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Problème de vibration dans la direction


alainG

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J'ai un patrol 2.8D atmo et je rencontre un problème a petite ou vitesse de 100 km mon volant va de droite à gauche et cela de manière importante.

 

1- j'ai donc fait faire un équilibrage ou la le mécano me dit que les pneus ou jantes sont déformés trouvez-vous que cela peut être la cause de mon problème.

 

Pour infos j'ai aussi changé mon amortisseur de direction et fait verifié mes roulements de roue.

 

merci de me répondre rapidement je dois mettre le patrol chez un mécano lundi

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J'avais la même chose que toi, mon volant qui vibrait de 3 cm de droite a gauche, quand je roulais. J'ai vérifier les roulements de roue > NON, équilibrage > NON, parallélisme > NON, barre de renvoi de direction , amortisseurs de direction > NON.

J'ai fais changé mes pneux, qui avait 20 000 km, des rechappés, je suis allé chez Euromister qui le spécialiste du pneu 4x4 à Chambéry, j'ai acheté des BFG en Mud, et c'était ca. Après ,..........., plus de tremblement.

Si tu as des pneus un peu vieux, et encore plus si c'est du rechappé.

C'est quasi sur que c'est ca, surtout si c'est arrivé en un rien de temps.

Donc, si t'avait prévu de les changés incessament sous peu, n'hésite pas à voir ca en premier, avant d'aller mettre des sous au garage pour faire vérifier pleins de truc.

Cette mauvaise expérience m'est arrivé et je t'en fait donc part, mais d'un autre côté, à la fin quand tu sais que c'est juste ca, alors je peux te dire que tu es content.

Maintenant, si ton train de pneus est récents, alors il faut t'inquiéter d'autres choses. A voir, et tiens nous au courant.

A+Pierre

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sur les patrol

je resoud le probleme assez rapidement

et souvent on se retrouve avec les tailles USA avec des flancs trop souple pour nos 4X4 et surtout notre conduite

dela le flanc se retrouve en frequence ou en echo et on retrouve avec un volant fou

donc je change la monte

du 31 par du 265/70R16 et hop plus de probleme et des clients heureux

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dis moi eric j'ai le meme problème de vibrations sur mon 60 mes pneus sont des 31.10/50/15.

 

tu me conseille de passer sur des jantes en 16 ou juste de prendre des pneus plus haut en flan :2 (18):

 

car il est vrai que les 31.10son tres souple sur le flan......maintenant ils n'ont que 50000 km et pas trop usés..si toi ou quelqu'un d'autre peut eclairer ma lenterne :2 (13):

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dis moi eric j'ai le meme problème de vibrations sur mon 60 mes pneus sont des 31.10/50/15.

 

tu me conseille de passer sur des jantes en 16 ou juste de prendre des pneus plus haut en flan :2 (18):

 

car il est vrai que les 31.10son tres souple sur le flan......maintenant ils n'ont que 50000 km et pas trop usés..si toi ou quelqu'un d'autre peut eclairer ma lenterne :2 (13):

c'est pas un probleme de hauteur de flanc

mais de conception de carcasse

sinon passe en BFG style Macadam ou Long trail qui a un renfort de contrainte sur les bord tombant de la bande de roulement

la premiere fois j'avais 3 GR qui avaient ce probleme

donc 2 de copain tres proche

imagine la pression

donc on cause avec les experts des marques de pneu

on fait un aller retour chez Michelin et chez dessoude

donc le resultat fut de changer les pneus

on passe en 16" et depuis plus rien

si j'ai toujours mes potes

depuis dans notre reseau on me pose la question suite a la demande de client et toujours on les resout comme cela

malgre le changement de rotule , de resserage de roulement et autres articles (ressort silent bloc ) même un garage a changé 3 fois les pneus

mais au bout de 7000 kms rebelote

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merci pour tes lumières Eric le plus dur maintenant ca va etre de fourguer mes cinq jantes allu en 15 avec ce que tu vient de dire.

 

merci a+

je sais

mais en origine les Nissan mis a part le 10r15 qui est un pneu a part etait en europe en 16"

donc les mettre en 15" n'apporte pas grand chose

en plus si on reflechis

on met des pneus avec des flancs plus haut que l'origine

de là on demande au pneu qui sont des tuyau avec de l'air de tenir un poids qui est en evolution donc sont poids se X par la vitesse

cela donne une deformation importante et un retour en position initiale ou là le probleme arrive

l'echo decallé

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