GPS-38 Posté(e) : 27 septembre 2010 Posté(e) : 27 septembre 2010 Salut, avec Vavavoum74 et Greg74, nous avions prévu une tentative d'ascension du Pic Blanc. Vu les conditions météo, nous nous sommes rabattus sur un objectif plus modeste et surtout moins exposé. Le matin nous sommes montés au Signal de l'Homme (voir L'Oisans par les routes du vertige3), et l'après midi au pied du glacier des Deux Alpes (3100m d'altitude) Place aux photos... Montée par la route de la Roche...
GPS-38 Posté(e) : 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2010 Greg est perplexe vu l'enneigement des cimes (au dessus de 2300m!)
GPS-38 Posté(e) : 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2010 L'ascension continue, avec un brin d'appréhension, la glaise du chemin est partiellement gelée et glisse comme de la savonette.
GPS-38 Posté(e) : 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2010 Heureusement, le terrain est plus adhérent qu'il paraissait, et nous montons sans problème malgré la pente.
piersophie71 Posté(e) : 27 septembre 2010 Posté(e) : 27 septembre 2010 Bravo les gars, encore de belles photos.
GPS-38 Posté(e) : 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2010 Au sommet, les éclaircies permettent d'apercevoir quelques sommets enneigés (les Aiguilles d'Arves)
GPS-38 Posté(e) : 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2010 La descente est délicate... Ne pas partir en luge...!
GPS-38 Posté(e) : 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2010 Les pneus sont bien pleins...
GPS-38 Posté(e) : 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2010 Ensuite, montée dans le brouillard vers le glacier.
GPS-38 Posté(e) : 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2010 Arrivés au col à 3100m, de grosses congères nous barrent le passage, et nous sommes toujours dans les nuages. Malgré le froid mordant, nous nous amusons à les franchir. Plusieurs tentatives sont nécessaires pour faire la trace et le treuil de Jean-Luc est mis à contribution...
GPS-38 Posté(e) : 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2010 Après, les jantes sont pleines...
GPS-38 Posté(e) : 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2010 Descente et retour toujours dans le brouillard. Je n'ai pas fait beaucoup de photos, mais Vavavoum74 et Greg74 ne manqueront pas d'en rajouter... A+
Trollex Posté(e) : 27 septembre 2010 Posté(e) : 27 septembre 2010 Une superbe sortie de plus on dirait
vavavoum74 Posté(e) : 27 septembre 2010 Posté(e) : 27 septembre 2010 Allez, je met aussi les miennes Quelques paysages tout d'abord...
vavavoum74 Posté(e) : 27 septembre 2010 Posté(e) : 27 septembre 2010 En arrière plan, l'alpe d'huez...
vavavoum74 Posté(e) : 27 septembre 2010 Posté(e) : 27 septembre 2010 Un problème sur un paquet de lame du samurai oblige greg à faire une réparation "à la marocaine" Ca a permis à Thierry de rouler le reste de la journée sans soucis Moi je dis BRAVO!!!!
vavavoum74 Posté(e) : 27 septembre 2010 Posté(e) : 27 septembre 2010 Et les dernières, prises aux deux alpes, avec au final l'ultime congère.. avant qu'on s'amuse avec Une bien belle sortie, avec beaucoup d'émotion, surtout sur la fin (je ne m'en suis pas encore remis.... ) Merci à tous les présents..
GPS-38 Posté(e) : 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) : 27 septembre 2010 Un problème sur un paquet de lame du samurai oblige greg à faire une réparation "à la marocaine" Ca a permis à Thierry de rouler le reste de la journée sans soucis Moi je dis BRAVO!!!! Et moi je dis non seulement BRAVO mais aussi un grand MERCI!...
greg 74 Posté(e) : 28 septembre 2010 Posté(e) : 28 septembre 2010 salut les petits loups !!!! journee tres sympa , avec plein d emotions , tout est bien qui fini bien !!!!! mes photos courant de semaine . si certains se demandent pourquoi j etais perplexe : simplement car j avais pris mes skis alpins au cas ou j aurais rencontre une pente suffisamment enneigee mais rien ou dans le brouillard : donc sur un glacier on ne joue pas au c.n !!!!!! alors je me suis venge en passant a travers la congere !!! interdiction qu elle me resiste , non mais il a fallu s y reprendre a 3 fois , j ai fait causer un peu le v8 , mais j ai ouvert le passage !!!! je cite mme vavavoum : "mais il faut l enfermer , il ne va pas encore essayer quand meme " mais si isa , j insiste je pense meme a me trouver des chaines pour le 33 12.5 15 , mais il va falloir du costaud !! greg
bad boy 38 Posté(e) : 28 septembre 2010 Posté(e) : 28 septembre 2010 Salut les gars, j'vois qu'on s'amuse en oisans, dommage que j'en soit partis la congère que vous passez est sur la route de serre pallas à la croisé du signal et du tsd 8 de bon souvenir que j'ai passé avec un pick up de la société 3 heures à le débourbé mais passez quand même, après c'étais avec les chaines et fayeur greg t'aurais du monté un peu à pied sous puy salié, pour une p'tite descente dans la peuf de bien belles images que je ne suis pas près d'oublié
Talex Posté(e) : 29 septembre 2010 Posté(e) : 29 septembre 2010 Je suis tjrs autant épatée par la qualité de vos reportages photos... Merci de nous faire partager vos sorties de cette si jolie façon. Talex.
GUY Posté(e) : 17 octobre 2010 Posté(e) : 17 octobre 2010 Passionné de montagnes , j'apprécie beaucoup vos magnifiques photos qui me motivent à partir, et qui me font remémorer avec nostalgie certaines randonnées. Merci, et si vous en avez encore n'hésitez pas à nous les faire partager.
Messages recommandés