Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

salut à tous,

j'ai besoin de données métriques , concernant des références des silent-blocs de lames sur un Patrol Merca 260 de 1995.

En effet, je l'ai acquis récemment pour par cher , et je veux le restaurer et remettre à niveau pour en faire un fidèle compagnon , et aussi une "mule" pour essayer de voyager .

Je n'ai pas de photos , car pas d'APN en état tout de suite (tomber dans le garage , l'a pas aimé :2 (25): ) , mais promis , sur ce post "retour sur un patrol", je mettrais le détail du BB.

En fait , j'ai le soucis qui parait récurent, de grosses vibrations lors de passages dans des trous sur route ; un truc de dingue :2 (24)::2 (24)::2 (24):

J'ai donc décider de commencer par un changement de tous les silents-blocs de lames et de barre stab , ainsi que les 4 amortos . En même temps , un resserrage complet des paquets de lames , aura lieu . Les rotules ont été changées sans succès auparavant .

Pour les amortos, travaillant en garage , pas de soucis , j'ai trouvé .

Par contre , pour les silents blocs , je creuse !!! :2 (18)::2 (18)::2 (18):

En lisant vos posts divers , j'ai décidé au départ , de ma tourner vers la source , Nissan Clermont-Ferrand , histoire d'avoir du vrai caoutchouc pour qu'ils fassent leur travail .

Là je tombe sur le cul : total "remisé pro" , des silents blocs lames , axe chassis, et barre stab >>> 239 euros TTC :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

D'aprés les expériences de certains d'entre vous , le kit complet pour les lames , n'était que de 90 euros !!!! :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Il m'a compté un total de :

- 55046G9600 : qté 4

- 55046G9601 : qté 4

- 55046G9500 : qté 4

- 55046G9500 : qté 4

Ca ce serait ceux de lames , hors il me semble qu'ils sont pas en deux parties , mais une seule , donc il m'a doublé la qté , non ???????????????????

Ensuite , il met des :

- 55127G9600 : qté 8

là ce sont les silent-blocs de biellette de barre stab ; cela fait huit , c'est cohérent .

Puis :

- 54613G9600 : qté 2

là , ce sont les silents blocs de barre stab sur chassis , c'est logique

Là ou je suis pas d'accord , c'est sur les lames :

Deux silent-blocs par lame , plus un sur chassis : 3 !

Multiplié par 4 paquets , on est à 12 pces, pas à 16 !!!!!

Ensuite , au vu des posts trouvés sur le sujet , il existerait un kit à 90 euros pour les lames ! :2 (10)::2 (10)::2 (10):

A comparer , un kit complet Poly , je le trouve à 140 euros !!! Mais je préfère le caoutchouc cela encaisse mieux.

Donc la finalité de ma question est la suivante :

Disposant d'un large catalogue de chez Hutchinson , je suis convaincu que je peux trouver des silents-blocs cylindriques montés en série sur des cacahuètes , pour une misère , mais il me faut des cotes , afin de les identifier avec mesures . (ex: silents blocs de triangles d'AX , ou autre !!! )

Mais il me faudrait les cotes d'origine exactes . Diamètre extérieur des silents-blocs, diamétre intérieur des tubes, et largeur des lames .

Certes , vous allez me dire "t'as qu'a te coucher et démonter pour voir ", mais je rentre tard le soir , et je peux pas mesurer en démontant , car il est sur un parking , et plus de place dans le garage (y'a une Jeep YJ en cours de prépa dedans :2 (15)::2 (15)::2 (15): )

Donc , si y'en a un , qu'a des dimension (ex sur un kit poly non monté encore !!! ) , ben je suis preneur .

Vous inquiétez pas , si vraiment vous avez pas , je démonterais ! :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Et au pire , chez Transervices , ils peuvent me trouver facilement un kit Poly pour vraiment pas cher (- de 100 euros mais avec grosse remise pro et parce que je connais Mr Andrieux via les courses ). Mais ca m'embète le Poly , c'est raide !!! !

Ou sinon , si y'en a un qui connait un garage Nissan qui est dans des prix corretcs , je suis prèt à cder.

Merci d'avance à tous .

Manu :2 (22):

Posté(e) :

[ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]