christophe.magali Posté(e) : 10 avril 2004 Posté(e) : 10 avril 2004 Cette monte 235x85x16 passe t-elle sur un y60 sans réhausse?? Pour vous le fédima est-il un bon pneu ?? Merci d'avance
FJ1200 Posté(e) : 10 avril 2004 Posté(e) : 10 avril 2004 oui pas de blem sa passe c'est ce que j'ai en hankook rt01 pour les fedima je connais pas desolé
zep1300 Posté(e) : 10 avril 2004 Posté(e) : 10 avril 2004 Idem pour moi, ça passe très bien avec des BlackStar Guyanne
christian.styling Posté(e) : 10 avril 2004 Posté(e) : 10 avril 2004 Blackstar = la marque la plus réputée depuis longtemps Colway = passe pour être sérieux Fedima = pas mal de 4x4treux en sont équipés et on n'en entend pas dire du mal... Hankook c'est du pneu neuf mais pas cher... faut penser au RT01
christophe.magali Posté(e) : 11 avril 2004 Auteur Posté(e) : 11 avril 2004 merci à vous et bonne route en GR!!
christian.styling Posté(e) : 11 avril 2004 Posté(e) : 11 avril 2004 j'suis pas en GR, je roule en Patrol Baroud c'est une autre philosphie du 4x4
Administrateur Jeff Posté(e) : 11 avril 2004 Administrateur Posté(e) : 11 avril 2004 j'suis pas en GR, je roule en Patrol Baroud c'est une autre philosphie du 4x4 Petite explication....le Baroud c'est un Y60 en look un peu plus frigo.... .....lol
christian.styling Posté(e) : 11 avril 2004 Posté(e) : 11 avril 2004 un frigo suspendu sur des ressorts à lames ce qui lui donne une tenue de route rock'and roll un vrai 4x4 pur et dur sans concession aux bidules modernes, comme on en faisait dans le tempsc'est "ça" que je voulais
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 11 avril 2004 Posté(e) : 11 avril 2004 Je viens de monter sur un Y60 du - 235x85x16 en Mud Kelly DTR Safari en remplacement du - 31x10.5x15 BFG Mud Passage sans pb et comportement en TT fantastiquement amélioré !!! Christophe
christian.styling Posté(e) : 11 avril 2004 Posté(e) : 11 avril 2004 Je viens de monter sur un Y60 du - 235x85x16 en Mud Kelly DTR Safari en remplacement du - 31x10.5x15 BFG Mud Passage sans pb et comportement en TT fantastiquement amélioré !!! Christophe les tailles U.S. comme le 31/10,5R15 sont désormais de plus en plus pointées du doigt lors du contrôle technique car elles n'ont jamais été homologuées en Europe comme première monte sur un 4x4 d'importation alors faut mieux désormais changer pour des tailles européennes ("ils" veulent plus de nos foies gras et de nos confits... ébin "on" veut plus de leurs pneus ;-))
Administrateur Jeff Posté(e) : 11 avril 2004 Administrateur Posté(e) : 11 avril 2004 un vrai 4x4 pur et dur sans concession aux bidules modernes, comme on en faisait dans le temps Un 4x4 de Baroudeur........!...un vrai
christian.styling Posté(e) : 11 avril 2004 Posté(e) : 11 avril 2004 je dois reconnaître humblement que ça passe vachemet moins bien qu'un GR à ressorts hélicoïdaux+ gros pneus + blocage arrière mais je m'amuse
manu le malin Posté(e) : 13 avril 2004 Posté(e) : 13 avril 2004 CRISTIAN BRAVO J'ai un baroud moi aussi
korrigan Posté(e) : 13 avril 2004 Posté(e) : 13 avril 2004 je dois reconnaître humblement que ça passe vachemet moins bien qu'un GR à ressorts hélicoïdaux+ gros pneus + blocage arrière mais je m'amuse c'est vrai que les 100 CV du baroud sont un poil juste. une dizaine de chevaux auraient suffi a combler cette lacune
christian.styling Posté(e) : 13 avril 2004 Posté(e) : 13 avril 2004 même : mon Baroud est maintenant à environ 120 chevaux mais la boîte de vitesse trop longue est toujours la même et mon embrayage quoique renforcé* est toujours aussi sous-dimensionné (*le premier embrayage a été niqué en 35 000 km) le Baroud tient sa réputation de tracteur agricole du mythique six cylindre 3,3 litres mais le mien est équipé avec le petit 4 cylindre du Terrano 2
