Moi j'utilise une baladeuse neon sur batterie Dewalt en 18v. Le neon éclaire bien, et avec 2 batteries + le chargeur allume cigare, pas de souci d 'autonomie, plusieurs heures sur une batterie (4 à 5 heures..). Seul inconvenient, ca oblige à acheter une visseuse de la marque, plus le neon, plus le chargeur batterie en 12v (chargeur 220v incompatible avec les convertisseurs). Ce genre de lampe existe aussi chez hitachi. Le cout reste prohibitif...
cyrillealicelaurie Posté(e) : 16 juillet 2010 Posté(e) : 16 juillet 2010 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1407864&highlight=#1407864
xav31 Posté(e) : 17 juillet 2010 Posté(e) : 17 juillet 2010 pas plus ecolo.. lanterne dynamo a leds ou rechargeable chez les shipchandlers uship ..bigship 55/65 €
korrigan Posté(e) : 17 juillet 2010 Posté(e) : 17 juillet 2010 on voit des lampes à dynamo chez décatruc mais la puissance d'éclairage est riquiqui je trouve les lampes a batteries c'est bien, mais le jour ou la batterie aura fait son temps, faudra bien la remplacer. ce qui n'est pas toujours le cas... ben elle finira bien a la poubelle. "écolo" vous avez dit ?
cyrillealicelaurie Posté(e) : 17 juillet 2010 Posté(e) : 17 juillet 2010 A quel moment a-t-on parlé d'écologie dans ce post ? Notre ami Sagarnoa cherche une lampe pour le bivouac lampe d'éclairage au bivouac (pas de gaz, sur batterie, sans fil d'alim donc pour mobilité)
SAGARNOA Posté(e) : 17 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 17 juillet 2010 Moi écolo en roulant en Y60 !? Si un minimum mais on ne touchera pas à mon troll
korrigan Posté(e) : 17 juillet 2010 Posté(e) : 17 juillet 2010 A quel moment a-t-on parlé d'écologie dans ce post ? Notre ami Sagarnoa Recherche une lampe pour le bivouac lampe d'éclairage au bivouac (pas de gaz, sur batterie, sans fil d'alim donc pour mobilité) je parle du matos qu'on trouve dans les magasins et qui ne tiennent pas le temps... je me vois mal acheter quelque chose qui part a la poubelle au bout de quelque temps sous prétexte que ca ne fonctionne plus... j'ai pu tester les petites torches a dynamo chez décatruc... y en avait une bonne paire qui ne fonctionnaient pas...
nitro Posté(e) : 17 juillet 2010 Posté(e) : 17 juillet 2010 tu as les lampe péromax qui fonctionnent au pétrole et ça ça éclaire comme en plein jour ça fait l'équivalent de 400w
SAGARNOA Posté(e) : 17 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 17 juillet 2010 merci pour l'info je ne connaissais pas mais je cherche quelque chose sans "combustible".
piersophie71 Posté(e) : 18 juillet 2010 Posté(e) : 18 juillet 2010 Y'a ça, il parait que ça a fait ses preuves.... .
SAGARNOA Posté(e) : 24 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 24 juillet 2010 Bon ben on va essayer ça: http://www.frendo.fr/images_frendo/Eclairage-18-19.jpg (ref 848) Pour 29 euros chez Dec....on, tube de 11 watts avec deux niveaux d'éclairage. Rien à voir (niveau puissance en tout cas) avec mon ancienne à tube de 7w
PACHY54 Posté(e) : 26 juillet 2010 Posté(e) : 26 juillet 2010 ca éclaire ces trucs là ? j'avais une lumogaz de camping gaz. perdue donc je cherche autre chose... mais y a que de la daube on dirait Fais les brocantes le dimanche, ça pululle et le produit est bien plus performant au niveau lumière, tout comme la température chaude de l'éclairage lui-même et autre avantage, grille bien les moustiques !
cyrillealicelaurie Posté(e) : 26 juillet 2010 Posté(e) : 26 juillet 2010 ca éclaire ces trucs là ? j'avais une lumogaz de camping gaz. perdue donc je cherche autre chose... mais y a que de la daube on dirait Fais les brocantes le dimanche, ça pululle et le produit est bien plus performant au niveau lumière, tout comme la température chaude de l'éclairage lui-même et autre avantage, grille bien les moustiques ! Tu me surveilles ou quoi ? J'ai fait un vide grenier hier et ai acheté 2 lampes de bivouac , la 1ere=5€ , les 2=6€ , j'ai rien perdu ( je vais faire un peu plus les vide-greniers moi )
korrigan Posté(e) : 26 juillet 2010 Posté(e) : 26 juillet 2010 tiens je vais en faire de meme... je vais surveiller les annonces de vide grenier dans mon coin
Charles Posté(e) : 27 juillet 2010 Posté(e) : 27 juillet 2010 Moi écolo en roulant en Y60 !? Si un minimum mais on ne touchera pas à mon troll l'un n'empèche pas l'autre j'ai aussi un troll mais j'habite une maison en bois chauffée avec un poele a bois, je composte et je recupere l'eau autant que possible plus des tas de petites autres actions et si chacun faisait de même ? surtout ceux qui ont un troll ... juste pour le plaisir
Bernard_83 Posté(e) : 28 juillet 2010 Posté(e) : 28 juillet 2010 j'utilise une lampe avec piles rechargeables (R 20) , a ampoule néon 7 W. ca éclaire tres bien et l'autonomie est de plusieurs soirée sans problème. (les trucs a led ca éblouis plus que ca n'éclaire), l'avantage d'une lampe a pile c'est qu'il te suffit d'avoir un jeu de pile de rechange et ca repart . tu trouveras différents modèles ici , j'ai mis dans le dexième lien le type de lampe que j'utilise , sans télécommande . http://www.twenga.fr/dir-Loisirs,Camping,Lanterne-de-camping http://www.bricommerce.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PRLANT9&num=42&type=81&code_lg=lg_fr&utm_source=Twenga&utm_medium=cpc&utm_campaign=lampes_et_lanterne--Iziflux&utm_term=lanterne_de_camping-+-prlant9--Iziflux
range Posté(e) : 28 juillet 2010 Posté(e) : 28 juillet 2010 j'utilise une lampe avec piles rechargeables (R 20) , a ampoule néon 7 W. ca éclaire tres bien et l'autonomie est de plusieurs soirée sans problème. (les trucs a led ca éblouis plus que ca n'éclaire), l'avantage d'une lampe a pile c'est qu'il te suffit d'avoir un jeu de pile de rechange et ca repart . tu trouveras différents modèles ici , j'ai mis dans le dexième lien le type de lampe que j'utilise , sans télécommande . http://www.twenga.fr/dir-Loisirs,Camping,Lanterne-de-camping http://www.bricommerce.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PRLANT9&num=42&type=81&code_lg=lg_fr&utm_source=Twenga&utm_medium=cpc&utm_campaign=lampes_et_lanterne--Iziflux&utm_term=lanterne_de_camping-+-prlant9--Iziflux Pareil très bien et perso les grands spot en bivouac pas trop ,si non plus de charme
Messages recommandés