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Posté(e) :

eh oui j'ai démonté mon treuil avant même de l'avoir installé :2 (15): j'en ai profité pour prendre quelques photos pour les personnes qui hésitent à le démonter

il faut déjà enlever les 2 barres qui maintiennent les 2 extrémités

 

treuil007.jpg

 

treuil006.jpg

 

ensuite on peut le séparer

coté pignon :

 

treuil008.jpg

treuil009.jpg

 

coté moteur :

 

treuil010.jpg

 

je démonté déjà le coté pignon il faut dévisser les 10 vis avec une petite clé à 6 pans (BTR) et le séparer

 

treuil011.jpg

 

on arrive à ça

 

treuil012.jpg

 

on peut retirer le pignon en le levant tout simplement

 

treuil013.jpg

c'est cette pièce là que vous retirez

 

treuil014.jpg

 

ensuite coté moteur :

le cylindre se retire en le levant

 

treuil015.jpg

 

contrôlez bien que les joints soient graissés c'est ça qui fait l'étanchéité :2 (21):

 

treuil016.jpg

 

il y a 2 vis BTR à retirer et retirer le carter tout doucement et sans forcer car les charbons appuient sur le rotor

 

treuil017.jpg

 

voila ce que vous aurez (moi il est neuf donc les charbons sont bons :2 (15):

 

treuil018.jpg

 

treuil019.jpg

 

treuil020.jpg

 

Pour le remontage j'ai mis de la pâte à joint en plus du joint d'origine car il était déjà bien aplati

coté câble en premier et attention pour remettre les charbons, le mieux c'est de faire ça à 2 chacun 2 charbons et le carter descendra tout seul

 

treuil022.jpg

 

treuil023.jpg

 

treuil024.jpg

 

Ensuite l'autre morceau pareil avec pâte à joint et attention il y a une rondelle ondulée au milieu

 

treuil026.jpg

 

on n'oublie pas les 2 vis BTR (un peu chiantes à remettre)

 

et voila on laisse sécher

 

treuil027.jpg

 

et remonte les 2 barres

 

treuil028.jpg

 

On pourra recouper le joint bleu une fois bien sec

bon courage :2 (15):

Posté(e) :

justement j'ai un blême avec le mien il déroule mais ne déroule plus

 

je suis en train de nettoyer la merde et rouille sur le boitier en ce moment on verra ensuite :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
justement j'ai un blémé avec le mien il déroule mais ne déroule plus

 

je suis en train de nettoyer la merde et rouille sur le boitier en ce moment on verra ensuite :2 (10)::2 (10):

 

 

heuuuu y a pas un probleme dans ta phrase la !?!? :2 (21):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

On pourrait mettre ce reportage dans les Trucs et Astuces .. mais il me faudrait les photos en 800x600 mini !

Tu peux les mettre en ligne ?

Posté(e) :
si tu le dis sûrement

 

mais comment vérifier et arranger ça :2 (21):

 

 

re-lis bien :2 (15):

 

tu as sans doute voulu dire qu'il se deroule mais ne s"enroulait plus

Posté(e) :
prob de phase comment ca.?????

 

C'est juste parce que tu as écrit : "il déroule mais ne déroule plus".... :2 (26):

 

C'est clair que ce n'est pas clair ! :2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Ca devrait aller :2 (26):

il y a 2 fois la 23 et il y a 2 trous dans les numéros ..... mais je pense que le compte est bon tout de même :2 (26):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
alors les 2 trous c'est normal et pour la photo 23 c'est une erreur de ma part il faut juste en supprimer une :2 (26):

tu n'as rien (photo, texte) sur le remontage de la partie réducteur ?

Posté(e) :

non désolé, j'ai dû oublier de faire les photos du remontage de cette partie mais il suffit juste de replacer le bloc pignon, ça rentre tout seul, remettre le joint en place, le carter et les 10 vis BTR

et il faut avoir le joint graissé pour "l'étanchéité"

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