DRICE Posté(e) : 30 août 2010 Posté(e) : 30 août 2010 Bonjour à tous, je voudrais mettre un interco sur mon y60 de 94 avec clim. J'aimerais si possible un montage simple et efficace et qui apporterait du couple à bas régime et de la puissance en haut que me conseillez-vous et avec des moyens limités sportivement drice
fintroll Posté(e) : 30 août 2010 Posté(e) : 30 août 2010 J'espere que tu t'y connais. Vus les topics qui abondent deja a propos des IC sur le forum j'ai appris ca: 1. Dur a faire convenablement 2. IC de taille suffisante 3. durites les plus courtes possibles pour ne pas perdre de puissance 4. changer l'admission pour ca 5. montage au dessus du moteur prefere (voir 3) mais mauvais refroidissment 6. reglage pompe/lda et turbo a faire Donc pas facile du tout...
Administrateur Jeff Posté(e) : 30 août 2010 Administrateur Posté(e) : 30 août 2010 A voir : http://www.patrol-gr.net/trucs78.php
tony19 Posté(e) : 30 août 2010 Posté(e) : 30 août 2010 si s'est pour faire du TT cela est inutile, mais pratique sur route et surtout sur autoroute
xav31 Posté(e) : 31 août 2010 Posté(e) : 31 août 2010 si s'est pour faire du TT cela est inutile, mais pratique sur route et surtout sur autoroute surtout pour flamber une culasse............. ........... .....par contre excellent et TT comme quoi les avis diverges .............. et ta 1ere analyse est la bonne gain de couple et Puissance à bas régime j'ai mis l'IC au dessus et pas de pb de refroidissement avec l'écope
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 août 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 31 août 2010 à très faible vitesse le rendement de l'IC est faible ... il faut donc mettre un ventilo comme sur le Y61 Sur route avec le vent relatif dû à la vitesse pas besoin .....
pepone Posté(e) : 31 août 2010 Posté(e) : 31 août 2010 Bonjour les amis j ai lu le lien,et il y a quelque chose qui me tracasse c est quoi le ou la LDA il faut faire un réglage.????
tony19 Posté(e) : 31 août 2010 Posté(e) : 31 août 2010 oui ce que je voulé dire pardon s'est qu'il faut roulé à une certaine vitesse pour qu'il soit efficace soit disant pas béte l'idée du ventilo pour une utilisation TT
xav31 Posté(e) : 31 août 2010 Posté(e) : 31 août 2010 l'IC employé couramment ... celui du Misu a un ventilo qui s'enclenche par une sonde de T°
alisgianincu Posté(e) : 1 septembre 2010 Posté(e) : 1 septembre 2010 voila mon intercooler, je dois faire le branchement sur le collecteur d'admission dans pas longtemps ....
korrigan Posté(e) : 1 septembre 2010 Posté(e) : 1 septembre 2010 l'IC de pajojo qui est monté sur mon ancien 60 ... c'est le jour et la nuit avec, où que ce soit des 60 équipés d'intercooler, y en a des masses sur le forum ... une petite recherche s'impose
jf.lumio Posté(e) : 1 septembre 2010 Posté(e) : 1 septembre 2010 et à part celui de pajojo lesquels vont bien
korrigan Posté(e) : 1 septembre 2010 Posté(e) : 1 septembre 2010 tu as certains modèles de Renault qui peuvent aller en façade ...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 1 septembre 2010 Modérateur Posté(e) : 1 septembre 2010 voila mon intercooler, je doit faire le branchement sur le collecteur d'admission dans pas longtemps.... 2 (15) profites en pour virer l'egr
raph77 Posté(e) : 1 septembre 2010 Posté(e) : 1 septembre 2010 Moi j'ai réussi à trouver un interco complet de 61 td6. Est-ce que qqu'un aurait une photo car il n'y a pas bcp de place dans le 60...
korrigan Posté(e) : 2 septembre 2010 Posté(e) : 2 septembre 2010 Moi j'ai réussi à trouver un interco complet de 61 td6. Est-ce que qqu'un aurait une photo car il n'y a pas bcp de place dans le 60... si tu te fais un body en +6 par ex et une ouverture de capot à l'australienne, tu vas avoir suffisament de place pour mettre ton IC
pepone Posté(e) : 3 septembre 2010 Posté(e) : 3 septembre 2010 Bonsoir les amis je repose ma question,il faut faire quoi comme réglage au niveau de la lda,j ai vu ca sur le liens mais est ce une obligation de la toucher ou ils y a des personne qui ont mis L IC sans rien faire d autre.Merci car je compte mettre un IC très bientôt .
rock n' troll Posté(e) : 19 septembre 2010 Posté(e) : 19 septembre 2010 slt a tous!! moi aussi, eclairé ma lanterne svp!! lda??????? c koi donc.... merci!!
charles31 Posté(e) : 19 septembre 2010 Posté(e) : 19 septembre 2010 mon avis perso parfaaitement inutile , sauf pour péter un turbo plus vite , faite plutot un très bon réglage pompe / turbo par un vrai pro ensuite c'est mon avis et puis voila
charles31 Posté(e) : 19 septembre 2010 Posté(e) : 19 septembre 2010 mon avis persoparfaaitement inutile , sauf pour péter un turbo plus vite , faite plutot un très bon réglage pompe / turbo par un vrai pro ensuite c'est mon avis et puis voila j'esplique pour quoi j'ai fait le GR a BUZ avant modif turbo 0.7 bar réglage 0.9 bar avec régalge pompe , turbo ok passage avec turbo neuf et échangeur , tubo 1 Bar entré admission , 20 000 km plus tard , turbo qui suinte l'huile comme un turbo qui a 200 000 km et qui siffle aussi , bref usure prématuré du turbo qui n'est pas apte a soufflé plusde 1 bar de préssion cas vériffié sur plusieurs prépas pour moi perso , échangeur sert a tué un turbo plus vite puis gain/tarif ben
loitalien Posté(e) : 13 octobre 2010 Posté(e) : 13 octobre 2010 l'IC de Pajojo qui est monté sur mon ancien 60 ... c'est le jour et la nuit avec, où que ce soit des 60 équipés d'intercooler, il y en a des masses sur le forum ... une petite recherche s'impose as-tu fait une modif suite à la pose de ton IC ?
NICOLAS HOUILLIER Posté(e) : 23 octobre 2010 Posté(e) : 23 octobre 2010 Salut, j'ai roulé pendant plusieurs années avec un échangeur de R25, à l'intérieur du capot derrière la batterie. Je viens de poser une écope de Y61 sur le capot, et positionné un support pour recevoir l'IC sous la prise d'air. J'oubliais ! mon collecteur d'admission a été modifié avec soudure centre-latérale. Avant avec la disposition mal appropriée, je ressentais quand même les effets de l'échangeur (mimine). Maintenant, je vais effectuer plusieurs tests pour comparer à avant, mais je ne vais modifier le réglage PI et turbo. Je vous donnerai les résultats de mes tests.
tazmani Posté(e) : 12 décembre 2011 Posté(e) : 12 décembre 2011 hello donc un IC de Pajero suffit largement ?
glamador Posté(e) : 28 décembre 2011 Posté(e) : 28 décembre 2011 Vous les achetez où les écopes: sites de tuning ou écopes d'origine Y60 ou L200? J'en cherche une blanche
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