yves_b Posté(e) : 16 août 2010 Posté(e) : 16 août 2010 Bonjour à tous, J'envisage l'achat d'un Patrol pour l'Afrique et le sable. J'hésite entre un 60 et un 61; que me conseillez vous? le 61 n'est il pas plus fragile à cause de l'électronique? Merci d'avance pour vos conseils et expérience!
Gr a donf!! Posté(e) : 16 août 2010 Posté(e) : 16 août 2010 Je pense qu'en utilisant la fonction "recherche" du forum tu devrais trouver de nombreuses réponses de quoi te faire ta propre opinion
Ripley Posté(e) : 16 août 2010 Posté(e) : 16 août 2010 Voilà déjà un lien, qui pourrait déjà t'apporte un élément de réponse Choisir son bonheur
manu93 Posté(e) : 16 août 2010 Posté(e) : 16 août 2010 si tu n'es toujours pas décidé, prends les deux pour satisfaire ta curiosité, sinon pour ne pas être emmerdé, prends un y61 je sais, je vais me faire des ennemis mais bon, ça fait du bien
lefred Posté(e) : 16 août 2010 Posté(e) : 16 août 2010 si tu n'es toujours pas décidé, prends les deux pour satisfaire ta curiosité, sinon pour ne pas être emmerdé, prends un y61 je sais, je vais me faire des ennemis mais bon, ça fait du bien Il faudrait qu'il puisse essayer les deux, pour déjà avoir une première impression.
Ripley Posté(e) : 16 août 2010 Posté(e) : 16 août 2010 Pour avoir essayer les deux, un 60 de 1995 et un 61 de 2006, et bien.... C'est pas facile! La simplicité mécanique, l'absence d'électronique et le son du 6 cylindres du 60 me séduisent, mais les performances légèrement supérieures et l'habitabilité un poil meilleure du 61 sont des arguments valables aussi.... Donc, l'autre point à voir afin de départager les deux modèles, reste le budget! Ce qui enterre le 61!
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 août 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 16 août 2010 l'électronique du Y61 est tout à fait fiable ! et je rappelle que le 3.3 en a et le Y60 aussi .....
manu93 Posté(e) : 16 août 2010 Posté(e) : 16 août 2010 Pour avoir essayer les deux, un 60 de 1995 et un 61 de 2006, et bien.... C'est pas facile! La simplicité mécanique, l'absence d'électronique et le son du 6 cylindres du 60 me séduisent, mais les performances légèrement supérieures et l'habitabilité un poil meilleure du 61 sont des arguments valables aussi.... Donc, l'autre point à voir afin de départager les deux modèles, reste le budget! Ce qui enterre le 61! Tout à fait d'accord avec toi cela dépend de l'utilisation que tu veux en faire et forcément du budget moi, mon gouvernement voulait un peu de confort pendant les vacances et en balade donc pas le choix : Y61 Comme le dit Lefred, il faut essayer les deux voili voilou
BIGBOY Posté(e) : 16 août 2010 Posté(e) : 16 août 2010 l'électronique du Y61 est tout à fait fiable !et je rappelle que le 3.3 en a et le Y60 aussi ..... Pierre où puis je trouver de l'electronique dans mon y60 merci
Ripley Posté(e) : 16 août 2010 Posté(e) : 16 août 2010 Je suis resté stupéfait aussi.... En tout cas, je parlais des systèmes électroniques inévitables dans les autos modernes, AFU, LSD, ABS, ESP, "Pack Assit", ADS, EDS etc................
BIGBOY Posté(e) : 16 août 2010 Posté(e) : 16 août 2010 enfin pour revenir au sujet,c'est vrai que si t'as les moyens,t'achetes un y61....sinon tu commence par un y60 ce qui est deja tres bien... moi j'ai commencé avec un 3.3td et j'ai tres vite eu mon y60...maintenant,je te cache pas qu'un y61 court me ferai vraiment plaisir... j'en ai vu un ce week end ,mais 12000 roros,ça fait cher
la malice Posté(e) : 16 août 2010 Posté(e) : 16 août 2010 bah un 61 car les autre ça va etre dure d'en trouver un avec un kilométrage honnête
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 août 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 16 août 2010 l'électronique du Y61 est tout à fait fiable !et je rappelle que le 3.3 en a et le Y60 aussi ..... Pierre où puis-je trouver de l'électronique dans mon y60 merci dans le boitier de préchauffage, dans le système de blocage du diff (limite des 7 km/h), le compte-tours et si tu as les air-bags, la fermeture électrique des portes, les lève-vitres ....... par exemple
yves_b Posté(e) : 17 août 2010 Auteur Posté(e) : 17 août 2010 OK, merci pour tous vos conseils! La question que je me pose est : est ce que la pompe électronique du 61 résiste aux mauvais traitements africains (sable, chaleur..); Merci...
lefred Posté(e) : 17 août 2010 Posté(e) : 17 août 2010 l'électronique du Y61 est tout à fait fiable !et je rappelle que le 3.3 en a et le Y60 aussi ..... Pierre où puis-je trouver de l'électronique dans mon y60 merci dans le boitier de préchauffage, dans le système de blocage du diff (limite des 7 km/h), le compte-tours et si tu as les air-bags, la fermeture électrique des portes, les lève-vitres ....... par exemple Tu as quand même moins d'éléctronique sur un 60 que sur un 61, est le matériel n'est peut être pas le même pour réparé, a mon avis
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 août 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 17 août 2010 le Y61 a la gestion électronique de l'injection via l'ECM en plus (comme des Y60 en 4l)
Ripley Posté(e) : 17 août 2010 Posté(e) : 17 août 2010 La différence se fera sur les mauvais carburants, les Y61 y sont plus sensibles.... La solution sera de t'équiper d'un pré-filtre à gazoil.... (c'est bien ça, Pierre? )
lefred Posté(e) : 17 août 2010 Posté(e) : 17 août 2010 Oui si tu installes un bon préfiltre Dèjà citer Bonne journée
ElPich Posté(e) : 17 août 2010 Posté(e) : 17 août 2010 Il est en forme Ripley aujourd'hui http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82979&highlight=
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