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Renovation d'un kr160 de 1985


s-dem

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salut,

j'ai acheté un kr160 hier:(3.3 D)

* 144000kms au compteur.

* superbe mécanique (le moteur tourne comme une horloge)

* pour revenir de l'achat 200 kms à 100 KM/H env à 10 Litres de moyenne

*il ne fume pas même froid (seulement les 10 premiére second)

*presque pas de fuites au niveau moteur

*2 pneus arrière neuf

*2 pneus AV usés à 80 %

* et 1500 € !!!!!

 

bon maintenant les soucis :

 

*fuite du boitier de direction au niveau des entrées volant et bielle

*rouille au niveau des exterieurs des ailes au passage des roues et un peu partout.

*et surtout support de caisse mord au pieds du passager avant (les antivibratoirs des support de caisse ne sont plus terrible mais il faut changer celui-ci)

il faut remettre tout ça en état avant le Ct.

 

Si vous avez quelque conseil pour la remise en état ....

Peut-on changer les joint au 2 entrées mécanique du boitier de direction ?

Je vais faire faire des tôles et equerre pour refaire le support de caisse (le chassi est bon).

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Le plancher côté passager est le maillon faible. Donc tu refait une tôle et si tu sais souder fait le. Sinon riveter siliconner, et ensuite peinture anti gravillons.

 

Pour la fuite d'huile direction, le mien fuit depuis deux ans :2 (15): Je rajoute de l'huile quand il est necessaire!!

 

Paour les ailes, la ronconneuse résoud le problème, j'ai rétiré 5cm de tôle au dessus du passage de roue. Le retour d'aile arrière n'existe plus. Refait avec de la tôle.

 

Regarde mon site tu y verra des photos. :2 (15):

 

A+ Pat

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pour la fuite, c'est du goute a goute et je crois qu'il va falloir que je fasse quelque chose.

est-ce que l'on peut changer les joints sur le boitier de direction?

quelqu'un aurait-il des pièces a vendre pour un kr160?

 

Il existe chez Nissan une pochette de joint pour reffection total du boitier de direction à environ 60 € tu seras tranquille mais tout dépend aussi de tes plans de joints, il se peut que ça se remette à fuire dans qq mois.

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