jacot 50 Posté(e) : 24 juillet 2010 Posté(e) : 24 juillet 2010 Et ca continue !!le gars du controle technique viens de me prevenir pour mon prochain controle technique l'annee prochaine qu'une nouvelle directive entre en vigueur a partir de maintenant en ce qui concerne la frappe a froid des numeros sur chassis si les numeros ne sont pas lisibles ou inexistant= contre visite il me dis d'aller chez nissan et que normalement ils peuvent le faire mais j'ai telephoné et ils ont l'air de tomber des nues!!! est ce que vous en savez plus??? A ce sujet est ce qu'un heureux proprietaire d'un TR 160 3.3 des annees 80 pourrai me dire quelle est la hauteur des lettres ? A+
jerem57 Posté(e) : 24 juillet 2010 Posté(e) : 24 juillet 2010 ca devient n'importe quoi! la plupart des 4x4 n'ont plus voir pas de frappe sur le chassis. mon père a un auverland, il n'y a pas de frappe sur le chassis d'origine. mais au control tech il font la remarque a chaque fois quand même!
jacot 50 Posté(e) : 24 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 24 juillet 2010 moi c'est pareil j'ai refait entierement le chassis ,decapé a blanc et pas le moindre numero,mais comme j'y tiens je vais anticiper il semblerai que certains motards de la police font des controles sur les voitures qui leurs paraissent assez anciennes et controlent la presence des numeros de chassis Le mien est de 82 ca va bien m'arriver!! Ou va t'on ???
jerem57 Posté(e) : 24 juillet 2010 Posté(e) : 24 juillet 2010 c'est sur vaut mieux prévenir que guérir mais je pense pas que la taille de lettres joue beaucoup.
jacot 50 Posté(e) : 24 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 24 juillet 2010 Au cas ou! les numeros que l'on doit trouver sur le chassis ce sont bien les numeros qui sont dans la case (E) de la carte grise ?
jacot 50 Posté(e) : 24 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 24 juillet 2010 Je pose la question parce que j'ai un doute,j'ai un chassis de 2.8 4 cylindreS et j'ai des numeros sur le dessus de l'oreille avant droite du chassis c' est tres intelligent parce que pour les lire il faut demonter la caisse ,et ,j'ai la carte grise mais les numeros ne correspondent a aucun numero de la carte ??
Ripley Posté(e) : 24 juillet 2010 Posté(e) : 24 juillet 2010 Bientôt, on ne pourra plus utilisé la voiture, la prochaine, si le véhicule n'est pas d'apparence totalement neuve, contre-visite... "Monsieur, votre voiture fait l'objet d'une contre-visite, vous avez une petite rayure sur le toit!" Je pose la question parce que j'ai un doute,j'ai un chassis de 2.8 4 cylindreS et j'ai des numeros sur le dessus de l'oreille avant droite du chassis c' est tres intelligent parce que pour les lire il faut demonter la caisse ,et ,j'ai la carte grise mais les numeros ne correspondent a aucun numero de la carte ?? C'est quoi ce délire? Pas trop normal ça... Tu l'as acheté d'occasion? Chez un particulier ou un professionel?
jacot 50 Posté(e) : 24 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 24 juillet 2010 je l'ai acheté a un particulier mais je pense pas qu'il y ai eu magouille de toute facon ce chassis ne sert pas
BIGBOY Posté(e) : 24 juillet 2010 Posté(e) : 24 juillet 2010 c'est n'importe quoi...moi aussi au control il dit qu'il voit pas les n° frappé,et moi je les voient c'est des fainéants c tout la flème de chercher et par chance mes n° correspondent a la CG quand au flics qui controlent ça,bein c'est plus facile a verbaliser qu'a aller a la sortie des citées controler ce qui s'y passe.....
Ripley Posté(e) : 24 juillet 2010 Posté(e) : 24 juillet 2010 Je me marre à la pensée qu'un flic se mette son le chassis regarder le numéro de série!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 juillet 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 24 juillet 2010 rien ne vous interdit d'acheter les numéros et de les frapper à froid Les miens sur un Y61 (2 photos) et sur un Y60
korrigan Posté(e) : 24 juillet 2010 Posté(e) : 24 juillet 2010 elle sort d'ou cette directive ? si ton controleur a dit une connerie, fait le lui savoir que tu changes de cremerie... faut pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines... a eux de trouver le numéro quand il y en a 1... et on va pas frapper un numéro alors qu'il en existe déja un...
stunt Posté(e) : 24 juillet 2010 Posté(e) : 24 juillet 2010 En même temps , vu l'age de certain chassis , il peut arriver d'en changer , alors comment faire dans ce cas la ? je connait quelqu'un qui a un baroud et le chassis été pourri , il la changer alors il ne pourra plus jamais rouler avec alors ? bientôt ont aura plus que le droit de rouler avec des véhicule neuf , ou va t'ont quand même !!!
Ripley Posté(e) : 24 juillet 2010 Posté(e) : 24 juillet 2010 elle sort d'ou cette directive ? si ton controleur a dit une connerie, fait le lui savoir que tu changes de cremerie... faut pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines... a eux de trouver le numéro quand il y en a 1... et on va pas frapper un numéro alors qu'il en existe déja un...
jacot 50 Posté(e) : 25 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 25 juillet 2010 Je ne sais pas d'ou elle sort mais c'est un controleur extremement arrangeant et je lui fais confiance!
jacot 50 Posté(e) : 25 juillet 2010 Auteur Posté(e) : 25 juillet 2010 Si le chassis est pourri et que tu change le chassis ,tu change la carte grise !!!la carte grise va avec le chassis!
espacepatrol Posté(e) : 25 juillet 2010 Posté(e) : 25 juillet 2010 elle sort d'ou cette directive ? si ton controleur a dit une connerie, fait le lui savoir que tu changes de cremerie... faut pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines... a eux de trouver le numéro quand il y en a 1... et on va pas frapper un numéro alors qu'il en existe déja un... Je confirme l'info. J'ai passé un Ford Explorer au CT cette semaine, et on a pas réussi à trouver la frappe à froid. D'après mon contrôleur, elle est d'ailleurs illisible sur 90% des 4x4 Mais rassurez vous, il y a moyen de moyenner tant que la lecture électronique de ce N° n'est pas en vigueur.
