jerome le grand Posté(e) : 26 septembre 2010 Posté(e) : 26 septembre 2010 Bonjour, Avant de me lancer dans mon projet de bi-carburation (gazoil-huile de colza) sur mon y60. Démarage et arret sur gazol et après mise en température de l'ensemble passage 100% huile. Le matériel que je prévois: 1: reservoir suppl pour l'huile 2: pompe de gavage pour l'huile 3: controle de la température avec un système de sécurité tant que la température n'est pas atteinte pour ne pas passé à l'huile 4: divers éléctrovanne pour séparé les 2 circuits 5: réchauffeur à plaque (repris sur l'eau ou l'huile à voir en fonction des températures de fonctionnement) 6: revoir la préssion des injécteurs Niveau refroidissement moteur: 1 radia d'huile circuit d'eau refroidi par ventilos éléctriques et capot à l'australienne (a faire) Mon utilisation 1% TT 99% bitume Mon troll me sert pour tracter ma remorque porte-voiture donc environs 50% routes et 50% autoroutes. Sur autoroute vitesse de 90 à charge et 100 voir des pointes à 110 à vide. Je voudrais connaitre le nombre de troll fonctionnent à l'huile: 1: pourcentage utilisé 2: modifs mecanique 3: panne mécanique 4: problème (autre que légale) 5: de l'utilisation faite de votre troll 6: kilométrage annuelle à l'huile Merci d'avoir lo jusqu'a la fin et en espérant ne pas avoir été trops longs. Jérome
gr-55 Posté(e) : 27 septembre 2010 Posté(e) : 27 septembre 2010 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7739 45 pages à lire et tu sauras tout... ou presque !
jerome le grand Posté(e) : 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2010 Merci gr-55, malgré ma recherche je n'avais pas vu ce topic. je suis partis lire ça
Aerazur Posté(e) : 27 septembre 2010 Posté(e) : 27 septembre 2010 Merci gr-55, malgré ma recherche je n'avais pas vu ce topic. je suis partis lire ça ...je pense que les réponses vont aller au delà de tes questions...
jerome le grand Posté(e) : 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2010 Merci gr-55, malgré ma recherche je n'avais pas vu ce topic. je suis partis lire ça ...je pense que les réponses vont aller au delà de tes questions... Pas de problème, je les attends.
zenman Posté(e) : 3 octobre 2010 Posté(e) : 3 octobre 2010 salut contente toi d'un bon 50/50 l'ete et de 10/30 l'hiver avec un rechaufeur ca fait deja de bones economies mais la puissance s'en ressent a 50/50
zenman Posté(e) : 3 octobre 2010 Posté(e) : 3 octobre 2010 au fait j'ai oublier de te dire que c'est de l'huile de friture ca fonctionne tres bien quand meme
jerome le grand Posté(e) : 3 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 3 octobre 2010 Ok merci Je suis entrain de finir d'eplucher tous les sources d'infos concernant l'hvb et le troll. Tu veut dire quoi "la puissance s'en ressent a 50/50" ?
jerome le grand Posté(e) : 3 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 3 octobre 2010 au fait j'ai oublier de te dire que c'est de l'huile de friture ca fonctionne tres bien quand meme Oui mais moi je reste sur le l'huile neuve, vue que je vais en produire.
gr-55 Posté(e) : 4 octobre 2010 Posté(e) : 4 octobre 2010 Tu veut dire quoi "la puissance s'en ressent a 50/50" ? Je suppose qu'il veut dire qu'au-delà de 50% de mélange, tu sens une baisse de puissance.....
jerome le grand Posté(e) : 4 octobre 2010 Auteur Posté(e) : 4 octobre 2010 C'est bien se qu'il me semblais comprendre. Le tout est de savoir si c'est avec ou sans modifs sur le troll, pour la perte de puissance ? Moi je continue à lire le post sur l'huile et sur oliomobile, mais à première vue ils y a des personnes qui ont tournée 100% sur un troll en bi-reservoir.
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