HighlanderFou Posté(e) : 4 septembre 2010 Posté(e) : 4 septembre 2010 Bonjour à tous. Comme l'on posséde plusieur 4x4, j'ai rechercher une solution pour avoir des treuils interchangeable entre eux. Je m'étais déjà pensé sur la question et j'ai commencé certains achats (platine amovible, manchon à mettre sur mon attelage etc ...) Le week end dernier au salon de Valloire, j'ai discuter avec un équipementier. Lors de notre conversation, je lui ai demandé si il avait un moyen de mettre un treuil à l'arrière du 4x4 mais de manière amovible. Il me propose alors un attelage ayant déjà le manchon rectangulaire de la bonne dimension. Selon lui, c'est un stock non vendu. Il me le propose à 80 euros pièces. Le modèle est destiné pour les Y60. J'accepte donc et repasse lui prendre la bête. Donc si dessous je vous propose une série de photo : Après quelques mesure je décide de le mettre sur le Y61 pour voir : Depuis j'en ai acheté un second pour le Y60 : Pour information, il lui en reste une dizaine et il le propose au même prix soit 80 euros pièces. Avant de mettre le nom et son numéro de téléphone, j'attend l'aval d'un modo. Cordialement
HighlanderFou Posté(e) : 4 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 4 septembre 2010 Normalement, je monte celui du Y60 cette après midi. Les photos suivront !!! @+
greg 74 Posté(e) : 4 septembre 2010 Posté(e) : 4 septembre 2010 salut bonne idee l attelage est tout simplement un attelage au norme des crochets nord americain !!!! comment alimentes tu ton treuil ???? greg
HighlanderFou Posté(e) : 4 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 4 septembre 2010 Pour le moment pas d'alimentation. J'ai pris de quoi réaliser un montage double batterie puis j'y mettrais des prises rapides en attende. Je pense mettre une rallonge aussi pour éviter de mettre des câbles en fixe sur la voiture. Sur le treuil j'ai déjà une prise rapide avec 3 mètre de câbles. Cela permet une utilisation plus mobile (test sur un arbre pour sécuriser une voiture ...). Sur la photo il est enroulé autour du boitier relai (avant dernière). Et pour le prix de l'attelage, je gagne en temps de mise en place. Un manchon seul à monter est à 35 euros sur E..y donc je pense être plus gagnant avec cette solution. Après une petite recherche, j'en ai trouvé identique mais au double du prix @+
françois Roland Posté(e) : 4 septembre 2010 Posté(e) : 4 septembre 2010 Comme le dit Gerg, c'est tout simplement ce que l'on appel le "Carré Américain" Avec une différence importante. Ce carré permet effectivement de fixer plusieurs accessoires différents sur le véhicule et très rapidement. MAIS, aucun américain n'est assez fou pour y mettre un treuil. J'y passe pas mal de temps et je vous garantie que JAMAIS on ne voit un treuil fixé comme ça.
greg 74 Posté(e) : 4 septembre 2010 Posté(e) : 4 septembre 2010 Comme le dit Gerg, c'est tout simplement ce que l'on appel le "Carré Américain" Avec une différence importante. Ce carré permet effectivement de fixer plusieurs accessoires différents sur le véhicule et très rapidement. MAIS, aucun américain n'est assez fou pour y mettre un treuil. J'y passe pas mal de temps et je vous garantie que JAMAIS on ne voit un treuil fixé comme ça. sur les modeles classiques tout a fait d accord , mais certains sont renforces avec 2 blocages , tubes + gros , etc . on les voit tres rarement car ils valent une fortune meme la bas !!!! quand je vivais chez l oncle sam , une famille chez qui j allais en avait un sur ram et l utilisait tres souvent pour de gros travaux agricoles dans le ranch (treuil , soc a charrue pour faire des saignees le long des piste pour evacuer l eau de pluie , il y fixait aussi un enfonce piquet de parc hydraulique ) greg
HighlanderFou Posté(e) : 4 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 4 septembre 2010 Bonjour Dans le monde des Land, j'en connais aussi beaucoup qui ont cette structure de treuil amovible et pas de problème à signaler. Cordialement
Charles Posté(e) : 4 septembre 2010 Posté(e) : 4 septembre 2010 MAIS, aucun américain n'est assez fou pour y mettre un treuil. . en fait çaonne beaucoup car je connais des 4x4treux (pas troll ) qui n'ont que des treuils a l'ar et certains montés comme ça d'ailleurs sujet deja traité il y a quelques années quand tu es dans un bain de boue gluante et que tu tires ton troll (ou autre) vers l'av tu dois emmener le troll mais aussi la résistance de celui-ci dans la boue quand tu treuilles en ar il y a beaucoup moins de resistance vu que tu es arrivé jusque là et que , surtout si ton moteur est en etat de fonctionner, il va pouvoir aider au delestage d'ailleurs l'anneau de "deplantage" fixe au milieu du pc il sert a quoi ? et personne ne l'a jamais utilisé pour se faire tirer en ar ?
Charles Posté(e) : 4 septembre 2010 Posté(e) : 4 septembre 2010 désole : en fait ça m'etonne beaucoup ....
HighlanderFou Posté(e) : 4 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 4 septembre 2010 Voila qlques photos sur un Y60. Je n'ai pas tout fini de remonter mais on a une vue d'ensemble. Bonne soirée
françois Roland Posté(e) : 4 septembre 2010 Posté(e) : 4 septembre 2010 MAIS, aucun américain n'est assez fou pour y mettre un treuil. . en fait çaonne beaucoup car je connais des 4x4treux (pas troll ) qui n'ont que des treuils a l'ar et certains montés comme ça d'ailleurs sujet deja traité il y a quelques années quand tu es dans un bain de boue gluante et que tu tires ton troll (ou autre) vers l'av tu dois emmener le troll mais aussi la résistance de celui-ci dans la boue quand tu treuilles en ar il y a beaucoup moins de resistance vu que tu es arrivé jusque là et que , surtout si ton moteur est en etat de fonctionner, il va pouvoir aider au delestage d'ailleurs l'anneau de "deplantage" fixe au milieu du pc il sert a quoi ? et personne ne l'a jamais utilisé pour se faire tirer en ar ? J'ai resolu ce probleme en montnat un treuil a l'avant ET un treuil a l'arriere. Mais surtout pas sur un carré. Ils sont montés fixe.
espacepatrol Posté(e) : 4 septembre 2010 Posté(e) : 4 septembre 2010 Il suffit de réfléchir un minimum pour s'apercevoir que ce montage est plus que dangereux. 4 tonnes de traction sur UN axe qui plus est placé de manière à faciliter le cisaillement, c'est assez génial pour se prendre un treuil dans la gueule. C'est peut-être bon sur un suzuki , mais sur des engins comme les notres, je déconseille vivement, à moins de modifier le tout légèrement en mettant au moins DEUX axes traversants d'un diamètre minimum de 16 mm. Pour finir, je souhaite bien du plaisir au gars qui doit poser le treuil sur le véhicule planté, le tout dans 80 cm de boue bien collante. Dans ces conditions, porter 50 kg à bout de bras et emmancher le tout dans un carré de 5 cm qu'on ne voit pas, et au final faire passer les axes traversants dans leur logement ne peut être qu'une véritable partie de plaisir
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