jf.lumio Posté(e) : 4 septembre 2010 Posté(e) : 4 septembre 2010 l'autre jour j'ai amené le camion du taf chez le doc pour camion et en parlant avec un des mécanos il m'a donné un ic, je n'ai pas dit non bien sûr mais il n'a pas pu me dire de quel voiture ou 4x4 il provenait donc si quelqu'un le reconnaît et me peut dire si il est assez gros
cyril 31 Posté(e) : 4 septembre 2010 Posté(e) : 4 septembre 2010 je sais pas si il est ok mais les entrées et sorties sont trés bien placées ! tu devrai donner les dimensions pour les connaisseurs......
françois Roland Posté(e) : 4 septembre 2010 Posté(e) : 4 septembre 2010 Dans ton cas, il va falloir regarder que les entrées et sortie soient du bon diametre. Si elles sont plus petites que les conduites actuelles, cela va brider ton moteur. (plus grosses, pas genante) Sinon, pas de soucis, cela sera toujours mieux que pas d'IC
montaGnaRd Posté(e) : 4 septembre 2010 Posté(e) : 4 septembre 2010 Salut, je le verrai bien en façade celui-là Biensûr quelques modifs vont s'imposer... @+
jf.lumio Posté(e) : 4 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 4 septembre 2010 les entrées et sortie c est du 70 en diamètre et je c pas combien c sur mos troll. moi je le vois + dessous le capot avec 1 petit ventilo qu en pensez vs
xav31 Posté(e) : 5 septembre 2010 Posté(e) : 5 septembre 2010 les entrées et sortie c est du 70 en diamètre et je c pas combien c sur mos troll. moi je le vois + dessous le capot avec 1 petit ventilo qu en pensez vs niveau Diam c"est bon quelle est la surface d'echange .......Lxl y a t'il une sonde température qui commande le ventilo?
jf.lumio Posté(e) : 5 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 5 septembre 2010 non pas de sonde pour le ventilateur les dimensions je les donnes ds la journée
françois Roland Posté(e) : 5 septembre 2010 Posté(e) : 5 septembre 2010 Ne vas pas compliquer des choses simples. En face avant. C'est plus fiable. Sinon, tu vas ajouter tous les soucis et problemes d'une installation electrique en plus. Restons simple sur ce genre de vehicule.
jf.lumio Posté(e) : 5 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 5 septembre 2010 alors les dimensions sont 24.5 / 29 / 6.75 cm voila
xav31 Posté(e) : 5 septembre 2010 Posté(e) : 5 septembre 2010 alors les dimensions sont 24.5 / 29 / 6.75 cm voila si c'est ça pas de problème, très bon volume d'échange
rock&troll Posté(e) : 6 septembre 2010 Posté(e) : 6 septembre 2010 il ressemble furieusement au mien:2 (24): modèle posé sur les DAIHATSU "contenance de 3L" le plus simple pour la pose, c'est sur le moteur, perso je n'ai pas encore posé de ventilo il te reste à trouver des durits de turbo d'espace II "les courbes vont nickel" et faire un piquage sur ton collecteur (voir avec tony troll ) je te ferai d'autres tof pour les raccords si tu veux
xav31 Posté(e) : 6 septembre 2010 Posté(e) : 6 septembre 2010 non c'est ça mesure la partie utile, c'est à dire la zone des ailettes entre les tubulures comme j'ai tracé les dimensions
jf.lumio Posté(e) : 6 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 6 septembre 2010 donc après avoir remesure ca fait 24.5 / 16.5 / 6 voila c la partie avec les ailettes xav31 comme tu m as demande
xav31 Posté(e) : 6 septembre 2010 Posté(e) : 6 septembre 2010 donc après avoir remesure ca fait 24.5 / 16.5 / 6 voila c la partie avec les ailettes xav31 comme tu m as demande equivalent au mien 25x18x5 (IC de pajero) mais comme tu as les tubulures plus grosses 70 pour50 c'est valable
jf.lumio Posté(e) : 6 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 6 septembre 2010 donc c'est bon as-tu senti une grosse différence
jf.lumio Posté(e) : 6 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 6 septembre 2010 si je mets une durite silicone avec un coude à 180° c'est bon ou on perd beaucoup de puissance
rock&troll Posté(e) : 6 septembre 2010 Posté(e) : 6 septembre 2010 laisse tomber les coudes à 180° faut faire le plus direct possible même avec des durit silicones si tu veux poser un IC dans les règles de l'art, tu seras obligé de modifier ton collecteur le but c'est de gagner des watts, pas de faire de la bricole, sinon tu ne gagnes rien
jf.lumio Posté(e) : 17 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 17 septembre 2010 rock&troll peux tu me faire d autre photo stp merci et as tu gagne du couple ou puissance
rock&troll Posté(e) : 18 septembre 2010 Posté(e) : 18 septembre 2010 j'essaie de mettre les tofs ce soir ou dans la journée
rock&troll Posté(e) : 18 septembre 2010 Posté(e) : 18 septembre 2010 les durites proviennent d'un renault espace turbo on voit egalement que j'ai couper une des tubulure pour eviter un coude je n'ai pas encore poser de ventilo mais y'a largement la place et il faut que je finisse l'etancheiter aussi sur le dessus
jf.lumio Posté(e) : 18 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 18 septembre 2010 merci as tu gagne de la pèche avec
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