Aerazur Posté(e) : 4 octobre 2005 Posté(e) : 4 octobre 2005 Nous avons tous un Troll. Qu' il soit d' origine, préparé, qu' ils soit ancien, ou encore brillant et sans rayure. Une de nos caractéristiques communes quant au choix de ce véhicule, est notre soif (potentielle) de grands espaces. Que ce soit dans le Larzac, ou au fin fond de l' Afrique du Nord, voire de l' Europe de l' Est, je vous propose de nous raconter comment comment chacun d' entre vous vit sa Patrolite en voyage... sachant que quand on est dans l' esprit découverte, ce peut etre ausi bien à 100 bornes de la maison, qu' à 10 000...
greg 74 Posté(e) : 4 octobre 2005 Posté(e) : 4 octobre 2005 bonjour . en resume et dans le desordre *bivouac le maximum de fois possible mais avec mon petit confort *appareil photo (mes amis m appelle le japonais) + jumelle *recherche d element pour ma culture generale dans les differents lieux,meme s il faut faire un detour de 200 km.(musee , archeologie,...) *contact maxi avec les locaux meme s ily a barriere de la langue(autostoppeur ,berger,techniciens des remontees mecaniques,nomade, routiers,faire conduire les gamins des villages,etc) *avec des amis ou seul *toujours un peu d humanitaire : convoyage de vetement , medoc , lunettes , soins medicaux quand je voyage avec mon pere medecin) , fournitures scolaires. *depuis peu avec le telescope *avec ma planche de surf ou mes skis (les dunes a ski le top ) *bien equiper pour manger et boire quelque bons cigares *de temps en temps une charmante copilote pour ameliorer les grandes nuits etoilees. *toujours de quoi survivre en cas de pepin grave : la securite *avec mon ame et mes yeux d enfant , je laisse mes problemes a la maison *chaussures de marche et jogging un peu de sport cela ne fait de mal greg
korrigan Posté(e) : 4 octobre 2005 Posté(e) : 4 octobre 2005 pour les courts week end, j'arrive à tout caser dans le coffre y compris la glacière.. si pas de place on mets qq sacs au pieds des filles. sous les lièges : les zoutils... pour les longs trajets : on rajoute un coffre de toit 400 litres pour les balades : porte vélo sur roue de secours ave3 vélos dessus pour les recos : le portable + la caisse avec tous le matos qui va avec avec un troll court on peut tout faire et meme bien mieux qu'avec une plate et le tout en roulant pépère (pas comme les plates qui roulent à fond la caisse sur l'autoroute). la vie est belle non ?
jean pierre Posté(e) : 4 octobre 2005 Posté(e) : 4 octobre 2005 cool , cool,cool, la tortue avec sa maison sur le dos enfin presque
Trol73 Posté(e) : 4 octobre 2005 Posté(e) : 4 octobre 2005 Moi, seul, je voyage leger (duvet et glacière, quelques outils , ...) Mais quand il y a ma femme. Aie aie aie (la voiture pleine, le coffre de toit, et la remorque) Il vaut mieux pas qu'elle fasse les rando, sinon c'est sur je m"enfonce
Maxi14 Posté(e) : 4 octobre 2005 Posté(e) : 4 octobre 2005 Salut , Comme ça : Bloc cuisine, frigo 12v/gaz, reserve d'eau, rangements... 2 adultes et 2 enfants, respectivement sur et dans le Troll
Db Posté(e) : 4 octobre 2005 Posté(e) : 4 octobre 2005 Slt Tant que je suis jeune je voyage loin. Trop loin pour le faire en Troll. Plus tard, quand je ne supporterais plus de faire 15 heures d'avion, je ferais des petits voyage en Troll
