Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjour,

je veins d'installer un terratrip 202+ et on m'a vendu une sonde japonaise à fixer directement par pas de vis sur le capteur de vitesse. Bref je cherche ce capteur de vitesse et je ne trouve rien qui ressemble à ma prise de sonde.

J'en déduis que je ne peux pas l'installer de cette façon.

Qui peut me dire quelle modèle de sonde à installer sur un TD6 de 1998 ?

Posté(e) :

merci, j'avais déjà lu ces articles. En fait j'ai acheté un kit sonde (T007) dédié au véhicule japonais. Lorsque j'ai présenté la sonde pour la visser à l'emplacement présumé du capteur de vitesse, ce dernier ne comporte pas de pas de vis. C'est un cylindre avec un support de vis sur le côté. Lorsque je retire cette vis de maintien au carter de boite, je ne vois apparaitre des joints toriques et l'huile s'écoule. Donc stop la manip. est ce vraiment là ?? ou alors il y a un autre capteur quelque part.

Bref je vais certinement terminé chez nissan pour me faire expliquer la manip et on verra bien.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Quand on est pas mécano on retourne jouer au légo : dicton du jour

merci

Posté(e) :

re,

Sur un y61, il s'agit d'une sonde électronique DSI (environ L 8* l 4* épaisseur 3cm )branchée sur la prise ECM - cable bleu ou gris (je ne saisplus) avec filet orange - repère 26 - et non d'un capteur mécanique !

il te faut faire un échange auprès de ton vendeur !

P.S.

concernant les LEGO, je ne suis pas sûr que certains en concession y arrivent.... moi aussi, j'ai ramé un temps certain comme dirait feu Fernand Reynaud, pour arriver à mes fins !

Posté(e) :

merci des infos, j'ai pris contact avec mon revendeur et effectivement il a fait lui meme l'erreur, je reçois la sonde DSI mercredi

A + pour de nouvelles aventures

Posté(e) :

Bonjour

Quelqu'un peut-il me dire à quel endroit fixer la sonde mécanique pour un terratrip 202 ? C'est un Y61 de 2003

Merci beaucoup

2ième demande : je cherche deux housses de siège avant en coton (ou en éponge) et n'en trouve pas

je cherche aussi une roue 6 trous BF AT 265/75 R16

merci !!!!!!

Posté(e) :

re,

derrière la boîte à gants, vers le haut et tu en profiteras pour nettoyer les 2 filtres de clim/ventilation.

à+

Posté(e) :
..........

la sonde mécanique pour un terratrip 202 ? C'est un Y61 de 2003

merci !!!!!!

Il faut PRENDRE LE TEMPS de bien lire les posts précédents :

pas de mécanique sur un 61 mais une sonde DSI !

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

désolée, d'insister :2 (20):

Mais on a pris une sonde mécanique et pas DSI et on l'a installée sur l'arrivée dans le pont arrière (jonction tube de transmission et nez de pont).On n'a que çà de toutes façons

On espère toujours que ça va marcher

D'où ma question, est-ce que l'impulsion se fait au passage d'un seul des 4 boulons (qui a été rallongé) ou faut-il les 4 boulons pour que l'impulsion soit bien prise en compte

Merci de votre aide :2 (26):

Posté(e) :

bonjour ma Chérie,

en hibernation depuis 2 mois !

pourquoi vouloir mettre une mécanique, qui au demeurant te posera davantage de souci avec la boue, la mélasse, le sel, la neige, etc.... qu'une DSI ?

Désolé mais ma connaissance en ce domaine et en la matière se limite à la DSI, laquelle n'est pas sujete aux soucis relévés ci-dessus......

Bonne fin d'hiver, ma marmotte.

Posté(e) :

Alors c'est la sonde optique, et fourni avec le 202, il y a une notice de cablage, sinon facilement trouvable sur le net.

Quand à la mécanique, il s'agit là d'électricité et chez nissan, ils feront pas d'effort pour monter un truc qu'ils ne vendent pas.

Bref, pour Gazelle 104, soit vous vous obstinez avec votre capteur optique, soit vous passez à la sonde DSI, plus fiable comme l'a dit Pachy54.

Après il faut le câbler correctement et entamer la procedure d'étalonnage. :2 (26):

Posté(e) :
bonjour ma Chérie,

en hibernation depuis 2 mois !

pourquoi vouloir mettre une mécanique, qui au demeurant te posera davantage de souci avec la boue, la mélasse, le sel, la neige, etc.... qu'une DSI ?

Désolé mais ma connaissance en ce domaine et en la matière se limite à la DSI, laquelle n'est pas sujete aux soucis relévés ci-dessus......

Bonne fin d'hiver, ma marmotte.

Bonjour,

Pas vraiment d'hibernation depuis 2 mois :2 (19):

Même si aujourd'hui, il ne faudrait pas me tenter

Mais plutôt la recherche frénétique de sponsors pour boucler le budget pour le prochain rallye des gazelles.

Alors pour la sonde , on finit de poser et on vous raconte; on a encore 3 mois pour changer d'avis

:2 (21):

Bonne journée :icon_santa:

Posté(e) :
Bonjour,

Pas vraiment d'hibernation depuis 2 mois :2 (19):

Mais plutôt la recherche frénétique de sponsors pour boucler le budget pour le prochain rallye des gazelles.

Alors pour la sonde , on finit de poser et on vous raconte; on a encore 3 mois pour changer d'avis

:2 (21):

Bonne journée :icon_santa:

bonjour ma Gazelle,

surtout que le Maroc est sous la flotte depuis qq jours, beaucoup de dégâts sur l'habitat en pisé et hélas des morts et blessés....

Pour le budget :

tu montes une assoc loi 1901 avec un but humanitaire, tu trouves des bienfaiteurs qui te font un don, déductible de leur revenu à hauteur de 66 % de mémoire !

(fait l'an dernier pour un équipage sur ce même rallye)

fais-moi signe.

Posté(e) :

Bonjour

L'assoc, on l'a monté en 2006 lors de notre première participation. (en 2011, j'en serai à la 5ième: accro, quoi)

En fait ce sont les sponsors qui manquent un peu mais on reste motivées!!!!!!!!!!!! plus que 3 000 euros à trouver

Alors même au Maroc, il fait moche ? et c'est triste pour les dégâts! C'est dans quelle région ? Lors du rallye, on apporte des cartons de jouets , vêtements chaussures qui sont offerts lors des consultations médicales faites par la caravane "coeur de gazelles"

Bonne journée

et je poste quand on a bouclé!

Posté(e) :

Il ne te reste plus qu'à coller le nom et l'adresse de celle-ci et à vot'bon coeur Missiou dame, ensuite tu fais suivre le reçu ad'hoc !

Sur le site, tu devrais trouver qq bienfaiteurs sans aucun doute.

Pour la météo au Maroc

http://www.menara.ma/

Bisous ma Gazelle