corki Posté(e) : 14 août 2010 Posté(e) : 14 août 2010 Avec quoi on fait ça ? http://www.degourdi.com/video-Pneu-degonfler-690.html
le roi di patrol Posté(e) : 14 août 2010 Posté(e) : 14 août 2010 j'ai essayé avec du nettoyant frein, ca marche d'enfer mais attention, faut pas en mettre de trop, ne pas oublier retirer la valve et ne pas ce mettre trop près sinon ca brule les sourcil et tout les poil qui dépasse, ca sent le cochon grillé !!!
groseille Posté(e) : 14 août 2010 Posté(e) : 14 août 2010 Interressant cette astuce....il y a d'autres "Trucs" qui peuvent nous aidées à nous faciliter la vie en cas de galère?
stunt Posté(e) : 15 août 2010 Posté(e) : 15 août 2010 J'avais déja vu ça , mais un peut dangereux quand même !!!
Lionel74 Posté(e) : 4 septembre 2010 Posté(e) : 4 septembre 2010 Mon fils qui travaille dans les pneus utilise du "start-pilote" pour le faire (rarement heureusement)
DEP BRUNO Posté(e) : 13 septembre 2010 Posté(e) : 13 septembre 2010 pour un pneus de quad c'est presque obligatoire souvent utilisé et aucun souci aucun besoin d'enlever la valve
patrol31800 Posté(e) : 14 septembre 2010 Posté(e) : 14 septembre 2010 aucun besoin d'enlever la valve D'ailleurs je ne vois pas trop comment on pourrait la remettre
Lionel74 Posté(e) : 14 septembre 2010 Posté(e) : 14 septembre 2010 aucun besoin d'enlever la valve D'ailleurs je ne vois pas trop comment on pourrait la remettre effectivement ...
babice Posté(e) : 14 septembre 2010 Posté(e) : 14 septembre 2010 je pense qu'il parlait de l'obus de valve, mais pas la valve complete
patrol31800 Posté(e) : 14 septembre 2010 Posté(e) : 14 septembre 2010 je pense qu'il parlait de l'obus de valve, mais pas la valve complete A la limite, je suis d'accord.
Aerazur Posté(e) : 30 novembre 2011 Posté(e) : 30 novembre 2011 Bombe de laque de Mme, aussi... Attention qand même...
noubs Posté(e) : 30 novembre 2011 Posté(e) : 30 novembre 2011 en enlevant l'obus, ca transforme la valve en soupape de surpression et ca évite de deformer le pneu voire pire
françois Roland Posté(e) : 30 novembre 2011 Posté(e) : 30 novembre 2011 Bombe de laque de Mme, aussi... Attention qand même... Tu as raison, c'est encore plus dangereux Mais ce n'est pas la deflagration qui est dangereuse, c'est ta femme quand elle s'apperçoit que tu lui a piqué sa laque
Icecross Posté(e) : 30 novembre 2011 Posté(e) : 30 novembre 2011 Bombe de laque de Mme, aussi... Attention qand même... Tu as raison, c'est encore plus dangereux Mais ce n'est pas la deflagration qui est dangereuse, c'est ta femme quand elle s'apperçoit que tu lui a piqué sa laque mouarf! super astuce! Une fois, j'ai perdu 4h pour monter un pneu Tubless de batteuse qui était stocké à plat...
barbu13 Posté(e) : 30 novembre 2011 Posté(e) : 30 novembre 2011 j'ai assisté a cette opération, il y a peu. l'obus il a dégagé (heureusement personne l'a pris dans la tete). il a fallu redéjanter le pneu, changer la valve, et recommencer l'opération , en ayant pris soin, cette fois, t'oter l'obus.
stunt Posté(e) : 30 novembre 2011 Posté(e) : 30 novembre 2011 j'ai assisté a cette opération, il y a peu. l'obus il a dégagé (heureusement personne l'a pris dans la tete). il a fallu redéjanter le pneu, changer la valve, et recommencer l'opération , en ayant pris soin, cette fois, t'oter l'obus. Et surtout aussitôt regonfler car le pneus s'étirer sur lui même !!!
tony19 Posté(e) : 30 novembre 2011 Posté(e) : 30 novembre 2011 Atention sur les jantes alu car j'en ai vue cassée avec cette opération . Et bien sur toujours retirer l'obus
cefawano Posté(e) : 30 novembre 2011 Posté(e) : 30 novembre 2011 J'ais entendu parler de mettre une sangle à cliquet (genre de camion), sur la circonférence du pneu, de bien la serrer et de gonfler ensuite. Il semblerait que ça marche, mais je n'ais jamais essayé.
noubs Posté(e) : 1 décembre 2011 Posté(e) : 1 décembre 2011 J'ais entendu parler de mettre une sangle à cliquet (genre de camion), sur la circonférence du pneu, de bien la serrer et de gonfler ensuite. Il semblerait que ça marche, mais je n'ais jamais essayé. J'ai testé la sangle, pour monter des BF AT en 17", ca marche bien, 5 pneus montés en 5 heures à deux personnes. Un pure bonheur Et ce avec un mecano poids lourd qui m'expliquait que c'était normal, si ca avait été des jantes toles, je me les faisais au Start Pilote, j'étais vert....
jean-marie 73 Posté(e) : 1 décembre 2011 Posté(e) : 1 décembre 2011 salut a tous génial cette astuce quand tu est dans la galère je ne savais que c'étais possible on en apprend tout les jours
exNISSAN Posté(e) : 4 décembre 2011 Posté(e) : 4 décembre 2011 Salut , Toujours fait avec la sangle sur la circonférence du pneu , ça marche nickel pour un 255x86x16 , idem sur un pneu de tondeuse . Par contre au gonflage dès que les flancs collent bien sur la jante pensez à relâcher la sangle avant d'amener le pneu à sa bonne pression ,sinon votre sangle va derrouiller. Phil
zoreille74 Posté(e) : 4 décembre 2011 Posté(e) : 4 décembre 2011 j'avais jamais vu. c'est bon à savoir.
morocan Posté(e) : 17 décembre 2011 Posté(e) : 17 décembre 2011 J'ais entendu parler de mettre une sangle à cliquet (genre de camion), sur la circonférence du pneu, de bien la serrer et de gonfler ensuite. Il semblerait que ça marche, mais je n'ais jamais essayé. Bonjour moi çi et cela fonctionne tres bien Et je n'avais même pas demonté la roue , simplement lever la voiture avec le cric de façon a pouvoir passer la sangle
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