greg 74 Posté(e) : 4 octobre 2005 Posté(e) : 4 octobre 2005 dans la serie comment,la suite. il arrive qu une lam puisse cassee pendant une ballade ou un raid. generalement c est la maitresse (la + grande) ayez dans votre kit de depannage 2 morceaux de fer plat d environ 20 cm + 8 boulons btr + 8 ecrous nylstop largeur: 40 mm de + que vos lames , e= 12 mm , boulons et ecrous dia 10 les fer plats sont perces de 4 trous par cote donc 8 au total. 4 aux extremites et 4 vers le centre (mais pas au centre pur) vous bloquez la lame dans cette machoire(faite avec les 2 morceaux de fer plat) vous serrez a mort et vous voila reparti. ps: pour les axes de jumelles qui cassent ayez 2 boulons btr et ecrousde diametre adapte a votre diametre d axe + un bon burin et une masse (pour faire sauter les soudures eventuelles d axes ou de tetes recalcitrante) greg
Tatanka Posté(e) : 9 octobre 2005 Posté(e) : 9 octobre 2005 Bonjour, On a aussi réparer en plein désert une lame cassée sur un Toy 71 (lame maîtresse bien entendu ). Plusieurs barres de 15mm coupées à longueur (on a coupé les tiges d'une croix pour serrer les roues... vous voyez ...) bridées de chaque côté de la lame avec des grosses manilles en guise de brides, après avoir remis en ligne, serrées à mort. De la corde enroulée très serrée autour, puis un gros pensement avec du scotch américain. Ce gros platra n'a pas bougé jusqu'à Ksar Ghilane, là on a trouvé un poste à souder pour resouder la lame. Bricolage et système démer***. La loi du désert Pierre
the bargeots Posté(e) : 9 octobre 2005 Posté(e) : 9 octobre 2005 Article 3: Roules en vehicule moderne (Patrol GR Y60 et 61), les lames ne cassent pas
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant