Aller au contenu

Medion pna240 + cartoexplorerce 3.05


pch4x4

Messages recommandés

je suis en train de configurer le medion 240 d'un ami pour utiliser la cartographie IGN dessus.

j'ai débridé l'engin, j'ai un carto explorer 3, je fais la maj en 3.05 mais ensuite ???

quelle espace est necessaire pour stocker les cartes de carto ?

j'ai lu

1 Dalle = 15 M

total = capacite de la carte / 15 = nombre de Dalles possible sur une carte.

1cd= 650 m

soit mais

1 - certain CD de carto sont loin d'etre pleins

2 - 1 Datte=15M, OK mais il y a combien de dalles dans un departement "moyen" ???

pour un cadrillage de 150km*150km je lui prevois 512MO ou 1 GO ? et est-ce que 1GO suffira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela varie en general de 30 a 50 dalles. La moyenne que j'ai constaté sur mes CD tourne a 42 dalles.

Avec une carte de 1GO tu peu mettre 1 departement entier, ou le mieux est de couvrir toute la zone que tu est cencé frequenter.

Moi par exemple sur le mien j'ai une grosse partie de l'herault EST, une grosse partie du Gard Sud, 2 dalles de Narbonne... Et il me reste un paquet de place... Sauf quand j'integres les photos Aeriennes de PhotoExplorer car elles sont vraiment très lourdes, genre pour avoir une zone de 50km de long sur 10km de hauteur en photo cela bouffe 550Mo...

Autant dire que mise a part avoir une gros disque dur c'est pas la peinne d'esperer avoir un 1/2 departement sur le PPC (une DVD = 8.5GO!)

Pour info le DVD est un Bi couche, donc ce qui on des anciens lecteurs CD vous risquez de rencontrer des soucis... Mais non je m'egarres je suis hors sujet... :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): Le cousin de Carto Explorer, ou dans le jargon commercial: l'evolution.

En fait en plus d'avoir les cartes IGN d'1/2 departement on a aussi les prises de vues aeriennes en hautes resolution (Zoom jusqu'a la vue des rues et maison, on aperçois les voitures, mais c'est pas flagrant)

Le logiciel permet de reperer les chemins qui ne sont pas forcement "lisibles" sur cartes (CAD representés en trait: ------ ce qui veu dire soit sentier, soit monotrace, soit pas grand chose)

Il permet aussi de determiner si la sortie que l'on prepares sur carte ca etre boisée ou desertique, ça a pas mal d'avantages, seul inconvenient, c'est qu'il ne vont pas avec le dos de la cuillere pour le prix: 50€ le DVD!!!

 

lien a visiter: http://www.bayo.com/cartographie/photoexploreur/

 

Si vous etes curieux et que vous en faites la demande je vous ferais une petite serie de copies d'ecrans version touristiques :2 (15):

 

Derniere chose pour Breizheau: tu vois il n'y a pas que des avantages a habiter dans le desert, tu l'aura pas dispo ce logiciel :semoque:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous etes curieux et que vous en faites la demande je vous ferais une petite serie de copies d'ecrans version touristiques :2 (15):

 

Viiiiii, je veux !!!!!!

 

Derniere chose pour Breizheau: tu vois il n'y a pas que des avantages a habiter dans le desert, tu l'aura pas dispo ce logiciel :semoque:

Euh..... :2 (21): ça c'est vrai !!! je n'ai RIEN pour ici à part mon MAPSOURCE Middle East précis "à la louche" ainsi que les cartes de la NASA.... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
pour le lien c'est OK mais pour le kit cela ne fonctionne pas :2 (25):

Slt,

j'ai un TRANSONIC avec Win CE et j'ai cherché à le débider et comme toi ça voulait pas !

Il y a qq jours j'ai remis çà et avec l'aide de deux Trollistes qui avaient fait la manip c'est bon. Solution pour le Transonic il faut télécharger les fichiers de déblocage du "Bleumédia" et OK du premier coup ! http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=20208

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous etes curieux et que vous en faites la demande je vous ferais une petite serie de copies d'ecrans version touristiques :2 (15):

 

Viiiiii, je veux !!!!!!

 

Derniere chose pour Breizheau: tu vois il n'y a pas que des avantages a habiter dans le desert, tu l'aura pas dispo ce logiciel :semoque:

Euh..... :2 (21): ça c'est vrai !!! je n'ai RIEN pour ici à part mon MAPSOURCE Middle East précis "à la louche" ainsi que les cartes de la NASA.... :2 (21):

 

Tiens va voir ce post: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=13898 :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.