fruitpierre Posté(e) : 4 octobre 2005 Posté(e) : 4 octobre 2005 Les voyages,.........., j'aime pas plus que ca. Je supporte pas les balades ou randos a pieds. Moi le truc que j'apprécie, c'est voir du pays, mais pas trop loin de chez moi (car je pense qu'il y a déjà beaucoup a voir), et surtout motorisé, aller savoir pourquoi. J'ai essayer de chercher..............pas trouvé pourquoi. Generalement quand je voyage un peu plus loin que la normale, si c'est pas prévu, j'suis rivé sur ma jauge, en serrant les fesses, donc j'aime pas plus que ca. Je suis plutôt partisant de connaitre une seule région mais dans tous les sens, que de connaitre un peu de pleins de regions. Aucun pays a visiter ne m'interresse plus que ca, et bizarrement depuis que j'ai le trol, j'me ferais bien un maroc, pour aller tester ce de quoi j'entend beaucoup parler, alors que d'y aller en vacances en avion et tout le tintouin..........Bof. Peut etre que la cause de tout ca est le fait que je travaille dans le tourisme et que j'ai eu déjà l'occaz de voir quelques pays, mais pour y travailler et maintenant je suis lassé,............,allez savoir. J'aime aller doucement sans contrainte horaire, m'arreter quand je veux. Repartir quand je veux. J'aime me la jouer camionneur, en passant les rapports a 2 à l'heure. Double embrayer sur un retrogradage, et tout et tout. Voilà un peu ma philosophie de voyage. La route, les chemins, les grands espaces, les petits espaces,.........,j'm'en fous du moment que je suis en voiture ou moto, ou n'importe quel engin motorisé (tout de même un peu agréable a conduire). A+Pierre
trekker94 Posté(e) : 4 octobre 2005 Posté(e) : 4 octobre 2005 Pas encore de grands déplacements avec...................
pêcheur désert Posté(e) : 5 octobre 2005 Posté(e) : 5 octobre 2005 Ça c’est la question qui tue Mon pôv Troll, il est chargé grave, au point que je remplace les ressorts arrière par des + 150 kg. À savoir et en commençant par le plus important : Frigo, caisse à outils, compresseur, caisse à bouffe, le bbcue, tente Igloo (la pneumatique), table, chaises…réchaud et gaz, 40 l eau douce, 60 l (ou plus) carbu en jerrycan. Le sac photo (15 kg), les fringues, les cirés, les float tube, les waders, les palmes, les trousses à leurres (15 kg aussi), au moins une demi-douzaine de moulinets souvent plus, au minimum une quinzaine de cannes à pêche (que je range dans la tente de toit), le petit matériel de pêche (fils, émerillons et autres plombs). Les boissons à base de houblon, le perniflard pour que l’eau ait bon goût. Ah, la trousse de secours la trousse de toilette et les autres trucs indispensables. Ça, c’était pour le coffre. Sur le toit, une Maggio avec un pneu de secours et les plaques à sable. À l’avant, 1 GPS, + 1 PC + les cartes + les clopes + ma nana qui, j’ai de la chance, est un petit modèle. Mais je me soigne, cette année j’ai laissé les bed chair à la maison ! Non, Non, c’est bien un Y60 court que j’ai ! Tiens, c’est vrai ça, faudrait p’être que j’passe au long ?
Voyageur56 Posté(e) : 5 octobre 2005 Posté(e) : 5 octobre 2005 Je voyage en m'adaptant aux conditions (été hiver...) et surtout au pays. Mais toujours léger. Afrique du nord en Troll court, à trois dans le camion pendant plus de 3 semaines, avec de la place pour ramener au retour des souvenirs du pays parfois encombrants (portes, fer forgé...prochain coup j'y vais quand même avec une remorque) Fo voyager léger! Quand je vais plus loin: en avion puis location de véhicule ou mieux transports en comuns et là c'est vraiment folclo des fois; des fois je fais même tout a pied (3 semaines avec sac à dos) Ce sont des conditions de voyage assez difficile souvent, mais qui t'obligent à aller vers les autochtones. Il m'arrive aussi souvent de me retrouver dans des hotels clubs ou même des palaces... mais dans ce cas c'est pour le boulot. En france, souvent un peu plus de confort. Depuis peu j'ai même une caravane à ma disposition où il y a tout dedan, tout est plus simple, il n'y a plus rien à prévoir, il suffit juste d'accrocher la caravane. Pour rester en Bretagne c'est bien!
