Aller au contenu

Faire un extracteur pr la poulie de vilbrequin... a pas cher


vavavoum74

Messages recommandés

Je viens de faire la distrib sur mon troll...:2 (15): Un vrai régal a faire! Seule petit accroc: je n'avais pas d'extracteur pour sortir la poulie de vilbrequin.

Je m'en suis donc fait un, vite fait (10min) avec un bout de corniere qui me trainait ds un coin et trois vis...

 

Donc j'ai pris un bout de corniere, choissisez en L ou en U.

Coupé environ a la largeur qu'il y a entre deux boulons tete 10 sur la poulie

Une encoche de chaque coté pour laisser passer les nouveaux boulons tete 10 (c'est du M6 il me semble), plus long de 10mm que ceux en place (ca fait 20mm au total)

Ensuite un trou centré diametre 8 . Dans celui-ci je fais passer un boulon de 80 en M8 (tete de 13) en mettant un ecrou avec rondelle .

 

extracteur1.jpg

On met la vis du vilbrequin en place, en le desserant de 3-4 tours.

On met l'extracteur en place, les deux vis M6 serrées, puis on bloque l'ecrou M8 evec une clef plate, on tourne, et hop, ca vient!

extracteur2.jpg

extracteur3.jpg

Une fois que ca recommence a forcer,(quand la poulie appuie contre la tete du boulon qui la maintient ) il faut déposer l'extraceur et desserer un peu plus la vis d'origne du vilbrequin.

J'ai fait ca en deux coups...

Je me suis servi de la vis d'origine qui a au centre une dépression qui aide a centrer la vis M8, sinon il faut une vis M8 d'une longueur phenomenale, mais bon, si vous avez de la tige filetée qui traine...

 

Voila, voila, pourquoi s'en priver?

J'espre avoir été assez clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme loeuf de Christophe Colomb, il suffisait d'y penser !

J'te dis pas comme que j'me suis fait chier pour la déposer quand j'ai remplacé je joint de culasse.

ICI il y a un reportage photo à la page 3

 

J'ai dû y passer plus d'une demie heure à petits coups de marteau, c'est long, mais avec de le patience, ça vient.

En tout cas, très bonne idée, et pas chèr en plus.

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
T'aurais pas la côte d'entraxe des deux vis dès fois ?

Ce serait plus simple pour le fabriquer avant de déposer.

 

:2 (18): suffit d'ouvrir le capot de ton troll, et tu vois la poulie sans rien démonter... donc tu peux prendre toutes les mesures que tu veux :2 (15):

 

pour ma part, j'avais fait ca "au jugé" en mettant mon bout d'alu devant la poulie et en faisant un trait au marqueur.. vraiment a l'arrache , quoi! :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.