gib54 Posté(e) : 13 août 2010 Posté(e) : 13 août 2010 Salut à tous je viens de m'inscrire et j'ai un gros blême avec mon Y61 après avoir percé un cylindre, cassé le turbo il y a un an j'ai fait réaléser, pistons forgés mais où cela ce complique c'est le turbo. Commandé chez Turbomoteur à Lille ils m'ont envoyé le nouveau sans refroidissement à eau. Donc je l'ai monté de retour chez moi en décembre (la casse du moteur a eu lieu en septembre et à Béziers) sur la route grosse fuite de liquide de refroidissement (8h30 pour faire 200km). Je l'amène chez le doc car il me fallait une facture il ouvre, joint de culasse out because portée bloc bouffée. Redémontage, expédition du moteur à Béziers, rectification du bloc et le doc remonte. Je récupère mon trol en avril et 3 jours plus tard rebelote ! alors là j'ai mis les mains dedans, j'ai rechangé le joint, enlevé les bouchons et modifié la pipe de refroidissement pour que le circuit se fasse et enlevé les bouchons. J'ai fait depuis plus de 4000 km et zou maintenant c'est le turbo. J'ai vu que c'est un turbo à refroidissement par air. Quelqu'un a le schéma de montage du turbo sur le Y61 avec ce nouveau turbo ? ils ont mis une prise d'air ou un ventilo ? Question con mais je ne vois pas pourquoi il a cassé donc si mis à part les bouchons dont j'ai les ref : 089314441A x2 et 1679410G01 x2 je voudrais savoir s'il y a une autre modif à faire. J'espère que la garantie va marcher et s'il a une modif la faire avant de refaire la même connerie. Je vous remercie à tous.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 13 août 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 13 août 2010 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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