anthonybef Posté(e) : 20 juillet 2010 Posté(e) : 20 juillet 2010 eh oui j'ai démonté mon treuil avant même de l'avoir installé j'en ai profité pour prendre quelques photos pour les personnes qui hésitent à le démonter il faut déjà enlever les 2 barres qui maintiennent les 2 extrémités ensuite on peut le séparer coté pignon : coté moteur : je démonté déjà le coté pignon il faut dévisser les 10 vis avec une petite clé à 6 pans (BTR) et le séparer on arrive à ça on peut retirer le pignon en le levant tout simplement c'est cette pièce là que vous retirez ensuite coté moteur : le cylindre se retire en le levant contrôlez bien que les joints soient graissés c'est ça qui fait l'étanchéité il y a 2 vis BTR à retirer et retirer le carter tout doucement et sans forcer car les charbons appuient sur le rotor voila ce que vous aurez (moi il est neuf donc les charbons sont bons Pour le remontage j'ai mis de la pâte à joint en plus du joint d'origine car il était déjà bien aplati coté câble en premier et attention pour remettre les charbons, le mieux c'est de faire ça à 2 chacun 2 charbons et le carter descendra tout seul Ensuite l'autre morceau pareil avec pâte à joint et attention il y a une rondelle ondulée au milieu on n'oublie pas les 2 vis BTR (un peu chiantes à remettre) et voila on laisse sécher et remonte les 2 barres On pourra recouper le joint bleu une fois bien sec bon courage
PLOUM49 Posté(e) : 20 juillet 2010 Posté(e) : 20 juillet 2010 Merci pour les photos ce sera bien utile quand j'aurai reçu le mien, avant de le monter sur 3.3 atmo
steph89 Posté(e) : 20 juillet 2010 Posté(e) : 20 juillet 2010 super merci je m'occuperai du mien bientôt
thier Posté(e) : 20 juillet 2010 Posté(e) : 20 juillet 2010 justement j'ai un blême avec le mien il déroule mais ne déroule plus je suis en train de nettoyer la merde et rouille sur le boitier en ce moment on verra ensuite
steph89 Posté(e) : 21 juillet 2010 Posté(e) : 21 juillet 2010 justement j'ai un blémé avec le mien il déroule mais ne déroule plus je suis en train de nettoyer la merde et rouille sur le boitier en ce moment on verra ensuite heuuuu y a pas un probleme dans ta phrase la !?!?
thier Posté(e) : 21 juillet 2010 Posté(e) : 21 juillet 2010 si tu le dis sûrement mais comment vérifier et arranger ça
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 21 juillet 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 21 juillet 2010 On pourrait mettre ce reportage dans les Trucs et Astuces .. mais il me faudrait les photos en 800x600 mini ! Tu peux les mettre en ligne ?
steph89 Posté(e) : 21 juillet 2010 Posté(e) : 21 juillet 2010 si tu le dis sûrement mais comment vérifier et arranger ça re-lis bien tu as sans doute voulu dire qu'il se deroule mais ne s"enroulait plus
anthonybef Posté(e) : 21 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 21 juillet 2010 je remets les photos sans problème mais tu préfères quoi 800x600 ou 1024x683 ?
anthonybef Posté(e) : 21 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 21 juillet 2010 et les dernières si ça ne va pas dis le moi je recommencerai
gr-55 Posté(e) : 22 juillet 2010 Posté(e) : 22 juillet 2010 prob de phase comment ca.????? C'est juste parce que tu as écrit : "il déroule mais ne déroule plus".... C'est clair que ce n'est pas clair !
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 juillet 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 22 juillet 2010 Ca devrait aller il y a 2 fois la 23 et il y a 2 trous dans les numéros ..... mais je pense que le compte est bon tout de même
anthonybef Posté(e) : 22 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 22 juillet 2010 alors les 2 trous c'est normal et pour la photo 23 c'est une erreur de ma part il faut juste en supprimer une
thier Posté(e) : 22 juillet 2010 Posté(e) : 22 juillet 2010 en ce qui me concerne oui le surmenage des vacances surement j'ai bien un solenoide de foutu
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 juillet 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 22 juillet 2010 alors les 2 trous c'est normal et pour la photo 23 c'est une erreur de ma part il faut juste en supprimer une tu n'as rien (photo, texte) sur le remontage de la partie réducteur ?
anthonybef Posté(e) : 24 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 24 juillet 2010 non désolé, j'ai dû oublier de faire les photos du remontage de cette partie mais il suffit juste de replacer le bloc pignon, ça rentre tout seul, remettre le joint en place, le carter et les 10 vis BTR et il faut avoir le joint graissé pour "l'étanchéité"
Administrateur Jeff Posté(e) : 26 juillet 2010 Administrateur Posté(e) : 26 juillet 2010 Merci à toi pour ce reportage ! L'astuce est en ligne : http://www.patrol-gr.net/trucs176.php
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