Aller au contenu

Est ce sujet a caution ou pas?


AIRPAT

Messages recommandés

bonjour,je suis sur le point d'acheter un y61 td6 de 99 avec 169000kms.

Il a l'air propre, le proprio vient de faire le CT ce jour.

le CT donne ça :

 

0.2.2.3.2 Frappe a froid sur le chassis: contrôle impossible

1.1.1.1.2 Frein de service: Déséquilibre AR

2.1.1.1.2 Angles, ripage AV:ripage excessif

4.1.1.1.1 Feu de croisement:réglage trop bas D

5.2.6.2.1 Barre stabilisatrice: Mauvaise fixation AR

8.1.1.2.1 Moteur:Défaut d'étanchéïté

 

je précise que tout ces défaut ne sont pas soumis à contre visite.

 

A votre avis alarmant on pas alarmant. Sachant que je suis un piètre mécano

 

Qu'en pensez vous

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.2.2.3.2 Frappe a froid sur le chassis: contrôle impossible

1.1.1.1.2 Frein de service: Déséquilibre AR

2.1.1.1.2 Angles, ripage AV:ripage excessif

4.1.1.1.1 Feu de croisement:réglage trop bas D

5.2.6.2.1 Barre stabilisatrice: Mauvaise fixation AR

8.1.1.2.1 Moteur:Défaut d'étanchéïté

i

 

1. Pour le premier point http://www.controle-technique.org/points/022.htm Pas de soucis à ce faire.

2. Le deuxieme: http://www.controle-technique.org/points/111.htm (à verifier, un simple nettoyage et controle des friens devrait faire l'affaire)

3. http://www.controle-technique.org/points/211.htm Je ne suis pas sur, mais il faudrait controler le parallellisme et la triangulation. Mais si il conduit bien droit etc c'est probablement un problème mineur.

4. Assez facile à regler avec un tournevis. Ne t'en fais pas pour ca. J'ai déjà eu qu'un controleur à reglé se problème au controle même.

5. Probablement une fixation qui est rouille ou une bielette qui doit être remplacé.

6. Probablement un joint moteur qui est foutu. http://www.controle-technique.org/points/811.htm Souvent il y a des petites fuites au turbo etc sur nos vieux 2.8.

 

Des petits defauts à reviser mais rien de grave si on verifie bien 3 et 6 et un bon entretien et tout devrait être reglé sauf point 1 que tu peux ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour le premier point , à partir de l'an prochain sa sera sujet à contre visite . Je le tient du controleur lui même (je viens de passer mon gros au ct aujourdh'ui). Bien souvent il mettent ça car il n'ont pas envie de le chercher. Pour info le numéro de chassis se trouve au niveau de la traverse de boite coté droit (passager). Un conseil pour ceux qui voudrait repeindre le chassis , evitez cet endroit sinon sa le rend ilisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour le premier point , à partir de l'an prochain sa sera sujet à contre visite . Je le tient du controleur lui même (je viens de passer mon gros au ct aujourdh'ui). Bien souvent il mettent ça car il n'ont pas envie de le chercher. Pour info le numéro de chassis se trouve au niveau de la traverse de boite coté droit (passager). Un conseil pour ceux qui voudrait repeindre le chassis , evitez cet endroit sinon sa le rend ilisible.

 

une CV pour un numéro illisible ? ça parait compliqué cette affaire :2 (21):

 

a part le faire refrapper je vois pas bien ce qu'on pourrait faire "réparer" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

bon ça a le mérite de me rassurer un peu

 

Je récupère le véhicule samedi après midi et je ferai enfin partie intégrante de votre communauté :2 (14):

 

pour ce qui est des barres stab cela ne doit pas poser de soucis vu le nombre de patrolleur qui les ont supprilmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

bon ça a le mérite de me rassurer un peu

 

Je récupère le véhicule samedi après midi et je ferai enfin partie intégrante de votre communauté :2 (14):

 

pour ce qui est des barres stab cela ne doit pas poser de soucis vu le nombre de patrolleur qui les ont supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.