dom91 Posté(e) : 27 août 2010 Posté(e) : 27 août 2010 après avoir lu un poste marathon sur le sujet là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22247 j'ai essayé de joindre les protagonistes (The bargeots et Philou) qui apparemment ne visitent plus le site, c'est pourquoi je réanime la discussion pour avoir quelques infos. Confronté au même problème que Philou, et que beaucoup d'autres, du compromis impossible entre suspensions idéales chargées en raid et confortables à vide sur route.... Aujourd'hui j'ai des King Spring charge moyenne à l'arrière et plus souples devant avec des koni heavy track qui me satisfont complètement en raid tranquille comme je pratique, mais secoue ma petite famille toute l'année. Avant je remontais les ressorts d'origine une fois rentré de raid, mais n'étant pas un super bricoleur j'y passe du temps en risquant de m'arracher quelques doigts à chaque fois... j'entrevoie une solution dans le montage d'amortisseurs haut de gamme à gaz et règlables facilement (de l'intérieur du véhicule ou pas) avec des ressorts d'origine. Philou était visiblement content du confort de son trol sur route avec les touch dogs qu'il a monté avec des ressorts souples. Par contre il n'y a aucun retour dans ce post sur l'utilisation en raid de ressorts relativements souples couplés à ces amortisseurs (Dessoude notemment monte des amortisseurs à bonbonnes séparés avec des ressorts d'origine sans réhausse). L'un d'entre vous a-t-il monté ce type de suspensions, et qu'en pense-t-il ?
rep2559 Posté(e) : 27 août 2010 Posté(e) : 27 août 2010 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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