Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour à tous,

je voudrais mettre un interco sur mon y60 de 94 avec clim.

J'aimerais si possible un montage simple et efficace et qui apporterait du couple à bas régime et de la puissance en haut

que me conseillez-vous

et avec des moyens limités

 

sportivement

 

drice

Posté(e) :

J'espere que tu t'y connais. Vus les topics qui abondent deja a propos des IC sur le forum j'ai appris ca:

 

1. Dur a faire convenablement

2. IC de taille suffisante

3. durites les plus courtes possibles pour ne pas perdre de puissance

4. changer l'admission pour ca

5. montage au dessus du moteur prefere (voir 3) mais mauvais refroidissment

6. reglage pompe/lda et turbo a faire

 

 

Donc pas facile du tout...

Posté(e) :
si s'est pour faire du TT cela est inutile, mais pratique sur route et surtout sur autoroute :2 (4):

 

surtout pour flamber une culasse............. ...........

 

.....par contre excellent et TT

 

 

comme quoi les avis diverges .............. et ta 1ere analyse est la bonne

gain de couple et Puissance à bas régime

j'ai mis l'IC au dessus et pas de pb de refroidissement avec l'écope

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

à très faible vitesse le rendement de l'IC est faible ... il faut donc mettre un ventilo comme sur le Y61

Sur route avec le vent relatif dû à la vitesse pas besoin .....

Posté(e) :

Bonjour les amis j ai lu le lien,et il y a quelque chose qui me tracasse c est quoi le ou la LDA il faut faire un réglage.????

Posté(e) :

oui ce que je voulé dire pardon s'est qu'il faut roulé à une certaine vitesse pour qu'il soit efficace :2 (4):

 

soit disant pas béte l'idée du ventilo pour une utilisation TT :2 (15):

Posté(e) :

l'IC employé couramment ...

celui du Misu a un ventilo qui s'enclenche par une sonde de T°

intercooler_pajero_25_td_28_td_105.jpg

Posté(e) :

l'IC de pajojo qui est monté sur mon ancien 60 ... c'est le jour et la nuit avec, où que ce soit :2 (17)::2 (17)::2 (17):

 

DSCF8132.JPG

 

DSCF7946.JPG

 

des 60 équipés d'intercooler, y en a des masses sur le forum ... une petite recherche s'impose :2 (15)::2 (15):

  • Modérateur
Posté(e) :
voila mon intercooler, je doit faire le branchement sur le collecteur d'admission dans pas longtemps.... 2 (15)

 

profites en pour virer l'egr :2 (15):

Posté(e) :

Moi j'ai réussi à trouver un interco complet de 61 td6. Est-ce que qqu'un aurait une photo car il n'y a pas bcp de place dans le 60... :2 (15):

Posté(e) :
Moi j'ai réussi à trouver un interco complet de 61 td6. Est-ce que qqu'un aurait une photo car il n'y a pas bcp de place dans le 60... :2 (15):

 

si tu te fais un body en +6 par ex et une ouverture de capot à l'australienne, tu vas avoir suffisament de place pour mettre ton IC :2 (26):

Posté(e) :

Bonsoir les amis je repose ma question,il faut faire quoi comme réglage au niveau de la lda,j ai vu ca sur le liens mais est ce une obligation de la toucher ou ils y a des personne qui ont mis L IC sans rien faire d autre.Merci car je compte mettre un IC très bientôt .

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

mon avis perso

parfaaitement inutile , sauf pour péter un turbo plus vite :2 (15): , faite plutot un très bon réglage pompe / turbo par un vrai pro :2 (15):

ensuite c'est mon avis et puis voila :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
mon avis perso

parfaaitement inutile , sauf pour péter un turbo plus vite :2 (15): , faite plutot un très bon réglage pompe / turbo par un vrai pro :2 (15):

ensuite c'est mon avis et puis voila :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

j'esplique pour quoi

:2 (15)::2 (15):

 

j'ai fait le GR a BUZ

avant modif turbo 0.7 bar

 

réglage 0.9 bar avec régalge pompe , turbo ok

 

passage avec turbo neuf et échangeur , tubo 1 Bar entré admission , 20 000 km plus tard , turbo qui suinte l'huile comme un turbo qui a 200 000 km et qui siffle aussi , bref usure prématuré du turbo qui n'est pas apte a soufflé plusde 1 bar de préssion

 

cas vériffié sur plusieurs prépas :2 (15)::2 (15):

pour moi perso , échangeur sert a tué un turbo plus vite :2 (15)::2 (15): puis gain/tarif ben :2 (24)::2 (24)::2 (24):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
l'IC de Pajojo qui est monté sur mon ancien 60 ... c'est le jour et la nuit avec, où que ce soit :2 (17)::2 (17)::2 (17):

 

DSCF8132.JPG

 

DSCF7946.JPG

 

des 60 équipés d'intercooler, il y en a des masses sur le forum ... une petite recherche s'impose :2 (15)::2 (15):

 

as-tu fait une modif suite à la pose de ton IC ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut, j'ai roulé pendant plusieurs années avec un échangeur de R25, à l'intérieur du capot derrière la batterie.

Je viens de poser une écope de Y61 sur le capot, et positionné un support pour recevoir l'IC sous la prise d'air.

J'oubliais ! mon collecteur d'admission a été modifié avec soudure centre-latérale.

Avant avec la disposition mal appropriée, je ressentais quand même les effets de l'échangeur (mimine).

Maintenant, je vais effectuer plusieurs tests pour comparer à avant, mais je ne vais modifier le réglage PI et turbo.

Je vous donnerai les résultats de mes tests.

  • 1 an plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.