thibault Posté(e) : 3 septembre 2010 Posté(e) : 3 septembre 2010 fait en tube de 90mm U si des gens sont intéressés je pourrais donner les cotes ...
bruno69 Posté(e) : 3 septembre 2010 Posté(e) : 3 septembre 2010 Je le trouve vraiment bien !! Tu l'as soudé à l'arc ? Où as-tu trouvé les tubes ? Évidement pour les cotes je suis preneur Merci pour les infos Bruno
thibault Posté(e) : 3 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 3 septembre 2010 oui tout à été soudé a l'arc je prend une photo monté et te donne les cote avec ....
montaGnaRd Posté(e) : 4 septembre 2010 Posté(e) : 4 septembre 2010 Salut, joli travail , il me tarde de voir ce que ça donne sur ton troll @+
Nino Posté(e) : 4 septembre 2010 Posté(e) : 4 septembre 2010 Beau travail intéressé par les cotes, déja demandé par MP.
pascal57 Posté(e) : 5 septembre 2010 Posté(e) : 5 septembre 2010 salut a toi, bravo pour le pare choc; je suis egalement preneur pour les cotes, merci d'avance pascal57.
thibault Posté(e) : 10 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 10 septembre 2010 voici les cote.... alors il faut un tube de 90 mm (environ 1.5m de long) un U de 80mm ( environ 2 fois 22 cm) et des plaque de plat (épaisseur 6mm) réalisé cette plaque... coupé 2 bout de U de 80 que vous soudé au dos de cette plaque (en le plaçant de tel sorte que sa cache les longerons..) coupé un bout d'environ 1080 mm de tube de 90mm pour réalisé la parti droite du par choc.. les 2 bouts de chaque coté peuvent être fais comme bon vous semble (vers le haut le bas rentrant sortant.....en réalisant des angles et en les soudant.. n'ayant pas trouvé d'embout rentrant pour bouché les extrémités j'ai soudé une plaque que j'ai ensuite meulé.. réalisé 4 trou de diamètre 13 aligné sur les longeron pour réutilisé les fixation d'origine peindre le tout de la couleur de son choix.... et voici le résultat...
Fox Posté(e) : 10 septembre 2010 Posté(e) : 10 septembre 2010 Salut tres belle réalisation pourrait tu donner à peu pres l'angle que tu as mis pour les bout du PC merci
Charles Posté(e) : 16 septembre 2010 Posté(e) : 16 septembre 2010 oui super le PC mais j'ai une question sur les manilles que plusieurs d'entre vous ont posé là où c'est peint en rouge est ce que quelqu'un les a déjà utilisé pour se faire treuiller ou même simplement tirer ? parceque la tole me parait quand même pas tres épaisse et tres renforcée a cet endroit alors c'est utilisable ou pas ?
montaGnaRd Posté(e) : 16 septembre 2010 Posté(e) : 16 septembre 2010 Salut, trés chouette une fois monté @+
thibault Posté(e) : 17 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 17 septembre 2010 les manilles sont mise en place pour être plus rapidement utilisé et pour esthétique..... les taule dont tu parle sont les fixation d'origine pour être tracté....c'est solide!!!!!!!!!!!!! tu peu tiré.... etre tracter.......ou t'en servir......sa cassera pas si tu l'utilise dans l'axe!
thibault Posté(e) : 17 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 17 septembre 2010 l'angle j'ai fais comme sa a l'œil....je le mesure et vous dit!!!
Charles Posté(e) : 17 septembre 2010 Posté(e) : 17 septembre 2010 les manilles sont mise en place pour être plus rapidement utilisé et pour esthétique.....les taule dont tu parle sont les fixation d'origine pour être tracté....c'est solide!!!!!!!!!!!!! tu peu tiré.... etre tracter.......ou t'en servir......sa cassera pas si tu l'utilise dans l'axe! ok merci c'est une question que je me posais
rock n' troll Posté(e) : 19 septembre 2010 Posté(e) : 19 septembre 2010 slt, bo travail. juste une question: tu as plié les tubes ou tu as couper et ressouder??????? j'ai trouvé personne ki as une cintreuse pour des tubes de 90.... ta fait l'arriere?
thibault Posté(e) : 20 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 20 septembre 2010 j'ai coupé et soudé!!!plus simple et plus facile!! j'ai déjà fais l'arrière avant l'avant!! il est fais dans le mm style mais avec un U! on peu le voir dans extrem trol "monster thib"
pepone Posté(e) : 20 septembre 2010 Posté(e) : 20 septembre 2010 Bonjour l ami et jolie ta réalisation
tonyof971 Posté(e) : 8 octobre 2010 Posté(e) : 8 octobre 2010 beau boulot les gars! mais d'un troll à l'autre est ce que les cotes elles changent ou bien? je veux dire mon troll est de nonente neuf....
Charles Posté(e) : 9 octobre 2010 Posté(e) : 9 octobre 2010 beau boulot les gars! mais d'un troll à l'autre est ce que les cotes elles changent ou bien? je veux dire mon troll est de nonente neuf.... ça depends surtout du modèle 60 ou 61
thibault Posté(e) : 9 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 9 octobre 2010 oui d'un 60 ou 61 les cotes seront differentes! mais mon pare choc peut etre installé sur tout les 60!! aprés les soudures ou les dimension des pieces utilisé peuvent changé (augmenté ou reduire les section)
steph60650 Posté(e) : 9 octobre 2010 Posté(e) : 9 octobre 2010 belle realisation pour la patte il n'y a pas de probleme car je l'ai deja utiliser avec un 4t3 moufler elle c'est juste un peut tordue mais vue la posture c'est normal on la sortie par le patte de gauche et le tous en travers pour remonter sur le chemin,le plus dure a été de sortir l'axe de la manille qui a plier sous la tention
Messages recommandés