ricardo93220 Posté(e) : 20 septembre 2010 Posté(e) : 20 septembre 2010 Bonjour, Je sollicite votre connaissance sur les Patrol pour savoir si le TD6 est plus performant (Couple, vitesse) que le Patrol Y60 Car en ce moment j'ai un y60 de 93 et après essai d'un Y61 TD6 avec boitier Artechnology j'ai du accélérer plus dans les tours pour passer les vitesses entre 2000 et 2500 tours ! Merci pour vos futures réponses. Cordialement,
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 20 septembre 2010 Référent Mécanique Posté(e) : 20 septembre 2010 il est surtout plus lourd
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 21 septembre 2010 Posté(e) : 21 septembre 2010 Ton essai résument l'écart sur des machines d'origines... toute fois avec un boitier, correctement réglé sur le td6 ... il n'y a pas photo.
ricardo93220 Posté(e) : 29 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 29 septembre 2010 Non l'essai est avec un Y60 long de 93 et un Y61 TD6 long 2000 avec le boitier Artechnology Un boitier Adonis serait peut-être mieux ?
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 29 septembre 2010 Posté(e) : 29 septembre 2010 Non l'essai est avec un Y60 long de 93 et un Y61 TD6 long 2000 avec le boitier Artechnology Un boitier Adonis serait peut-être mieux ? Aucune idée ... j'ai jamais essayé un Artechnology , la seule chose que je peux te dire c'est que ce n'est plus la même voiture. Sur un lac salé, départ arrêté en 4RM une fois le 2ième rapport enclenché je dépose un 3L d'origine .. et sans tapper dans les tours. Un bon boitier bien réglé va t'apporter 170cv max 180cv ... au dela le volant moteur fait des siennes en vibrant. Après il y a aussi une question de réglage, pour optimiser entre puissance et fumée ??
Aerazur Posté(e) : 29 septembre 2010 Posté(e) : 29 septembre 2010 ca existe un boitier pour Y60 ? Non. Par contre, si tu regardes un peu en cherchant sur le site, tu vas trouver nombre d'améliotations peu couteuses et....fort efficaces!
montaGnaRd Posté(e) : 30 septembre 2010 Posté(e) : 30 septembre 2010 Salut, ou ça à la place, ça évite 3 mètres de tuyau... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=60067&postdays=0&postorder=asc&highlight=wastegate&start=0 Ensuite, réglage de la lda, intercooler, rondelles à la wastegate pour augmenter la pression du turbo, revisiter l'admission et l'échappement, bref plein de petit trucs comme te le dit plus haut Aerazur @+
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