4x4tophe Posté(e) : 5 octobre 2005 Posté(e) : 5 octobre 2005 Ben en général, on prend 3-4 affaires (tente duvet), des potes, un guide du routard, un guide vert, une carte et on saute dans la voiture et en génrale on essaye d'aller le plus loin possible... Par contre on a jamais réussi à sortir de l'europe...
chouchou66 Posté(e) : 5 octobre 2005 Posté(e) : 5 octobre 2005 pour l'instant les vrai voyage de vacance se font en avion car on va souvent au canaries, on en profite pas de gosses sinon les week end d'hivers quand on dessend de notre montagne pour aller dans la plaine on le fait en troll pour le plaisir et pour une question de pratique quand il neige
breizheau Posté(e) : 5 octobre 2005 Posté(e) : 5 octobre 2005 C'est quoi la question ???? Naaaaan Rémy je rigole ! Ma Patrolite à moi ne se soigne pas et c'est tant mieux. Pour les chaussettes, c'est "route" en été et "sable" en hiver c'est à dire d'ici peu. J'emmène un certains nombre d'accessoires comme le compresseur qui est à demeure maintenant sous le siège passager, la caisse "popote", le frigo Engel, le caisson en bois dans le coffre dans lequel je mets la table et ma chaise. J'aime partir vers l'Oman (ce qui ne devrait pas tarder d'ailleurs.....) suivre mon pote et voisin "Nard le Renard" en "Troll 61 court 4500 carbu" et mon autre pote Pierrot en "Pathfinder 3.5L". Notre trip ? N'être que tous les 3, rouler, s'arrêter voir des forts, des wadis, manger quand on le veut. Le must est de partir à la plage le Jeudi après-midi, prendre la route buissonnière, celle qui serpente dans la montagne, et arriver juste avant la nuit pour installer notre campement. Le bois est déchargé du coffre, bientôt dresse le bucher. Nard installe son néon 12V et monte sa tente de toit. Moi, je sors tables et chaises, prends des photos, prépare l'apéro. Une fois que tout le monde est OK, on boit un coup en blablatant. Personne sur la plage de sable noir, qu'est-ce qu'on y est bien..... Le lendemain matin, debout pratiquement tous les 3 en même temps, petit dej préparé par Nard (généralement des "Paratas" et du Nesc***é). Débarrassage et baignade pour tous les 3. L'eau est délicieuse en cette saison...... Barbotage et douche puis départ pour une petite marche histoire de se changer les idées. Il est 10:30 du mat, l'heure du départ est proche. En route toujours à travers la montagne, découvrant ces arabesques rocheuses que l'on a pas vu dans l'autre sens. "Promis, la prochaine fois, on prendra à gauche...pour voir !" entends-je dans le haut-parleur de mon talkie. Nard à encore plein de bonnes choses à nous montrer. Nous arrivons chez nous il est tout juste 13:00. J'ai le sourire aux lèvres, j'ai passé un bon week-end en parcourant tout juste 400 bornes aller/retour !!!! Vala.
espacepatrol Posté(e) : 8 octobre 2005 Posté(e) : 8 octobre 2005 Pour moi, c'est très souvent sans aucune préparation, et avec le strict minimum. Neuf fois sur dix, j'ai même pas un tournevis dans le Troll (le comble pour un mécano) Quand on décide d'aller quelque part, on est jamais sûr d'y arriver, il suffit qu'une petite départementale nous inspire pour changer totalement d'objectif, et souvent, on sait même plus où on est Quand je serai grand, je m'achèterai un logiciel de cartographie, je mettrai le portable dans le Baroud, et je ferai un tour de France par les chemins, juste histoire de rigoler, mais je ferai un relevé de toius les kinés sur le trajet, histoire de me débloquer les articulations tous les 100 km
christian.styling Posté(e) : 8 octobre 2005 Posté(e) : 8 octobre 2005 dans le coffre le nécessaire pour les repas : chaises table glacière eau réserve de bouffe réchaud lampe à gaz et tout le binz qui va ave dans un grand sac étanche de 140 litres les sacs de couchage, les matelas, les oreillers, les vêtements de rechange les trousses de toilettes et tout le binzz qui va avec + tente deux secondes ; si on est deux ce sac (énorme) est posé sur la banquette arrière ; si on est trois il va sur la galerie. avantages : le rangement picnic est indépendant du rangement bivouac et au bivouac on peut tout abandonner près de la tente puisque le sac est étanche à la pluie
Messages recommandés