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Posté(e) :

l'autre jour j'ai amené le camion du taf chez le doc pour camion et en parlant avec un des mécanos il m'a donné un ic, je n'ai pas dit non bien sûr mais il n'a pas pu me dire de quel voiture ou 4x4 il provenait donc si quelqu'un le reconnaît et me peut dire si il est assez gros

p1150053_152.jpg

p1150052_498.jpg

Posté(e) :

je sais pas si il est ok mais les entrées et sorties sont trés bien placées !

 

tu devrai donner les dimensions pour les connaisseurs...... :2 (26):

Posté(e) :

Dans ton cas, il va falloir regarder que les entrées et sortie soient du bon diametre.

 

Si elles sont plus petites que les conduites actuelles, cela va brider ton moteur.

 

(plus grosses, pas genante)

 

Sinon, pas de soucis, cela sera toujours mieux que pas d'IC

Posté(e) :

les entrées et sortie c est du 70 en diamètre et je c pas combien c sur mos troll. moi je le vois + dessous le capot avec 1 petit ventilo qu en pensez vs

Posté(e) :
les entrées et sortie c est du 70 en diamètre et je c pas combien c sur mos troll. moi je le vois + dessous le capot avec 1 petit ventilo qu en pensez vs

 

niveau Diam c"est bon

quelle est la surface d'echange .......Lxl

y a t'il une sonde température qui commande le ventilo?

Posté(e) :

Ne vas pas compliquer des choses simples.

 

En face avant. C'est plus fiable.

 

Sinon, tu vas ajouter tous les soucis et problemes d'une installation electrique en plus.

 

Restons simple sur ce genre de vehicule.

Posté(e) :
alors les dimensions sont 24.5 / 29 / 6.75 cm voila

si c'est ça pas de problème, très bon volume d'échange

p1150053_152_154.jpg

Posté(e) :

il ressemble furieusement au mien:2 (24):

modèle posé sur les DAIHATSU "contenance de 3L" :2 (26):

le plus simple pour la pose, c'est sur le moteur, perso je n'ai pas encore posé de ventilo

il te reste à trouver des durits de turbo d'espace II "les courbes vont nickel" et faire un piquage sur ton collecteur (voir avec tony troll :2 (26): )

je te ferai d'autres tof pour les raccords si tu veux

patrol_60_004_253.jpg

dsc01050_191.jpg

Posté(e) :
non c'est ça

mesure la partie utile, c'est à dire la zone des ailettes entre les tubulures comme j'ai tracé les dimensions

Posté(e) :

donc après avoir remesure ca fait 24.5 / 16.5 / 6 voila c la partie avec les ailettes xav31 comme tu m as demande

Posté(e) :
donc après avoir remesure ca fait 24.5 / 16.5 / 6 voila c la partie avec les ailettes xav31 comme tu m as demande

 

equivalent au mien 25x18x5 (IC de pajero)

mais comme tu as les tubulures plus grosses 70 pour50

c'est valable

Posté(e) :

laisse tomber les coudes à 180° :2 (10):

faut faire le plus direct possible même avec des durit silicones

si tu veux poser un IC dans les règles de l'art, tu seras obligé de modifier ton collecteur :2 (26):

le but c'est de gagner des watts, pas de faire de la bricole, sinon tu ne gagnes rien

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

les durites proviennent d'un renault espace turbo :2 (26):

on voit egalement que j'ai couper une des tubulure pour eviter un coude

je n'ai pas encore poser de ventilo mais y'a largement la place et il faut que je finisse l'etancheiter aussi sur le dessus :2 (20):

patrol_60_004_326.jpg

dsc01535_250.jpg

dsc01534_451.jpg

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