Aller au contenu

Patrol y61 td6 de 1999, ernesto2b


Messages recommandés

Donc voila comme la demande m'a été faite a d'autres endroit du forum je viens vous présenter mon troll.....

 

 

Je commencerais donc par l'habitacle extérieur, en premier lieu le capot a été calé façon australienne, un film teinté noir a été posé sur toutes les vitres sauf pare brise avant, pose d'un schnorkel, la teinte de la carrosserie d'origine a été conservée, du noir mat a été appliqué sur toute la carrosserie jusqu'à' a environ hauteur des poignées de porte avec teinte noir mat de la calandre et de la prise d'air au passage, marche pied et elargisseur d'ailes ont été supprimés, les phares avant et arrière ont été changés pour des Crystal multifonction a l'arrière et les deux pares choc on fait place a deux magnifique modèles en acier de 5mm peint en noir mat (z'avez dit blindés) avec renforts sous les ailes arr tout ça réalisé de mains de maitre par un ferronnier (chapeau le boulot) avec découpes des ailes arrières bien entendu, enfin tous les passages de roue ont été opérés a la disqueuse histoire de bien dégager le tout pour bien aéré surtout en période boueuse...................

 

Viens ensuite l'habitacle intérieur . surpression de toutes les moquettes au sol et de la boite a gant centrale, les sièges avant ont fait place a deux magnifiques baquet SPARCO evoII de même que le volant plus son moyeux ont été changé pour un SPARCO trois branche diam 32 avec déport 90, deux manos un turbo, un charge de la batterie ont pris place sur le tableau de bord, enfin tous les éléments faux bois ont été poncés puis peint en noir mat.........

 

Pour ce qui est maintenant de la partie préparation au franchissement la rien de bien extravagant, pour commencer le blocage arrière d'origine a fait place a un blocage électrique (interrupteur), un body lift +4, puis un kit rehausse amorto ressort TRAIL MASTER stageII +6 avec des cales +3 sous les ressorts av et arr, deux panhards av arr TOUCH DOG réglables, amorto de direction TOUCH DOG avec rappel au centre, évidement pour bien réaligner tout ca cale de boite et kit silent bloc excentrés NOLATHANE a l'avant, le tout monté sur 4 triangular (noir mat pour s'aligner avec la carrosserie) en 10x15 chaussées de 4 MAXXIS creepy crawler en 35.12.5x15, bon en effet au final ca fait quand meme quelque centimetres de gagner :2 (15): ...................

 

Enfin pour terminer la partie mécanique la pour commencer l'EGR a été supprimer un schnorkel plus un twister green ont pris place pour bien alimenter le gros en air frais la ligne d'origine a été remplacée par une ligne inox toujours réalisé par un ferronnier le même d'ailleurs ahhhhhh RECHAPEAU le ferronnier enfin la cerise sur le gâteau la pompe d'origine a été remplacée par une pompe mécanique de Y60 qui est passée entre les mains d'un préparateur avant de rejoindre sa destination finale sous mon capot et be la ça parait pas a lire comme ça mais vous prenez un shaker vous mettez tout ça dedans et vous shaker et vous shaker et encore et encore enfin bref tout ça pour dire que avec toute la transmission d'origine les 35 et tout son embonpoint be quand vous mettez gaz vous prenez un sacre coup de pied au c...... et sans parler du couple dispo très tôt qui est pour ainsi dire bien présent en connaissance de cause pour avoir possédé un 3L3 TD précédemment ...................................

 

Voila mais je tiens a préciser que je n'ai pas de photo du cours de cette préparation vu que j'ai acheter ce troll d'occasion quasi en l'état c'est en effet a l'ancien proprio que revient tout le mérite de cette préparation que je me je suis chargé de bien peaufiner quand même......................

 

Enfin je projette pour terminer définitivement cette prepa des tirants supérieurs arrière réglables de renforcer les tirants inférieure arr ainsi que toutes mes barres de direction puis enfin de changer juste mes amortisseurs +6 pour des TRAIL MASTER +10 a l'avant comme a l'arrière en conservant mes ressorts +6 avec les cales +3, tout ça histoire de gagner encore en croisement...............................

 

 

Voile je pense avoir été précis un max bon j'ai certainement oublié des petits détails, j'attend vos réactions et vos conseils sur le petit projet que j'ai et que je vous ai énoncé juste au dessus aller j'envoi les tofs derrière..............

 

A PRESTU A TUTTI......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.