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Posté(e) :

bonjour.

 

comme je ne l ai jamais vu sur le site voila un truc pour eviter de tuer les ressorts et les amortos :

 

des balles de tennis

 

je mexplique:

 

*vous levez le vehicule afin de detendre les ressorts au max.

*vous logez des balles de tennis (le max possible) a l interieur du ressort

*vous redescendez

 

voila

 

amites

greg

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Pas bete, c'est tout simplement le principe du ressort pneumatique mais a moindre cout :2 (15):

Par contre faut choisir ses balles, car si c'est des modeles souples qui en plus son mortes, y'a de grandes chances que ça sert a rien :2 (15):

Posté(e) :

...et t' as fait du cidre? :2 (15):

 

Greg, tu as de la chance que le Barbu Zouga soit en vacances je ne sais trop où..... :2 (15):

Posté(e) :
...et t' as fait du cidre? :2 (15):

 

Greg, tu as de la chance que le Barbu Zouga soit en vacances je ne sais trop où..... :2 (15):

 

pourquoi ??????

Posté(e) :
Il a failli brûler vif Voyageur56 pour ce même motif!

 

C'est vrai qu'on se dit qu'il y a quand même des gars qui sont payés à réfléchir sur le pourquoi du comment sont amortis nos véhicules ... :2 (21):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Yen a certain qui monte des ressort pneumatiques de range P38, suffit de les gonfler avec un gonfleur avant de partir a la bonne hauteur et le tour est jouet :2 (26):

 

ms sa fait pas mal de modif a effectuer, fo etre un bon bricoleur.

Posté(e) :

:parle_de:

 

:2 (15)::2 (15):

 

 

 

 

 

 

:2 (1):

 

 

 

 

 

 

 

 

:2 (1):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:2 (1):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est efficace... au début. Mais dès que ça talonne vraiment, en charge, les bouboules se barrent et les copains dans le désert se marrent parceque ton troll seme des oeufs poilus... et par conséquent ça pollue le désert!

... Et comme dit le gascon de service: en plus tu te fait allumer par le barbuzouga :2 (15):

La meilleure solution c'est de changer les ressorts quand ils sont morts.

 

Sinon j'ai vu un montage d'un second amorto à l'avant: le haut de l'amorto était pris sur une platine rallongées dans le prolongement de la platine de l'amorto d'origine; et en bas une platine prenait en sandwich (même style de montage que les barres de protection latérales) la barre qui passe sous le pont (celle avec les deux trous qui permet d'alligner le pont)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Après avoir lu tout les messages, est ce que il y en a un qui a déjà essayé sur un trol, je suis curieux de savoir...

 

Surtout que je me rappelle que tu m'en avait déjà parler Greg, à la sortie du Montblanc (trols des montagnes).

 

Est ce que t'as essayé sur le range V8 qu'était là sur cette sortie ?

 

A+Pierre

Posté(e) :
Après avoir lu tout les messages, est ce que il y en a un qui a déjà essayé sur un trol, je suis curieux de savoir...

 

Surtout que je me rappelle que tu m'en avait déjà parler Greg, à la sortie du Montblanc (trols des montagnes).

 

Est ce que t'as essayé sur le range V8 qu'était là sur cette sortie ?

 

A+Pierre

 

Ben oui, t'as pas tout lu ou t'es déjà à l'apéro? :2 (15):

Moi j'ai essayé... résultat peu concluant.

Posté(e) :

Salut Voyageur 56.

 

Quand tu dis: "essai peu concluant", tu veux dire que ca vaut pas le coup de s'embetter à mettre les balles pour le rendu.

 

La tenue de route se sent beaucoup, ou est ce parce que, on ne voit pas beaucoup la différence ?

 

Est ce que tu peux préciser un peu le pourquoi du comment ?

 

En te remerciant bien.

 

Je suis saisonnier et à chaque fin de saison, j'ai un bazar monstrueux à trimballer avec mon 60 long, et ce genre d'astuce m'interresse.

:2 (15):

 

A+Pierre

Posté(e) :
:

C'est efficace... au début. Mais dès que ça talonne vraiment, en charge, les bouboules se barrent et les copains dans le désert se marrent parceque ton troll seme des oeufs poilus... et par conséquent ça pollue le désert!

... Et comme dit le gascon de service: en plus tu te fait allumer par le barbuzouga :2 (15):

La meilleure solution c'est de changer les ressorts quand ils sont morts.

 

C'est une solution à chier et à se rouler dedan!

Les balles se ramollissent vite (quand tu joue au tennis, rapidement tes balles sont mortes), il en faut beaucoup par ressort (de mémoire, 12 de chaque coté), efficacité relative, ... et surotut les balles se barrent à chaque contrainte! Pas de changement de comportement de conduite ou si faible, on ne voit presquepas la différence.

 

Et surtout les p'tain de balles se font la malle!

 

Non franchement, trouve autre chose. Moi ça fait 6 mois que je cherche une autre solution; ca fait environ 2 mois que j'ai posé la question ici pour une solution; ... et les deux seules solutions envisageables sont coussins gonflables pour chargement occasionnels ou remplacement/doublement des ressorts.

Je vais changer mes ressorts. (tiens j'ai ça aussi à faire! pfff :2 (25): )

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): Je fais comme 'Poléon, je me cite. :2 (15):

 

Sinon pour les autres qui savent pas, Le gascon de service c'est notre Rémy alias Aerazur et le barbuzouga c'est facile! :2 (15):

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