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Posté(e) :

Bonjour,

 

Avant de me lancer dans mon projet de bi-carburation (gazoil-huile de colza) sur mon y60.

 

Démarage et arret sur gazol et après mise en température de l'ensemble passage 100% huile.

Le matériel que je prévois:

1: reservoir suppl pour l'huile

2: pompe de gavage pour l'huile

3: controle de la température avec un système de sécurité tant que la température n'est pas atteinte pour ne pas passé à l'huile

4: divers éléctrovanne pour séparé les 2 circuits

5: réchauffeur à plaque (repris sur l'eau ou l'huile à voir en fonction des températures de fonctionnement)

6: revoir la préssion des injécteurs

 

Niveau refroidissement moteur:

1 radia d'huile

circuit d'eau refroidi par ventilos éléctriques

et capot à l'australienne (a faire)

 

Mon utilisation 1% TT 99% bitume

Mon troll me sert pour tracter ma remorque porte-voiture donc environs 50% routes et 50% autoroutes.

Sur autoroute vitesse de 90 à charge et 100 voir des pointes à 110 à vide.

 

Je voudrais connaitre le nombre de troll fonctionnent à l'huile:

 

1: pourcentage utilisé

2: modifs mecanique

3: panne mécanique

4: problème (autre que légale)

5: de l'utilisation faite de votre troll

6: kilométrage annuelle à l'huile

 

Merci d'avoir lo jusqu'a la fin et en espérant ne pas avoir été trops longs.

 

Jérome

Posté(e) :
Merci gr-55,

malgré ma recherche je n'avais pas vu ce topic.

je suis partis lire ça :2 (15):

 

:2 (15): ...je pense que les réponses vont aller au delà de tes questions...

Posté(e) :
Merci gr-55,

malgré ma recherche je n'avais pas vu ce topic.

je suis partis lire ça :2 (15):

 

:2 (15): ...je pense que les réponses vont aller au delà de tes questions...

 

Pas de problème, je les attends. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

salut contente toi d'un bon 50/50 l'ete et de 10/30 l'hiver avec un rechaufeur ca fait deja de bones economies mais la puissance s'en ressent a 50/50 :2 (24):

Posté(e) :
Tu veut dire quoi "la puissance s'en ressent a 50/50" ?

 

Je suppose qu'il veut dire qu'au-delà de 50% de mélange, tu sens une baisse de puissance..... :2 (21):

Posté(e) :

C'est bien se qu'il me semblais comprendre.

 

Le tout est de savoir si c'est avec ou sans modifs sur le troll, pour la perte de puissance ?

Moi je continue à lire le post sur l'huile et sur oliomobile, mais à première vue ils y a des personnes qui ont tournée 100% sur un troll en bi-reservoir.

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