Aller au contenu

Interdits de trottoirs dans paris


Ripley

Messages recommandés

En surfant un peu, j'ai trouvé cette article, qui date, certes, de Septembre 2009, et qui concernera nos amis motards présents sur le site...

 

Trouver une place de parking en région parisienne, c’est un peu comme vouloir faire voler un poule. De plus ces dernières années, le parc du deux-roues s’est agrandi à une vitesse fulgurante. Les causes ? De trop nombreux bouchons et l’engorgement des transports en commun. Les effets ? Pas assez de places de parking pour les motos et les scooters et un envahissement des trottoirs par ces derniers. Certaines villes de la région parisienne ont décidé de réagir… Par la répression.

 

Source, un clic ici

 

 

Et j'ai aussi lu quelque-part que la Mairie de Paris allait augmenter la hauteur des trottoirs, j'ai pas trouvé de précision, en vue d'empêcher les cyclos et autos de stationné à cheval ou sur les trottoirs... Info ou intox?

 

J'ai peine pour les Parisiens, déjà circuler et se garer c'est déjà galère...

 

Reste à savoir si ça risque de s'étendre à d'autres villes...

Si je suis d'accord quant à la répression concernant la circulation sur les trottoirs, pour se garer, je ne vois pas où est le soucis si le véhicule n'encombre pas...

Encore un bon moyen de pomper du fric...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (17): Salut,j'etais hier dans Paris en Moto,les petites cylindrées(scout et autres petites motos) ont augmenté de maniere allucinante...De plus a chaque feux,on a l'impression d'un depart de course....

Quand au stationnement,bcp abusent et se garent n'importe comment,sur un parc(special 2 roues)de 40places il n'est pas rare de voir 2 a 3 fois le nombre de motos....

J'ai une grosse moto et jusqu'a present je reussi a me garer sans gener qui que se soit....J'habite la Banlieue avec Garage.....

Il arrive que les 2 roues soit verbalise pour stationnement genant....

 

A suivre :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de demander, il suffit d'observer...

Lorsque je rentrais du taf en intérim, je voyais souvent une personne en fauteil roulant évoluer au bord de la route près de la rocade qui mène aux Stes Maries/St Martin/Nîmes, les trottoirs sont assez hauts, étroits, accidentés, qui oblige le gars à rouler sur la route, une ligne droite limité à 50 mais certains sont à 60/70kms/h...

Donc, si je peux à la rigueur comprendre le pourquoi d'augmenter la hauteur des trottoirs, ce sera au détriment des personnes à mobilité réduite... Une fois de plus! :2 (21)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai ete confronté au probleme et quoi que long dise les infrastructure pour les personne a mobiliter reduite son tres tres loin d'etre au top, pour le stationnement des deux roue sur les trotoires avis a no ami deux roue passer une journée en ville dans un fauteille et on en reparle :2 (10): . @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Tu n'as pas tort....... :2 (15):

 

zahia :2 (21): quécécé ?

 

La copine de Ribery et Benzema..... :2 (15):

 

:2 (24): Copine ? Hé hé la coquine :2 (15): elle a la santé, :2 (15): il lui faut deux fouteux :2 (15)::2 (15):

 

bin oui, ils sont tellement fainéants qu'ils doivent se mettre à deux pour faire quelque chose, puis après pendant la coupe du monde, même à 11 ils n'y sont pas parvenus....................... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.