Aller au contenu

Petites "préparations".....


breizheau

Messages recommandés

Tout le monde n'a pas besoin d'un Troll "de l'espace" pour voyager ou ne pratique pas le tout-terrain trialisant. De ce fait, les grandes préparations, les chantiers qui immobilisent le Troll, les frais engendrés bouffant le budget, etc....ne sont pas d'actualité.

Néanmoins, un minimum de préparation peut s'avérer necessaire. Quels conseils et "accessoires", si on peut appeler ainsi les pièces rajoutées ou modifiées, conseilleriez vous afin d'afronter la quasi totalité des zones en France (ou alentours !) ?

 

 

PS : je rappelle que les grosses prépas ou modifications excessives ne sont pas le but de ce topic.... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fô pas non plus exagérer, samy, de bon pneu TT en 750X16 et tu pourra faire toutes les difficultés de FRANCE en toute tranquilité.

 

Maintenant si tu as vraiment envie de faire que du trial, l'investissement sera plus important.

 

En te faisant accompagner par les guides du Patrol-GR, les campagnes, forets et montagnes te seront ouvertes sans équipements spéciaux.

 

L'essence en FRANCE est chère c'est sur par rapport à chez toi et il n'y a aucune obligation de prendre les autoroutes pour se rendre d'un point à un autre. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

en tout cas bienvenu chez nous et amuse toi au maximum avec ta famille

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..... tu t'adresses à qui ? :2 (24): Perso, je ne compte pas rentrer en France avant un bout de temps !!!! :2 (15):

 

Nan, TDP, ce topic est plus destiné à ceux qui n'ont pas les "moyens" tant matériel que financier mais qui veulent s'amuser un minimum ! Notre site ne doit pas parler que des grosses prépas mais AUSSI des petites à la portée de tous !!!! Des conseils comme un extincteur ou une sangle (marque, emplacement, conseils d'utilisations, etc...) me paraissent corrects.

 

Vala afin de remettre ce topic sur de bons rails !!!!

 

Amicalement ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Breiheau, et sois le bienvenu sur ce site, en espérant que tu trouveras ce que tu recherches!! ( :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): ).

 

lol...bon, ok, je plaisantais.

 

Pour ma part, la prépa se limite à 4 bons muds, et une ablation totale des 4 élargisseurs et bavettes, qui sans çà seraient partis d'eux mêmes. Quant à la partie essentielle de la prépa, elle se situe au niveau du conducteur (notez que je ne parle pas de pilote :2 (15): ). Elle n' a rien couté, et relève des compétences d' Archi, PatrolGR54, Rey, Manu Grostroll et Buzz qui ont su, un we du mois de mai, prendre la patience de me montrer "comment faire", et m' enseigner a dominner la crainte naturelle en se méfiant de l' optimisme démesuré. A eux tous, un grand merci, car mes sorties le WE en sont désormais transformées.

 

Et rien qu' avec çà, croyez moi, on a de quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Breizheau... bienvenue, tu est sur ce site comme chez toi!

:2 (15):

Tout dépend de ce que tu appelle petite prépa pas cher: J'ai fait une réhausse Procomp +5 à 320£ et je viens à l'instant de terminer mon body lift +5 pour 0 Euro (en inox SVP! :2 (15): ). Perso je trouve ça pas cher et on peut pas dire que ce soit de la grosse prépa: Je m'appelle pas Rey The Good :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour "l'acceuil" mais au bout de pratiquement 20 mois, je commence à connaître un tout petit peu le site !!!! :2 (15):

 

Donc 4 BONS pneus sont un minimum pour commencer d'après vous...

 

Y a t'il des "débutants" qui désireraient avoir d'autres conseils ? Je suis sur que nos "pros" des modifs sauront se mettre à leur écoute ! :2 (26):

 

PS : pour les "anciens" de ce forum, on m'a parlé d'un certain "Jeff". Pourriez vous m'en dire plus sur ce personnage mythique ? :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, la préparation se fait petit a petit, au fur et a mesure des probléme rencontré. Apres chaque sortie, j'améliore le point qui m'a embeter. En revanche, je garde tourours comme ligne directrice, un cout de réalisation proche de 0€ (je travail avec des materiaux de récupération, ou d'adaptation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: 4 pneus mud (même d'occaze, c'est toujours mieux que des slicks, et les flancs sont renforcés), indispensable pour faire un peu plus que du chemin pour plate

 

2: une sangle et deux manilles

 

3: un petit gonfleur avec mano(c'est pas cher et ça permet de regonfler après avoir un peu dégonflé pour les passages délicats) ou un tuyau pour regonfler à partir de la roue de secours (gonflée à 6kg, c'est gratuit)

 

4: tubes de protection sur les côtés (on commence la prépa un peu plus lourde)

 

5: pour aller un peu plus loin (puisque c'est ça qui est amusant) un body lift ou plutôt un kit suspension + 5 au moins

 

6: plus surement plein d'autres petites choses mais je n'ai plus didée pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter oui, 4 mud suffisent...

 

Un brin d'audace, un soupçon de sangle et un poil de copain pour tirer en cas de tankage, que du bonheur, le GR va super bien en TT même brut de pomme.

 

Pour ce qui est de Jeff dit "la légende", perso chuis sur que c'est des conneries et qu' il a jamais existé le gars.

Certains disent que c'est l'esprit du Trol, d'autres le nomme le grand rassembleur, d'autres encore disent qu'il murmure à l'oreille des Trol.

Pas plus tard que ce week end un Trolleux m'a dis qu'à son passage les ronces s'écartaient et son pote m'a affirmé qu'il l'avait vu voler.

 

Ces légendes quand même c'est n'importnawak :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débuter oui, 4 mud suffisent...

 

Un brin d'audace, un soupçon de sangle et un poil de copain pour tirer en cas de tankage, que du bonheur, le GR va super bien en TT même brut de pomme.

 

Pour ce qui est de Jeff dit "la légende", perso chuis sur que c'est des conneries et qu' il a jamais existé le gars.

Certains disent que c'est l'esprit du Trol, d'autres le nomme le grand rassembleur, d'autres encore disent qu'il murmure à l'oreille des Trol.

Pas plus tard que ce week end un Trolleux m'a dis qu'à son passage les ronces s'écartaient et son pote m'a affirmé qu'il l'avait vu voler.

 

Ces légendes quand même c'est n'importnawak :2 (15)::2 (15):

 

Pour le reste j'sais pas, mais pour les ronces, c'est FAUX !!!!! Elles ne s'écartent pas, mais il a un sécateur à pied devant le 61 tout plastoc. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Même que le sécateur en question, qu'il s'appelle " Madame la WebSécatrice" :2 (15)::2 (15):

 

Quant à ton pote, faut lui dire d'arrêter le Chouchen ou le Lambig le matin :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.