Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

salut

 

connaissez vous la différence (moyenne) de poids entre une jante alu et une jante tole ? de dimensions + - semblables bien sur :2 (15):

 

c'est pour la RDS de mon 60 vu que maintenant je dois toujours avoir mon hi-lift avec moi même en balade je voudrais le mettre sur la porte AR mais 15kg de plus :2 (21)::2 (22): alors si je mets une jante alu ça va compenser un peu mais de combien ?

 

tant is la question :2 (15):

Posté(e) :
salut

 

connaissez vous la différence (moyenne) de poids entre une jante alu et une jante tole ? de dimensions + - semblables bien sur :2 (15):

 

c'est pour la RDS de mon 60 vu que maintenant je dois toujours avoir mon hi-lift avec moi même en balade je voudrais le mettre sur la porte AR mais 15kg de plus :2 (21)::2 (22): alors si je mets une jante alu ça va compenser un peu mais de combien ?

 

tant is la question :2 (15):

 

that is la (the) question :2 (20):

Posté(e) :

test mesurer

 

jante alu 8x15 = 7 kg

jante tole 8x15 = 15 kg

 

pour pneux neuf et rechapper , différence de poids aussi

le moins lourd étant le pneu neuf :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
test mesurer

 

jante alu 8x15 = 7 kg

jante tole 8x15 = 15 kg

 

pour pneux neuf et rechapper , différence de poids aussi

le moins lourd étant le pneu neuf :2 (15)::2 (15):

 

c'est dejà mieux :2 (15): c'est les 3/4 du poids du cric

Posté(e) :
je viens d'acheter des alus en 15x10 ça fait 11 kgs la jante :2 (14):

 

merci

 

c'est normal les ecarts du a la dimension des jantes et au modèle :2 (15):

Posté(e) :
je viens d'acheter des alus en 15x10 ça fait 11 kgs la jante :2 (14):

 

merci

 

c'est normal les ecarts du a la dimension des jantes et au modèle :2 (15):

 

les jantes alu...plus c'est leger...moin c'est costaud !

je fais pas du tuning mouaaaaaaaa ! :2 (15):

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15):

avec le prix d'une jante acier, combien achètes tu de hi lift?

 

avec le prix d'une jante alu, combien achètes tu de hi lift?

 

que ceux qui n'ont jamais abimé une jante lève le doigt?

 

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15):

avec le prix d'une jante acier, combien achètes tu de hi lift?

 

avec le prix d'une jante alu, combien achètes tu de hi lift?

 

que ceux qui n'ont jamais abimé une jante lève le doigt?

 

:2 (15)::2 (15):

 

avec le prix d'une porte tu achètes combien de Hi lift ? :2 (15):

 

c'est surtout ça la question :2 (11):

 

des jantes toles j'en ai une dizaine d'avance

 

des jantes alu on en trouve sur lebonc*in a 50€ donc ce n'est pas le prix qui fera la décision

 

c'est le gain obtenu car si c'est 2 à 3 kg ça ne sert a rien

 

peut-etre une jante alu avec un pneu haut mais pas large donc moins lourde la roue ?

 

un "vrai" hi lift ça pese pas mal, je l'ai mis sur ma galerie mais fixé par des boulons sur le cote c'est pas terrible donc je cherche mieux et mieux que sur la RDS j'ai pas trouvé (sauf a le mettre dans mon coffre et j'y pense sérieux)

 

dsc012220.jpg

Posté(e) :

Bonsoir, il y a un support de cric hi-lift à 39 roros ici:http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82612 :2 (15):

 

Tu peux essayer de l'adapter sur ta galerie et le tour est joué.

 

@+ :betm13:

  • Administrateur
Posté(e) :
test mesurer

 

jante alu 8x15 = 7 kg

jante tole 8x15 = 15 kg

Impressionnant la différence :2 (24):

 

J'aurais du les peser avant le montage ainsi que les anciennes ... donc j'ai du gagné mini 7 kg par jante et non 4 kg

 

C'est encore mieux pour mes charnières de porte arrière :2 (15):

Posté(e) :
:2 (15)::2 (15):

avec le prix d'une jante acier, combien achètes tu de hi lift?

 

avec le prix d'une jante alu, combien achètes tu de hi lift?

 

que ceux qui n'ont jamais abimé une jante lève le doigt?

 

:2 (15)::2 (15):

 

donc pour moi , je roule exclusivement et quand c'est possible en jante alu

primo en TT j'ai jamais plier de jante alu , peu etre du a ma conduite soft bourrin progressif :2 (15):

2sio pour ce que ça proqure en consuite , une légèreté de direction et un pouvoir de dégonflé plus en TT ( bon c'est du aussi a ma qualité de pro que je dis ça :2 (15)::2 (17): c'est un ruc subtil que pas grand monde ressends , mais c'est prouver , photo a l'appuis

:2 (15): )

 

puis les jante alu ça fait tunnng et jolie , j'adore ça moi ,

puis en occas ça vaut pas cher , mais elle sont pas toutes bonne au TT donc un bon choix et judicieux avec les précieux conseils qui vont avec

 

en conclusion je dirais que la jante alu est

aussi solide que la jante acier

moins lourde que la jante acier

permet de dégonflé plus

qu'il existe que quelques rare modèle qui sont vraiment fait pour le TT

qu'il existe aussi quelques rare pro pour vous conseiller car pour conseiller il faut pratiquer :2 (15)::2 (15):

moi je roule que jante alu sauf exception :2 (20): le santana mais pas le choix pour l'instant :2 (15):

meme sur ma remorque j'ai des jante alu :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

a+ :betm13::foodman:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Bonsoir, il y a un support de cric hi-lift à 39 roros ici:http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=82612 :2 (15):

 

Tu peux essayer de l'adapter sur ta galerie et le tour est joué.

 

@+ :betm13:

 

oui j'ai vu mais pas facile de savoir si ça peux s'adapter

 

en fait pour ma galerie (origine nini) il n'y a aucune adaptation necessaire juste 2 boulons seulement il faudrait des boulons inox, plus un systeme de deverouillage rapide et - en plus - avec un cadenas pour éviter le vol

 

apres faut bien viser pour mettre les 2 boulons en mm temps dans 2 trous du cric

 

les caches moyens j'en mets plus car à chaque fois ça sert a d'autres que moi depuis que j'ai demenagé :2 (20)::2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.