jackychun Posté(e) : 2 août 2010 Posté(e) : 2 août 2010 bon voilà je vous fait partager mon installation,si ça peu servir à quelqu'un. donc l'entrée et sortie d'air en 60 mm. cout: plusieurs raccord(durites silicone et allu): 80€ intercoller: 85€ pipe d'admission modifié: 80€ ferraille: 0€ (récup) une dizaine de collier 60/90:20€ un ventilo de r5: 5€ le temps passé: pas de prix vu que c'est que du plaisir . total (approximatif) environ 270€ les tofs. fabrication du support qui va recevoir l'IC et le ventilo,j'ai opté pour le ventilateur sous l'IC en aspiration ainsi d'éviter les pertes de surface pour le refroidissement.
jackychun Posté(e) : 2 août 2010 Auteur Posté(e) : 2 août 2010 découpe du capot pour la prise d'air et les deux extracteur d'air ,j'aime pas le capot à l'australienne donc je mets des aérations .
jackychun Posté(e) : 2 août 2010 Auteur Posté(e) : 2 août 2010 mis en place de mousse pour l'étanchéité du passage de l'air. et on commence. je change la pipe d'admission et j'en profite pour mettre les tuyaux et coudes
jackychun Posté(e) : 2 août 2010 Auteur Posté(e) : 2 août 2010 temps de fabrication et de montage avec un outillage moyen comme le mien compter deux jours. il me reste à trouver un thermocontact fermé à ouverture à 50° pour le ventilo,pour l'instant j'ai mis un interrupteur et un capteur de température pour pouvoir l'actionner des que ça dépasse les 50°. afin de ne pas encrasser la pipe d'admission et l 'IC j'ai dérivé le reniflard vers un récipient que je vidangerais en même temps que la vidange moteur voilà en espérant que ça pourra aider quelques apprentis bricoleur comme moi
stunt Posté(e) : 3 août 2010 Posté(e) : 3 août 2010 Trés propre ,beau boulot , mais pourquoi le ventilo ?
steph89 Posté(e) : 3 août 2010 Posté(e) : 3 août 2010 Trés propre ,beau boulot , mais pourquoi le ventilo ? ça permet de refroidire meme quand tu fais du franchissement donc a faible vitesse
jackychun Posté(e) : 3 août 2010 Auteur Posté(e) : 3 août 2010 Trés propre ,beau boulot , mais pourquoi le ventilo ? ça permet de refroidire meme quand tu fais du franchissement donc a faible vitesse . La réponse est donnée
pine11 patrol Posté(e) : 4 août 2010 Posté(e) : 4 août 2010 joli boulot tu as gagne beaucoup de ch et du couple j ai vu qu il exixte des kits sur e...y envoisinant les 250e sa vaut le coup ou pas et ta pipe tu la modifié comment ? merci
jackychun Posté(e) : 4 août 2010 Auteur Posté(e) : 4 août 2010 personnellement je trouve que j'ai gagné en reprise et puissance j'ai l'impression qu'il a pris quelques chevaux de plus pour le kit la je sais pas trop
jackychun Posté(e) : 4 août 2010 Auteur Posté(e) : 4 août 2010 merci pour la pipe d'admission je l'ai acheté à espacepatrol . si tu connais un bon soudeur il peut te le faire
bruno69 Posté(e) : 5 août 2010 Posté(e) : 5 août 2010 Superbe installation ! J'aimerai bien être un "apprenti" bricoleur .... Quelqu'un a un lieu pour les kit sur e--bay
pine11 patrol Posté(e) : 5 août 2010 Posté(e) : 5 août 2010 espacepatrol c un pseudo de pgr ou un magasin lol et les kits j ai plus le lien il faut chercher de temp en temp
Tony.Troll Posté(e) : 5 août 2010 Posté(e) : 5 août 2010 joli boulot tu as gagne beaucoup de ch et du couple j ai vu qu il exixte des kits sur e...y envoisinant les 250e sa vaut le coup ou pas et ta pipe tu la modifié comment ? merci je skate ton post "jackychun". moi je l ai modifie a la demande
jackychun Posté(e) : 5 août 2010 Auteur Posté(e) : 5 août 2010 nickel tes modifs tu devrais faire un topic et proposer tes services je suis sur que tu aurais de la clientèle rien que moi j'ai galéré pour en trover une modifiée ps : espacepatrol c'est un pseudo
Tony.Troll Posté(e) : 5 août 2010 Posté(e) : 5 août 2010 nickel tes modifs tu devrais faire un topic et proposer tes services je suis sur que tu aurais de la clientèle rien que moi j'ai galéré pour en trover une modifiée ps : espacepatrol c'est un pseudo merci suis timide.................. ps:c est tres dur a trouver je modifie celle de ceux qui me le demande,j ai pas de stock
jackychun Posté(e) : 5 août 2010 Auteur Posté(e) : 5 août 2010 nickel tes modifs tu devrais faire un topic et proposer tes services je suis sur que tu aurais de la clientèle rien que moi j'ai galéré pour en trover une modifiée ps : espacepatrol c'est un pseudo merci suis timide.................. ps: c'est très dur à trouver je modifie celles de ceux qui me le demandent, je n'ai pas de stock suivant le prix que tu demandes, es gars t'envoient leur pipe d'admission, tu la modifies et tu la renvoies, suivant les prix que tu pratiques frais d'envois compris cela pourrait être intéressant
d-d-4x4 Posté(e) : 14 août 2010 Posté(e) : 14 août 2010 tres jolie travail sachant bien sur que cela ne sert a rien ou pas a grand chose si tu ne modifie pas ta pompe et ton turbot mais je supose que tu la fait ?????
jackychun Posté(e) : 14 août 2010 Auteur Posté(e) : 14 août 2010 oui modifié réglage de la wastergate et de la lda pris dans les astuces
d-d-4x4 Posté(e) : 15 août 2010 Posté(e) : 15 août 2010 oui modifié réglage de la wastergate et de la lda pris dans les astuces tres -tres -bien par contre pour-quois les deux - grilles par coté de la principale ????? sur le capot
jackychun Posté(e) : 15 août 2010 Auteur Posté(e) : 15 août 2010 oui modifié réglage de la wastergate et de la lda pris dans les astuces tres -tres -bien par contre pour-quois les deux - grilles par coté de la principale ????? sur le capot les deux grilles ce sont des extracteurs d'air ce qui remplace le "capot à l'australienne" que je ne trouve pas esthétique à mon gout
d-d-4x4 Posté(e) : 15 août 2010 Posté(e) : 15 août 2010 oui modifié réglage de la wastergate et de la lda pris dans les astuces tres -tres -bien par contre pour-quois les deux - grilles par coté de la principale ????? sur le capot les deux grilles ce sont des extracteurs d'air ce qui remplace le "capot à l'australienne" que je ne trouve pas esthétique à mon gout a ok je comprend perco--je naime pas trop non plus -a laustralienne on dirais qui les ouvert---(( ha jais lancer un debat sur la rubrique concerné dit mois se que tu en pensse )) merci
Messages recommandés