matimo Posté(e) : 20 juillet 2010 Posté(e) : 20 juillet 2010 Bonjour a tous,je vais prochainement investir dans un nouveau patrol,un Y61,mais je n'y connais pas grand chose sur leurs motorisations. J'ai vu qu'il y avait des 3.0 L mais 4cylindres et des TD6 a six cylindres. Que me conseillez vous sachant que c'est pour tracter des bateaux en tant que professionel. J'aimerais avoir un 3.0 L,mais lequel est le plus fiable ( 4 ou 6 cyl???),j'ai vu beaucoup de 3.0 DI avec des moteurs changés??
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 juillet 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 20 juillet 2010 Pour tracter il te faut un 3.0 l et les pb moteurs n'ont concernés que les premiers modèles ...
gr-55 Posté(e) : 21 juillet 2010 Posté(e) : 21 juillet 2010 J'ajoute qu'on a déjà répondu des dizaines de fois à cette question....
matimo Posté(e) : 21 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 21 juillet 2010 Ok,je n'ai pas trop cherché ,faute de temps!! Sinon 4 ou 6 cyl,les premiers modèles qui avaient des problèmes sont de quel années?? Encore merci de me renseigner!
kyosuke Posté(e) : 21 juillet 2010 Posté(e) : 21 juillet 2010 Salut, Choisir un 4 cyl 3.0 Di à partir de 2002 OU millésimes antérieurs avec moteur remplacé.
matimo Posté(e) : 21 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 21 juillet 2010 Ok et un 6 cylindres vous me le déconseillez??
kyosuke Posté(e) : 21 juillet 2010 Posté(e) : 21 juillet 2010 Regardons les caractéristiques des deux moteurs: 6 cyl TD6 2.8L: 130cv à 4000 tr/min et 25.7mkg à 2000tr/min 4 cyl 3.0L Di : 158cv mini à 3600tr/min et 33 mkg mini à 2000tr/min Donc pour l'usage que vous souhaitez en faire, et comme le suggère Pierre Grosjean, le 4cyl est le meilleur choix.
cyrillealicelaurie Posté(e) : 21 juillet 2010 Posté(e) : 21 juillet 2010 Et question bète : le ptra est le même pour un 61 TD6 ou un 3.0l ?
matimo Posté(e) : 21 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 21 juillet 2010 Ah oui très important le ptra est il le même pour ces deux moteurs???
kyosuke Posté(e) : 21 juillet 2010 Posté(e) : 21 juillet 2010 Alors là je botte en touche ... Mais n'oubliez pas que le PTRA sera différent selon que vous ayez un chassis court ou long, et une boîte de vitesses manuelle ou automatique. Idéalement, procurez-vous les documents techniques du constructeur et comparez. Pour cela vous pouvez utiliser la fonction "rechercher" sur le site. Courage !
matimo Posté(e) : 21 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 21 juillet 2010 Idéalement il me faudrait un ptra de 6300 KG en version manuel et court,et en 4 cylindres donc
rep2559 Posté(e) : 21 juillet 2010 Posté(e) : 21 juillet 2010 on t'avait déjà renseigner ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=76156&sid=38c1c16a0652dfde79873b300dcec3bd
matimo Posté(e) : 28 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 28 juillet 2010 Sinon une dernière question,j'ai vu qu'il y avait 2 attelage différent ,toujours pour le y61. un avec une platine a 4 trous pour fixer une attache et l'autre avec une attache en col de signe ,il y a t'il un plus léger que l'autre????
Trollien 37 Posté(e) : 28 juillet 2010 Posté(e) : 28 juillet 2010 Bonjour Non idem pour les deux, juste la platine qui change Merci A bientôt Franck
matimo Posté(e) : 28 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 28 juillet 2010 Ok merci,j'avais vu que certain parlaient d'attache lourde,je pensais qu'elles étaient plus costaud que ceux avec le col de signe
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