j-marc92 Posté(e) : 15 septembre 2010 Posté(e) : 15 septembre 2010 salut a tous! heureux et recent prorietaire d un patrol Y61 long de 2005 je vais l equiper petit a petit je vais donc commencer par des pneus TT...suivra probablement un kit rehausse + 5/7 je dispose des jantes dont les caracteristiques sont les suivantes: 16X6JH2 ET15 PED 139.7 Oro d 30/07 (pour moi c est du chinois ca....) j ai vu que bcp d entre vous ont monte des 235/85/16! qui je pense rehaussent un peu les ponts? ma question est donc la suivante: puis je monter des pneus TT en 235/85/16 sur ces jantes, et monter le tout sur mon Y61 qui est pour le moment d origine??
gr-55 Posté(e) : 16 septembre 2010 Posté(e) : 16 septembre 2010 265/70/16 : largeur 265 mm, diamètre moyen 774 mm 235/85/16 : largeur 235 mm, diamètre moyen 806 mm Donc tu vas théoriquement rehausser tes ponts de 16 mm... Avantages : - pneu plus étroit donc plus efficace dans la boue, - pneu plus haut donc tu rehausses tes ponts... Inconvénients : - look (roues de mobylettes, hautes et étroites), - tenue de route (tête à queue garanti dans les ronds-points mouillés)... A toi de voir !
j-marc92 Posté(e) : 16 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 16 septembre 2010 tu me conseillerais quoi comme taille toi?
Toubab29 Posté(e) : 16 septembre 2010 Posté(e) : 16 septembre 2010 tu me conseillerais quoi comme taille toi? moi pendant près de 5 ans, j'avais des 33/12,5/15 en bf goodrich mud, je n'avais qu'une réhausse de cales de +3, et je me suis bien amusé et je passais pas trop mal par rapport a maintenant dans sa configuration actuelle
L'Yote Posté(e) : 21 septembre 2010 Posté(e) : 21 septembre 2010 je suis en 33/12.5/15 et je remet du 33/12.5/15
j-marc92 Posté(e) : 21 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 21 septembre 2010 ouais ok...le seul prb c est que j ai deja les jantes en 6X16!!!
L'Yote Posté(e) : 21 septembre 2010 Posté(e) : 21 septembre 2010 ouais ok...le seul prb c est que j ai deja les jantes en 6X16!!! garde les pour le CT comme tout l'monde !
j-marc92 Posté(e) : 21 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 21 septembre 2010 merci...mais c est deja un second jeu....alors je me vois pas trop avec un 3eme en 15"....surtout que ma cave deborde deja!!
L'Yote Posté(e) : 21 septembre 2010 Posté(e) : 21 septembre 2010 merci...mais c est deja un second jeu....alors je me vois pas trop avec un 3eme en 15"....surtout que ma cave deborde deja!! Leconboin...tu connais pô ?
j-marc92 Posté(e) : 21 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 21 septembre 2010 mouais ca peut etre une solution....
BIGBOY Posté(e) : 21 septembre 2010 Posté(e) : 21 septembre 2010 je suis en 33/12.5/15 et je remet du 33/12.5/15 +1 c'est une taille raisonnable et pas très cher....
manu93 Posté(e) : 22 septembre 2010 Posté(e) : 22 septembre 2010 moi je suis passé en 255*85/16 en mud BF du régal VoiliA+
Sebas60 Posté(e) : 22 septembre 2010 Posté(e) : 22 septembre 2010 comme toi manu en BF MUD , meme rehause que les 285 75 16 et ca tire moins par contre il a un probleme c'est jante sont vraiment pas large pour prendre cette taille de pneu les 255 85 16 tu prend des jantes de 7x16 nikel mais la du 6x16 je c'est pas peut etre nos partenaires peuvent t'ils te dire
j-marc92 Posté(e) : 24 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 24 septembre 2010 et ca passe sans rehausse en 255 85 16??
bib 88 Posté(e) : 25 septembre 2010 Posté(e) : 25 septembre 2010 Salut, pourquoi, s'emer..er avec ces dimensions "exotiques" précitées ? Si tu traverse la Méditerrannée et que tu claques un pneu, bonjour pour en retrouver un identique, le 265/75R16 est par contre plus courant et tu peux aussi te dépanner avec un 235/85R16 ==> Moi je roule depuis longtemps en 265/75r16 qui fait 804 mm de diamètre ( le 235/85R16 fait 806 mm ) Comme ça tu bénéfice d'un diamètre légèrement supérieur que ton moulin arrive à tirer sans problèmes et tu reste 100% légal vis à vis de code de la route, puisque cette monte transfo est validée par BF-Goodrich ( voir page 121 du guide de transfo 4x4 2009 ) et donc RAS au contrôle technique ..... Tu gardes aussi tes 265 mm de large pour les ronds-points , quoique le KM2 ne fait que 190 de large dans cette dimension, mais RAS ça passe. à +
Sebas60 Posté(e) : 25 septembre 2010 Posté(e) : 25 septembre 2010 moi j'ai une rehausse et je crois que d'origine ca frotte dans les gros croisement de pont pour ce qui est des dimension exotique . peut etre sauf que tu a 1 voir 2 roue de secours et bien sur de meme dimension donc si il y un souci tu a le temps de trouve de quoi reparer
bib 88 Posté(e) : 26 septembre 2010 Posté(e) : 26 septembre 2010 Salut, c'est ce que je pensais aussi ..... jusqu'à cet été sur pistes en Andalousie ==> 1 crevaison sur piste : pneu HS donc mise en place roue de secours. ==> le lendemain au réveil, deuxième pneu à plat avec petite déchirure sur le flanc : pneu HS C'est pas de chance, mais ça arrive ... à +
j-marc92 Posté(e) : 8 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2010 ma question va peut etre paraitre etonnante mais pourquoi pas.... peut on rouler avec des 205R16 sur un Y61? mis a part que la roue risque d etre au moins visuellement un peu petite....
j-marc92 Posté(e) : 8 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2010 ma question va peut etre paraitre etonnante mais pourquoi pas.... peut on rouler avec des 205R16 sur un Y61? mis a part que la roue risque d etre au moins visuellement un peu petite....
Lionel74 Posté(e) : 9 octobre 2010 Posté(e) : 9 octobre 2010 salut a tous!je dispose des jantes dont les caracteristiques sont les suivantes: 16X6JH2 ET15 PED 139.7 Oro d 30/07 (pour moi c est du chinois ca....) ma question est donc la suivante: puis je monter des pneus TT en 235/85/16 sur ces jantes, et monter le tout sur mon Y61 qui est pour le moment d origine?? la réponse est OUI , sans pb, bon choix polyvalent et grand choix de types de pneus ds cette taille, et semblable au 750/16 ( un peu + étroit ) + fréquent en Afrique LL
j-marc92 Posté(e) : 12 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 12 octobre 2010 merci!! et a part le 265/70/16 savez vous s il existe d autres tailles en 16 "homologuées" pour le Y61??
yvesm Posté(e) : 16 octobre 2010 Posté(e) : 16 octobre 2010 Salut Le 235/85/16 ne t'apportera que des satisfactions en TT/piste et surtout sable sur un Y61. Par contre sur route, il est un peu juste en largeur. Au niveau look, cela dépend du déport de tes jantes. Bonne recherche
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