korrigan Posté(e) : 13 avril 2004 Posté(e) : 13 avril 2004 tiens je croyais que c'était indestructible. on m'a proposé un baroud 2.8 D sans turbo. qu'en est t'il par rapport au 2.7 ? et la boite de ton baroud c'est la meme que celle du terrano 2 ? sachant que c'était pour la balade, je vois que le 2.7 et 120 ca suffit tjrs pas
christian.styling Posté(e) : 13 avril 2004 Posté(e) : 13 avril 2004 tiens je croyais que c'était indestructible.on m'a proposé un baroud 2.8 D sans turbo. qu'en est t'il par rapport au 2.7 ? et la boite de ton baroud c'est la meme que celle du terrano 2 ? sachant que c'était pour la balade, je vois que le 2.7 et 120 ca suffit tjrs pas Avec ses ressorts à lames... Maintenance minimale... Pas de silentblocs de tirants ponts etc... Juste 4 joints par paquets de lames.... Bons vieux moyeux manuels AV et les ponts bien surdimensionnées et incassables... Mon Baroud me satisfait toujours au plus haut moins... C'est un vrai 4x4 robuste et fiable... Mais c'est pas le six cylindres 3,3 Litres : je crois au contraire avoir "hérité" des [moteur / embrayage / boîtes] du Terrano II => moteur réputé increvable mais un peu petit => embrayage ridicule => boîte de vitesse plus conçue pour l'autoroute que pour les pistes... Si j'avais une boîte plus courte je pourrais tirer des pneus plus grands
manu le malin Posté(e) : 18 avril 2004 Posté(e) : 18 avril 2004 moi j'ai un 2.8 TD qui fait 115 CH NANANA
christian.styling Posté(e) : 18 avril 2004 Posté(e) : 18 avril 2004 c'est vrai qu'il a du souffle le 2,8
olus Posté(e) : 18 avril 2004 Posté(e) : 18 avril 2004 Moi j'avait un 3.3 mais le chassis a rendu l'ame alors que le moteur poussait toujours autant (320 000 km) et j'avoue avoir la nostalgie de ce 4x4 car monter avec des bon pneus tu passe presque partout meme sans rehausse et sans aucun accessoire. A+ Olus
Buzz Posté(e) : 23 avril 2004 Posté(e) : 23 avril 2004 L e 3,3 l y'a rien de mieux sur le baroud surtout en TD 110 cv suelement (mais des vrais percherons pas des taffioles de courses )
baroud13 Posté(e) : 23 avril 2004 Posté(e) : 23 avril 2004 Moi aussi un bô Baroud 2,8TD ... Question fiabilité et entretien rien à dire ; c'est tout d'origine d'ailleurs ; les ressorts à lames un peu dur c'est vrai (en plus avec amortos à gaz plus raides), et il marche mieux en accélération et vitesse de pointe que le Y60 de mon beauf Il en a marre d'être toujours derrière sur route... mais en TT pas trop vu la différence !!!
saturnin25 Posté(e) : 30 avril 2004 Posté(e) : 30 avril 2004 Pour vous le fédima est-il un bon pneu ??Merci d'avance Je viens de m'acheter des fédima extreme en 235x85x16 j'en suis content ils vont pas trop mal sur la route, peu bruyant, peut etre faire attention sur route mouillée, autrement en terrain ca gratte fort maintenant a voir pour l'usure.
christian.styling Posté(e) : 30 avril 2004 Posté(e) : 30 avril 2004 Pour vous le fédima est-il un bon pneu ??Merci d'avance Je viens de m'acheter des fédima extreme en 235x85x16 j'en suis content ils vont pas trop mal sur la route, peu bruyant, peut etre faire attention sur route mouillée, autrement en terrain ca gratte fort maintenant a voir pour l'usure. on a entendu dire qu'ils étaient champion de France ;o) et pis y z'ont vraiment une gueule d'enfer :-) avec des crampons débordant largement des épaulement... z'ont du grip latéral pour sortir des ornières mais c'est surtout des pneus de rallye pour faire de la piste à fond la caisse... en bourbier glauque, le Guyane Blacstar est quand même supérieur parce que le problème des profils directionnels comme Fedima Extrem // Greenway Macho // Yokohama MT // Blackstar Caïman etc... c'est qu'ils sont directionnels : alors en marche arrière dans le mastic nada !!! y a plus personne... et puis la roue de secours elle sert que pour deux pneus sur quatre si on rélfléchit au sens de montage...
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