vavavoum74 Posté(e) : 10 octobre 2005 Posté(e) : 10 octobre 2005 Je viens de faire la distrib sur mon troll... Un vrai régal a faire! Seule petit accroc: je n'avais pas d'extracteur pour sortir la poulie de vilbrequin. Je m'en suis donc fait un, vite fait (10min) avec un bout de corniere qui me trainait ds un coin et trois vis... Donc j'ai pris un bout de corniere, choissisez en L ou en U. Coupé environ a la largeur qu'il y a entre deux boulons tete 10 sur la poulie Une encoche de chaque coté pour laisser passer les nouveaux boulons tete 10 (c'est du M6 il me semble), plus long de 10mm que ceux en place (ca fait 20mm au total) Ensuite un trou centré diametre 8 . Dans celui-ci je fais passer un boulon de 80 en M8 (tete de 13) en mettant un ecrou avec rondelle . On met la vis du vilbrequin en place, en le desserant de 3-4 tours. On met l'extracteur en place, les deux vis M6 serrées, puis on bloque l'ecrou M8 evec une clef plate, on tourne, et hop, ca vient! Une fois que ca recommence a forcer,(quand la poulie appuie contre la tete du boulon qui la maintient ) il faut déposer l'extraceur et desserer un peu plus la vis d'origne du vilbrequin. J'ai fait ca en deux coups... Je me suis servi de la vis d'origine qui a au centre une dépression qui aide a centrer la vis M8, sinon il faut une vis M8 d'une longueur phenomenale, mais bon, si vous avez de la tige filetée qui traine... Voila, voila, pourquoi s'en priver? J'espre avoir été assez clair....
Tintin32 Posté(e) : 10 octobre 2005 Posté(e) : 10 octobre 2005 Trés bien vavav , Bonne astuce bien réfléchi , si vous continuez comme ça on va enfin pouvoir prendre quelques jours de vacances à l'atelier @+ , tintin
Looping 13 Posté(e) : 14 octobre 2005 Posté(e) : 14 octobre 2005 C'est comme loeuf de Christophe Colomb, il suffisait d'y penser ! J'te dis pas comme que j'me suis fait chier pour la déposer quand j'ai remplacé je joint de culasse. ICI il y a un reportage photo à la page 3 J'ai dû y passer plus d'une demie heure à petits coups de marteau, c'est long, mais avec de le patience, ça vient. En tout cas, très bonne idée, et pas chèr en plus. Bravo !
xrr Posté(e) : 20 avril 2006 Posté(e) : 20 avril 2006 belle astuce ! Ca coute cher un extracteur de poulie ??? A+,
vavavoum74 Posté(e) : 20 avril 2006 Auteur Posté(e) : 20 avril 2006 en facom ou outillage professionnel, c'est loin d'etre donné (tout depend du model, de sa taille..), en outillage style camion ou premier prix, c'est plus raisonnable... mais dans tout les cas bcp plus cher que ma petite astuce..
Looping 13 Posté(e) : 24 avril 2006 Posté(e) : 24 avril 2006 T'aurais pas la côte d'entraxe des deux vis dès fois ? Ce serait plus simple pour le fabriquer avant de déposer.
vavavoum74 Posté(e) : 24 avril 2006 Auteur Posté(e) : 24 avril 2006 T'aurais pas la côte d'entraxe des deux vis dès fois ?Ce serait plus simple pour le fabriquer avant de déposer. suffit d'ouvrir le capot de ton troll, et tu vois la poulie sans rien démonter... donc tu peux prendre toutes les mesures que tu veux pour ma part, j'avais fait ca "au jugé" en mettant mon bout d'alu devant la poulie et en faisant un trait au marqueur.. vraiment a l'arrache , quoi!
Black-pearl Posté(e) : 25 avril 2006 Posté(e) : 25 avril 2006 Ah, mais si tu avais l'entraxe l'astuce serait plus complète
vavavoum74 Posté(e) : 25 avril 2006 Auteur Posté(e) : 25 avril 2006 ok... je m'incline l'e,traxe est de ENVIRON 8cm
Black-pearl Posté(e) : 25 avril 2006 Posté(e) : 25 avril 2006 Ou peut-être 9 environ j'ia la flemme d'aller dans le garage à cette heure pour aller mesurer l'entraxe
vavavoum74 Posté(e) : 26 avril 2006 Auteur Posté(e) : 26 avril 2006 j'ai mesuré l'extracteur, car c'est vrai que sur le troll, c'est pas évident...
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