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3.3t : remplacer les raccords fusibles ? (résolu)


cubitux

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Bonsoir !

 

Comme je viens de l'annoncer au bistrot, j'ai réussi à démarrer mon enclume.

 

Premier couac : l'alternateur ne charge pas. Je l'ai acheté d'occase, et j'espère sérieusement qu'il n'est pas en cause. J'ai donc commencer par vérifier le câblage.

 

En fait, j'ai découvert le principe de raccord fusible près de la batterie, et qu'un de ces raccord avait déjà pété sur la bête et avait été remplacé par un câble de section moyenne qui a commencé à fondre. Vu le niveau de compétence et le professionnalisme des garagistes du coin, çà ne m'étonne presque pas.

 

Ma question est la suivante :

 

Etant donné que

- le concessionnaire NISSAN a une solide réputation de nullité,

- c'est le seul de l'île

- mon enclume est un des très rares modèles de l'île, et donc introuvable en casse auto

- ces fameux raccords fusibles ne sont pas en vente sur un célèbre site de pièces autos

Est-il possible de les remplacer par de vrais fusibles ? Quel ampérage à votre avis ?

 

L'idée serait de faire un montage propre et surtout assez standard ...

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