Aller au contenu

Quels pneus hivers


bidoutroll

Messages recommandés

Salut

 

J'ai besoin de conseils avant d'acheter 4 pneus contact hivers

 

Et oui ma femme va circuler pas mal tout l'hiver et je préfère qu'elle prenne le gros pour être en sécurité quand elle va attaquer nos superbes routes à 5h du mat.

 

Alors que mettre sur mon pépère en 265/70 R16

 

Par avance merci

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, perso je prendrai plus étroit pour qu'il y est plus de poids au cm² et donc plus d'adhérence et des thermo gommes pour plus de sécurité. Mais il faut savoir que sur le gel c'est par parceque c'est un 4x4 que ça ne par pas plus vite et en plus c'est plus lourd donc quand ça part ça part :2 (15):

 

Pour l'hivers, je garde mes bf at en 31x10,5 R 15 et c'est assez efficace (40 à 50 cm de poudreuse sans chaînes et sans problèmes) mais j'ai plutôt l'habitude...

 

Ce qui est sûr: adopter une conduite souple et un pieds léger sur le frein et l'accélérateur, pas de démarrage style burn et beaucoup d'anticipation :2 (26):

Si ça commence à patiner en montée, lever un peu le pieds pour reprendre l'adhérence et si ça part en descente ne pas embrayer surtout car c'est pire et accélérer progressivement pour reprendre l'adhérence.

 

Pas de mouvements brusque sur le volant et biensûr, si vous devez monter des chaînes, essayez les un jours de soleil, au sec et à l'ombre avec une :beer: pour vous entrainer à les monter et ne pas être comme beaucoup qui galère et bloque tout le monde sur les routes pour comprendre comment ça marche avec madame qui lit le mode d'emploi sous la tourmente et messieur qui ressort trempe de sous la voiture et sans arriver à les monter :2 (26):

 

Je sais c'est un peu long mais je ne fais qu'un voyage :2 (15):

 

@+ :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.