St Germain Posté(e) : 25 juillet 2010 Posté(e) : 25 juillet 2010 il n'y a aucun décret ou arrêté modifiant les textes du controle technique depuis le 14 octobre 2009 . http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7249D38BE62EE94AC1F93E2B7938D1F5.tpdjo13v_2?cidTexte=JORFTEXT000021208232&categorieLien=id de plus verifications effectués auprès de l'automobile club http://www.automobile-club.org/voiture/controle-technique/points-de-controle.html#Identification ainsi que sur le site du contrôle technique http://www.controle-technique.org/fr0iden.htm La seule modif est qu'enfin les contrôleurs vont devoir être formés pour vérifier les installation GPL obligatoire au 1er janvier 2011.
Ripley Posté(e) : 25 juillet 2010 Posté(e) : 25 juillet 2010 Voilà qui est plus rassurant! Rien de tels que les sites officiels! Voici ce que j'ai trouvé concernant les numéros de chassis (sous réserve que certaines sources ne sont peut-être pas fiables), articles et témoignages : Le numéro de châssis doit rester parfaitement visible et ne doit pas être caché par l'aménagement du véhicule Le numéro de châssis doit être frappé lisiblement par le constructeur du véhicule ou son mandataire la suite ici, site de la SNTC Un topic sur le site du Forum du 4x4 en Belgique, forum4x4.be en Belgique, mais on ne sait jamais... Le message date d'Avril 2010... Un témoignage sur le forum "droit-finances.commentçamarche.net" Et un dernier témoignage, pas en rapport, mais un truc de fou sur le forum d'auto plus Oui, il y'a surtout des témoignages, j'ai pas trouvé grand chose, dans les textes et décrêts, à vrai dire, j'ai rien trouvé... Les liens de St Germain semblent plus concluants... Après, faut tomber sur le bon contrôleur, si toutefois réglementation il y'a, certains ne se cassent pas la tête à chercher un numéro de chassis, puisque, défaut ou pas, il ne met pas en cause la sécurité des usagers, sauf bien sûr si le numéro de série contrôle l'Airbag, l'ABS, l'ESP, l'AFU, les 4 roues motrices..... Bref, la voiture à E.T ou à une sorcière... Maintenant, faut espérer que ce n'est qu'une rumeur comme celle des radars tous les tant de kilomètres, qui trouve son orgine dans un témoignagne qui pris de l'ampleur, témoignage d'une personne qui a été recalée par un contrôleur zélé..... Espérons que certains élus ne cogitent pas là-dessus! Qui se soucie régulièrement du numéro de chassis parmi vous? Et combien de véhicules ont ce numéro intact et lisible à 100%? Usure, projections de gravaillons, boue, sortie TT pour les 4x4, véhicules "rase-bitume" qui frottent sur les trottoirs ou les ralentisseurs, ainsi que les outrages du temps... peuvent mettre à mal ces chiffres et ces lettres... Bon, après tout ça, je pense m'inscrire au jeu du même nom, moi!
papikawa Posté(e) : 25 juillet 2010 Posté(e) : 25 juillet 2010 et qu'en est il des essuie-phares ????, je crois avoir entendu dire qu'en cas de déterioration des balais devant les phares: contre visite........ et le mien en est équipé.
St Germain Posté(e) : 27 juillet 2010 Posté(e) : 27 juillet 2010 Tes essuies phares sont des gadgets, je doute que le CT t'oblige à en avoir en fonction, car certains modèles selon la finition n'en n'ont pas, tu n'as pas de feux xénons comme les véhicules récents ou un jet puissant d'eau est obligatoire avec une correction automatique , comme ce sont des véhicules plus haut que les plates c'est juste histoire de pas trop dévier ton faisceau en pleine nuit et arroser le gars en face. Mon ami contrôleur est en congé mais je lui demanderais en retour de ses congés.
papikawa Posté(e) : 27 juillet 2010 Posté(e) : 27 juillet 2010 merci d'avance camarade..................
yvele88 Posté(e) : 27 juillet 2010 Posté(e) : 27 juillet 2010 il n'y a aucun décret ou arrêté modifiant les textes du controle technique depuis le 14 octobre 2009 . http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=7249D38BE62EE94AC1F93E2B7938D1F5.tpdjo13v_2?cidTexte=JORFTEXT000021208232&categorieLien=id de plus verifications effectués auprès de l'automobile club http://www.automobile-club.org/voiture/controle-technique/points-de-controle.html#Identification ainsi que sur le site du contrôle technique http://www.controle-technique.org/fr0iden.htm La seule modif est qu'enfin les contrôleurs vont devoir être formés pour vérifier les installation GPL obligatoire au 1er janvier 2011. peut-être s'agit-il d'une directive européenne non encore retranscrite en droit français ?
piersophie71 Posté(e) : 27 juillet 2010 Posté(e) : 27 juillet 2010 En tout cas, pour moi, ça fait déjà deux contrôles où il est inscrit dans le rapport que mon numéro est illisible....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant