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Posté(e) :

bonsoir,

je sais que le sujet n'est pas nouveau mais je suis étonné de mon cas.

Après être reparti depuis 1 mois avec une culasse neuve, ainsi que les injecteurs, les bougies de chauffe, la pompe à eau et la distribution voila qu'il ne veut plus du tout démarrer à chaud (j'en ai profité pour virer l'EGR).

Depuis les gros travaux, j'ai roulé à peine 500 km sans problème, mais avec le démarrage à chaud plus difficile qu'à froid, mais en attendant l'extinction de l'air-bag et 2 préchauffages ça démarrait quand même. pas trop mal.

Depuis le week-end, à chaud il ne démarre plus du tout à chaud, mais super bien à froid. J'ai suspecté la batterie qui malgré qu'elle m'était annoncée bonne a été remplacée par une neuve (760A 100A/h). Ensuite j'ai suspecté une perte de courant, et après avoir gratté et remonté les connections de masse avec de la graisse de contact, le problème est toujours là.

Maintenant, j'en serais au point de suspecter la pompe, comme bien connu sur ce site et les nombreux posts.

Mais lorsqu'il refuse de démarrer, en lui couplant une seconde batterie, il démarre comme avant et tourne normalement (et cela sur plusieurs essais).

Du coup j'ai du mal à admettre que la pompe serait en cause; pourquoi avec plus de courant elle réagirait différemment ?

L'un d'entre vous a-t-il déjà vu le cas ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

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