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Amélioration du refroidissement du tunnel de boite ..


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Un body +6 améliore déjà bien la chose :2 (15)::2 (15):

Après, si vraiment tu veux te pencher sur la question, tu peux placer des manches d'aération, à condition que tu trouve un cheminement sous ou dans le compartiment moteur. Tu peux aussi partir de l'intérieur du passage de roues et faire quelque chose de sympa.

 

Mais si ta boite chauffe de trop, commence déjà par vérifier si la mise à l'air libre n'est pas bouchée.

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Le body pour l'utilisation (voyage) que j'en ai ça me branche moyen !!

 

Pour la mise à l'air je vérifierai ... mais je t'avous que je ne vois pas comme cela peut influer sur la T° ... :2 (18):

 

J'espères qu'on aura d'autres avis ... mais apparement ce "problème" est un peu chronique :2 (25):

 

J'ai déja enlevé les protections pour cette année, pour l'année prochaine je vais les remonter et voir si cela peut canaliser d'avantage.

Pour la partie captage d'air ... c'est quand même pas gagné sans mettre tout cela en vrac avec les pinfles, arbustes, ... quand tu passes dessus ... c'est surtout que pour avoir un truc optimiser il faut pas travailler avec du petit Ø

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Pour la mise à l'air je vérifierai ... mais je t'avous que je ne vois pas comme cela peut influer sur la T° ... :2 (18):

 

C'est pourtant très simple. L'huile de boite est classifiée EP, c'est à dire extrême pression. Donc, quand ta boite tourne, l'huile est soumise à de fortes pressions entre les pignons, ce qui provoque son echauffement. Si la mise à l'air libre est bouchée, c'est tout l'intérieur de a boite qui se trouve en pression, et empêche de ce fait l'évacuation de la chaleur autrement que par la masse de la BV elle même. Je me fais peut-être pas bien comprendre, mais c'est le principe.

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elle va vers l'aile avant gauche ....

 

Sur autoroute je reste dans les limitations ..... mais je n'ai pas de soufflets puisque c'est une boite auto

 

Quand je parle d'autoroute c'est 120km/h (vitesse max en Espagne) ...

 

Je ne ressent pas ce pb sur route en France ou même au Maroc par forte chaleur ... il devient génant sur autouroute après 100 / 200km suivant la t° exter ...

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Pour la mise à l'air je vérifierai ... mais je t'avous que je ne vois pas comme cela peut influer sur la T° ... :2 (18):

 

C'est pourtant très simple. L'huile de boite est classifiée EP, c'est à dire extrême pression. Donc, quand ta boite tourne, l'huile est soumise à de fortes pressions entre les pignons, ce qui provoque son echauffement. Si la mise à l'air libre est bouchée, c'est tout l'intérieur de a boite qui se trouve en pression, et empêche de ce fait l'évacuation de la chaleur autrement que par la masse de la BV elle même. Je me fais peut-être pas bien comprendre, mais c'est le principe.

 

Effectivement ... :2 (20): ... je saisis pas .. je vois pas comment la mise à l'air peut empécher le refroidissement (tout en souhaitant que tu es raison :2 (15): ).

L'huile se refroidie au contact du carter, qui lui se refroidit avec l'air extérieur ... je vois pas comment la chaleur peut s'évacuer par la mise à l'air ... Dans le cas ou ce tuyau est bouché, la boite monte en pression (jusqu'a une certaine limite par rapport au joint spy !!) mais l'huile évacue toujours ses calories sur le carter :2 (21)::2 (21):

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moi j'ai solutionné à peu prés le pb

1° démontage des plaques sous la boite et bt dès le printemps .

2° ma protection avant est percée par des trous de 50 , que je bouche par grands froid.

3° j'ai enlever la protection du pot sous le passager mais je sais pas si c'est efficace.

4° j'ai démonté la console centrale et placé de la laine de roche sous la boite à gands centrale

 

 

voilà mon troll est un BVA qui chauffe moins que le manuel reste la clim en dernier recours :2 (15):

 

pierre sur ton modèle plus ancien :il y a peut-être une protection du tunnel qui disparait souvent pour faire de petites économies :2 (26):

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j'espère que non :2 (21):

il a toujours chauffé un peu même neuf, c'est surtout quand il fait très chaud on se dit que sans cette source il ferait un peu moins chaud à l'intérieur CQFD ! d'ailleurs pareil quand on roule en ville par 40° sans la clim, le débit d'air rejette un air chaud, surtout après un arrêt : seul solution couper la ventilation ou mettre la clim :2 (26):

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  • 11 mois plus tard...

Est ce que vous êtes certains que cette chaleur provient bien de la boite et non pas des tuyauteries de chauffage qui vont sur le chauffage arrière et qui courent sous la moquette ?

 

J'avais ce problème sur mon 60 court, et depuis que j'ai viré le bloc chauffage AR entier et condamné les tuyauteries, ça va beaucoup mieux.

 

Car je m'étonne, qu'une BV puisse dégager de la chaleur, au point d'incommoder les passagers à l'intérieur de l'habitacle.... :2 (21):

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Est ce que vous êtes certains que cette chaleur provient bien de la boite et non pas des tuyauteries de chauffage qui vont sur le chauffage arrière et qui courent sous la moquette ?

 

J'avais ce problème sur mon 60 court, et depuis que j'ai viré le bloc chauffage AR entier et condamné les tuyauteries, ça va beaucoup mieux.

 

Car je m'étonne, qu'une BV puisse dégager de la chaleur, au point d'incommoder les passagers à l'intérieur de l'habitacle.... :2 (21):

Je ne pense pas que toute la chaleur vienne de la boite, mais plutot du groupe moteur/boite.

J'ai la meme chose sur mon 60 sur un long trajet et en forte charge tu ne touche pas aux vis qui tienne la console sous peine de te bruler et pourtant je refroidit bien et j'ai un capot a l'australienne.

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Pour tout ceux qui ont beaucoup de chaleur. Est-ce que tout est propre? Avec les bourbiers etc il y de la boue que ce case au dessus de la boite etc.... Et si tu as une protection de boite, la boue ce trouve autour de la boite aussi

Moi je n'ai rien de tous sa, le mien fait 90% de route et d'autoroute en tractant. :2 (15)::2 (15):

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